La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

L'Amour aller retour

 

 

 

©  TF1

L'histoire  

Comédiens 

Retour à l'accueil

 

 

Comédie réalisée par Eric Civanyan 

Avec Garou dans son premier rôle dans un téléfilm 

Première diffusion sur TF1 le 12 janvier 2009

Rediffusions : TF1 le 18 janvier 2012 à 15h40  - Gulli le 6 avril 2014 à 22h35...

LIRE INTERVIEW DE GAROU

 

 

 

 

 

 

 

L'histoire

 

L'éditeur d'Elisa Dubois menace la jeune femme d'envoyer son premier livre au pilon si elle n'obtient pas de son ex, l'architecte québécois François Valois, reparti chez lui, la garantie qu'il n'intentera pas de procès pour atteinte à sa vie privée. Elle n'a pas le choix.

Elle s'envole pour le Québec, accompagnée par Marie, sa meilleure amie et Cyril, l'avocat hypocondriaque de son cher éditeur. Elle doit non seulement apprivoiser la nature mais aussi son ex, tapi aux fonds des bois, tâche d'autant plus aisée que c'est le sujet du livre, en l'occurrence leur vie, qui a provoqué leur rupture.

Réussiront-ils à se libérer de leurs vieux démons ? Entre mensonges et quiproquos, entre chausses trappes et grands lacs, l'amour triomphera t-il encore une fois ? 

 

L'équipe du film

Autour de Garou, des comédiens plus ou moins habitués du petit écran...

Dans le rôle d'Elisa, les téléspectateurs reconnaîtront Ingrid Mareski, avocate depuis 2005 dans la série "Avocats et Associés".

Dans le rôle de Cyril, Frédéric Quiring, un des médecins de l' "Equipe médicale d'urgence"  qui a aussi joué dans "Le Réveillon des bonnes", "La Dame de Monsoreau" et tant d'autres téléfilms.

Dans le rôle de Marie, Audrey Fleurot, la dame du lac dans la série Kaameloott, qui joue également dans "Engrenages".

 

 

 

 

La Cité des Téléfilms

News en séries

Fictions 2009

 

 

 

 

 

 

 

 

Rencontre avec Garou

 

Aujourd'hui ce n'est pas Garou le chanteur, mais Garou l'acteur qui vient nous parler de son actualité... "L'Amour Aller Retour" est son premier téléfilm mais sûrement pas le dernier ! "J'ai trouvé l'expérience exquise " nous dit Garou qui n'a qu'une envie : tourner d'autres films, jouer d'autres rôles...

 

Quel genre de rôle ?

- "Des méchants, j'adorerais... On m'a proposé un psychopathe. Mais ce n'est encore qu'un projet".

Pour un premier téléfilm, il était important de jouer un québécois...

"Au Québec, mon public est habitué à mon accent. Quand je suis en France, j'arrive à le doser, mais si je devais le perdre complètement pour les besoins d'un film, les québécois seraient sûrement surpris".

Comment s'est passé ce premier tournage ?

- Parfaitement bien. Le personnage de François m'a tout de suite plu. Comme lui, j'aime la nature, la pêche... Depuis "Notre-Dame de Paris", j'ai reçu un grand nombre de propositions mais jusqu'à présent, aucun scénario n'avait vraiment retenu mon attention et faute de temps, j'avais toujours refusé. Avant de tourner ce téléfilm, j'ai d'abord lu un premier scénario que je trouvais beaucoup trop caricatural du Québec, avec des ours, des caribous... Mais à la première lecture de "L'Amour Aller retour", j'ai été séduit par l'histoire. Le bon moment était venu de me lancer dans cette nouvelle aventure.

Qu'est-ce qui diffère le plus entre le métier de chanteur et celui d'acteur ?

- Le premier jour, je me suis senti un peu dépaysé. A la télévision, quand on chante, on cherche la caméra. Quand on joue, il faut au contraire l'oublier. J'avais pour seule expérience deux jours de tournage dans une série québécoise "Annie et ses hommes" où je jouais mon propre rôle. "L'amour aller retour" était donc ma première véritable expérience de tournage. Je me suis tout de suite bien entendu avec mes partenaires et Eric, le réalisateur, m'a mis en confiance et nous avions pris le temps de préparer le rôle en amont. Sur le plateau, l'ambiance était particulièrement chaleureuse et je n'ai pris que du plaisir. Souvent, les portables ne passaient pas dans les lieux isolés où nous tournions. On était tous un peu désespérés au départ. Finalement, cela nous a beaucoup rapprochés. Comme il pleuvait beaucoup, on devait souvent s'arrêter et pendant les pauses, on sortait les guitares et on chantait. C'était génial !

En général, les tournages démarrent très tôt le matin...  Est-ce difficile ?

- Non, pour moi ce n'est pas un problème. J'ai l'habitude de ne pas beaucoup dormir et je suis très bosseur.  Ce rythme ne me fait donc pas peur.

Et maintenant, d'autres projets ?

- En janvier, je vais retrouver les Enfoirés à Bercy. C'est un rendez-vous que je ne rate jamais. Ensuite, je penserai à mon prochain album. Car je n'ai pas l'intention d'abandonner ma carrière de chanteur.

 

Maryline Richer pour www.citeartistes.com (18 décembre 2008)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comédiens

 

 

Garou (François)

Ingrid Mareski (Elisa)

Audrey Fleurot (Marie)

Frédéric Quiring (Cyril)

Michel Dumont (Germain)

Karen Elkin (Sam)

Gabrielle Thouin (Cécile)

Stéphan Côté (Fabrice)

Eloi Archambaudoin (Laurent)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des Téléfilms

News en séries

Comédies

 

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 
 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.