La Cité des Artistes

 

ARTISTES A LA UNE

CITE des COMEDIENS

CITE des CHANTEURS

CITE des JEUNES TALENTS

CITE des FANS

INTERVIEWS

SERIES et TELEFILMS

 CONCERTS

METIERS DU SPECTACLE

QUESTIONS REPONSES

 ACTU PASSAGES TV

TOURNAGES

 

CASTINGS

COURRIER

CITE SHOP

TELE REALITE

RETOUR au SOMMAIRE

 ANNUAIRE

SONNERIES ET LOGOS

 

 INTERVIEW

Bernard Yerlès

© Photo : TF1        

Propos recueillis par Maryline Richer   -   Interview du 9 décembre 2009  pour  www.citeartistes.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+ sur Bernard Yerlès

 

Habitué des séries policières et des séries familiales, Bernard Yerlès est parfait dans le rôle de David Mercier.  Il faut dire que ce flic ne ressemble à aucun autre ! Et aujourd'hui, le comédien a fait l'aller retour Bruxelles Paris pour nous présenter "Affaires étrangères", cette nouvelle série qui débarque sur TF1 le 7 janvier 2010.

 

Qu'est-ce qui vous a séduit dans ce projet ?

- J'adore voyager. L'intérêt de cette série est justement de partir à la découverte de d'autres cultures. Je ne connaissais pas Saint-Domingue. C'était un tournage merveilleux ! Mais rien à voir avec des vacances... On était vraiment là pour bosser et on a fait de "très grosses journées".

Qu'est-ce qui vous a plu chez David Mercier ?

- Son côté flic à l'ancienne. C'est un personnage solitaire, un peu fermé, il aime travailler seul, à sa guise, et se moque parfois des procédures. Pour lui, la seule chose qui compte est de voir son enquête aboutir. Ce qui lui vaut de vrais problèmes avec sa hiérarchie. Comme lui, j'aime le travail bien fait et j'ai la même obstination.

Comment était l'ambiance de ce tournage ?

- Très bonne. Une vraie complicité s'est tout de suite installée entre français et dominicains. Je n'avais encore jamais travaillé avec Vincenzo Marano. C'est un excellent réalisateur. J'aime sa manière de filmer, de donner du mouvement et de nous insérer dans le paysage. 

Vous avez envie que la série continue ?

- Bien sûr ! D'autant plus que, si ce pilote séduit le public, de prochains épisodes sont prévus au Cambodge, à Cuba...  J'espère vraiment que l'aventure va se poursuivre.

Vous allez aussi tourner la suite de la série "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" dont la première saison a obtenu un vif succès sur TF1...

- C'est aussi une très belle aventure. La suite est en cours d'écriture et nous allons tourner la saison 2 en mars / avril 2010. Je me réjouis à l'idée de retrouver la bande de copains que nous formons, Bruno Madinier, Florence Pernel, Anne Charrier, Serge Hazavanicius, Elise Tielroy et moi. On se connaît tous depuis longtems et travailler ensemble est un vrai plaisir. Quand on m'a proposé le projet, un seul épisode était écrit... J'ai adoré l'histoire, le ton, l'optimisme et la solidarité du groupe. Quand on m'a dit le titre, j'ai aussi été emballé. J'ai foncé dans cette série les yeux fermés sans même savoir ce qui allait se passer dans les épisodes suivants. Pour moi, c'était une évidence.

D'une série à une autre, on vous a aussi vu récemment dans "A tort ou à raison", deux épisodes pilotes d'une série franco-belge avec une autre Belge Alexandra Vandernoot. Une suite est-elle envisagée ?

- Oui ! Six épisodes de 50 minutes sont en préparation et devraient être tournés en fin d'année 2010.

Vous enchaînez les tournages et pourtant, vous trouvez le temps de jouer au  théâtre...

- Effectivement, j'aime l'alternance et je ne peux pas me passer du théâtre. Entre mes tournages, j'y reviens régulièrement et je répète actuellement "84, Charing Cross Road", une pièce écrite par Helen Hanff et dont j'ai fait la mise en scène. Je vais jouer cette pièce au Théâtre du Méridien à Bruxelles du 12 janvier au 6 février 2010.

Nos internautes belges se feront sûrement un plaisir d'aller vous applaudir. D'ici là, rendez-vous sur TF1 le 7 janvier 2010 dans "Affaires étrangères".

 

 

Propos recueillis par Maryline Richer

Interview du 9 décembre 2009 pour www.citeartistes.com

(Reproduction interdite)

 

 

 

Autres interviews

 

 

Suivez l'actualité de Bernard Yerlès

 

Le TOP des Séries TV

 

Le TOP des polars

 

Le TOP des flics TV

 

Le TOP des Comédiens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ACCUEIL

LA CITE DES FANS 

 

INFOS LEGALES

AUTRES INTERVIEWS 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite