|
Action Spéciale Douanes
Retour à l'accueil
Photo France 2 / Gilles Scarella
Séries policières
La vie quotidienne de 5 agents des Douanes, basés à Marseille.
Une nouvelle drogue interceptée sur un bateau, le démantèlement d'un réseau de prostitution, un trafic d'armes... Ils évoluent dans des milieux où l'argent, la corruption et le cynisme sont rois. Leur mission ? Repérer et éradiquer les trafics du monde de la pègre internationale. En revanche, côté vie perso, ces nouveaux héros sont des êtres on ne peut plus ordinaires, avec leurs doutes, leurs failles... En délaissant leur vie privée au profit de leur vie professionnelle, ils trouvent en leurs collègues une vraie famille.
Episode 1 : "Assassins sans frontières". Le GAD (Groupe Action Douanes), découvre lors de l'interception d'un bateau une nouvelle drogue, le krystal, potentiellement dangereuse. Ils doivent retrouver les dealers avant qu'elle se propage, au risque d'une hécatombe. Le "Parrain" du réseau est intouchable.
Episode 2 : "Morts sans ordonnance". Le client de deux jeunes prostituées roumaines meurt pour avoir pris une pilule de faux viagra. Le GAD doit remonter la filière avant qu'il ne fasse d'autres victimes.
Episode 3 : "Cas de conscience". L'un des agents du G.A.D au volant d'une voiture banalisée, repère un camion suspect qui tente de prendre la fuite mais chute dans un ravin. Le conducteur est tué. Il était au volant d'un véhicule d'une organisation humanitaire. On croit un instant à une bavure, jusqu'à ce qu'on découvre, à l'interieur du camion, plusieurs fusils d'assaut A4-47, des caisses de munissions et des explosifs.
Episode 4 : "Jeux mortels". Un bébé s'amuse avec un jouet qui s'embrase. Le jouet était fabriqué par une grande marque française qui diffusait ses fins de série par l'intermédiaire de soldeurs asiatiques.
Episode 5 : "Eaux troubles". Une jeune nageuse succombe après la prise d'un nouveau produit dopant. L'enquête remonte la filière des trafiquants jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'elle a pris ce produit à son insu et que l'empoisonneur est forcément un proche.
Episode 6 : Lila interpelle sans ménagement un moniteur d'auto-école en pleine rue. Sa fille Laurie l'accuse d'attouchements. L'homme se défend mais les témoignages contre lui sont accablants. Tandis que la gamine avoue qu'elle a menti, l'homme très ébranlé, se plante une lame en plein coeur au moment de signer ses aveux. Il se retrouve dans le coma. Pendant ce temps, une jeune fille disparue est certainement entre les mains d'un tueur appelé le Pianiste.
La Cité des séries TV
News en séries
Fictions 2009
Infos Tournage
Comédiens / Rôles |
|
|
La
Cité
des Comédiens Comédiens
Cité ACTIVE
Newsletter
Retour au SOMMAIRE |
||
N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite