La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

 

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

20 NOVEMBRE 2006

 

© Photo : Paméla Duhesme

Bruno Putzulu

 

 

Films avec Bruno Putzulu

NOTRE SELECTION

 

 

Les gens honnêtes vivent

en France

 

 

A télécharger !

 
Chez Maupassant : Deux Amis
vidéo à télécharger sur imineo.com
1 €
Plus de détail

Collection Maupassant 

 

 

 

"Drôle de monde"

L'album de Bruno Putzulu

 

 

 

 

 

 

Interview du 20 novembre 2006 

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Bruno Putzulu est arrivé très tôt ce matin sur le plateau de tournage... La belle aventure du comédien continuera ce soir sur la scène de la Comédie des Champs-Elysées... Plus son emploi du temps est rempli, plus il est heureux. Il en est ainsi depuis une bonne quinzaine d'années. Le Conservatoire, la Comédie française puis le Cinéma... Révélé dans "L'Appât" de Tavernier, il décroche en 1999 le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans "Petits désordres amoureux". Depuis, il ne cesse de tourner. Le comédien ne délaisse pas pour autant la télévision. Il vient de tourner pour M6 "Un amour de fantôme" et actuellement pour France 2, il retrouve avec enthousiasme son ami Philippe Torreton dans une très belle adaptation de l'oeuvre de Maupassant "Deux Amis".

 

Comment avez-vous été choisi pour le rôle de Sauvage ?

- J'ai été contacté par Gérard Jourd'hui qui est à la fois producteur et réalisateur de ce projet. Je n'avais jamais travaillé avec lui en tant que réalisateur mais j'avais déjà tourné "Virilité et autres sentiments modernes" et "Les gens qui s'aiment", deux films de sa production.

Tourner et faire du théâtre en même temps, ça ne vous fait pas peur ?

- Non, c'est tellement une chance !!! Samedi dernier, je me suis levé à 5h et demi, j'ai tourné jusqu'à 15h30 et à 16h30 j'étais en matinée au théâtre. Voilà le genre de journée que j'adore.

Quand vous ne travaillez pas, est-ce que ça vous manque ?

- Cela m'arrive très rarement... Sauf quand je décide de prendre des vacances !

Comment vous est venue l'envie d'être comédien ?

- Déjà tout Petit, j'étais fan de Bruce Lee, au point de collectionner toutes les affiches de ses films. Je me suis mis aux arts martiaux. C'était une vraie passion. Puis j'ai commencé à aller voir d'autres films. Mon frère était instit et faisait du théâtre. En le voyant sur scène, j'ai eu le déclic. J'avais 15 ans à l'époque et voilà comment est née cette envie d'être acteur. J'ai commencé à prendre des cours à 19 ans puis je suis entré au Conservatoire !

Et ensuite à la Comédie Française où vous êtes resté près de dix ans. C'est un bon souvenir ?

- Oui et non. Un bon souvenir pour certaines belles rencontres et pour tous les rôles que j'y ai joués. Mais aussi de très mauvais souvenirs de certaines personnes qui pour rayonner, cherchent à tout s'accaparer et n'hésitent pas à poignarder les autres. C'est un peu la jungle.

Vous triomphez tous les soirs à la Comédie des Champs-Elysées. Avez-vous une préférence entre le théâtre et les tournages ?

- Je n'ai aucune préférence. C'est avant tout le projet qui décide mes choix. Je joue depuis le 15 septembre et jusqu'au 10 février "Si tu mourais" avec Catherine Frot, Robin Renucci et Chloé Lambert. Je m'amuse beaucoup. Ensuite, je jouerai  "Ruzante" du 13 au 22 février à Lausanne, mais j'ai aussi un projet pour le Cinéma. Le tournage aura lieu en janvier et le titre "Exclusif" n'est encore que provisoire. J'aime beaucoup cette alternance.

Est-ce qu'il y a des rôles que vous aimeriez que l'on vous propose ?

- Don Juan, Scapin... J'aimerais beaucoup rejouer "Ruzante" à Paris. C'est un rôle dont je ne me lasse absolument pas.

Et au Cinéma, quels sont vos plus beaux souvenirs ?

- "L'éloge de l'amour" de Jean-Luc Godard, mais aussi "L'Appât" de Tavernier car c'était mon premier rôle important ! Et bien sûr, "Petits désordres amoureux" qui m'a valu le César du meilleur espoir masculin en 1999.

Que représente pour vous ce César ?

- Je mentirais en disant que je m'en fous ! Bien sûr, ce César a été important pour moi. C'est un signe de reconnaissance qui fait forcément plaisir !

On vous souhaite plein d'autres récompenses, à l'instar de ce public qui vient chaque soir vous applaudir au théâtre... Et parmi tant d'autres rôles, on attend forcément avec impatience sur France 2 la diffusion de "Deux Amis"...

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 20 novembre 2006 pour www.citeartistes.com 

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews 

 

 

 

 

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite