La Cité des Artistes

SOMMAIRE - NEWS - ACTEURS - TV - INTERVIEWS - TOURNAGES - TELEFILMS - SERIES  - CINEMA - THEATRE - MUSIQUE

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer et personnaliser le contenu et les annonces  OK - INFOS COOKIES

 

 

Cassandre

PHOTOS : ETIENNE CHOGNARD / FTV

Série policière

Réalisation : Eric Duret (pilote)

Tournage : Du 7 avril au 7 mai 2015 à Annecy, Lyon et la région

Première diffusion :  28 novembre 2015 sur France 3 

NEWS

- Episode 8 "Le valet noir" en tournage du 29 septembre au 30 octobre 2017 avec Didier Flamand et Fabrice Deville parmi les guests.

- Episode 7 "A contre-courant" en tournage du 3 mai au 2 juin 2017 avec Dounia Coesens en guest.

- Episode 6 "Le Pacte" en tournage du 20 mars au 21 avril 2017 avec Bernard Yerlès, Sophie de la Rochefoucault et Noémie Kocher.

- Episode 5 "Retour de flamme" en tournage du 15 février au 15 mars 2017 avec Bruno Wolkowitch en guest.

 Voir liste des épisodes et guests

L'histoire

Une grande femme flic de Paris, citadine invétérée, est amenée à sacrifier sa carrière pour son fils et prendre de nouvelles fonctions dans un commissariat de province près de lui, où rien n'est aussi efficace et rapide qu'au 36 quai des Orfèvres. Cette parisienne va devoir s'adapter à une équipe qui ne l'attend pas, à des voisins qui se connaissent sur plusieurs générations, à des nuits à la campagne, terriblement silencieuses. Pourtant, les crimes de sang qui se commettent à Annecy, dans la région et jusqu'en bordure de la frontière suisse, n'en sont pas moins intrigants et complexes...

Notre avis : Un pilote bien rythmé, de superbes images de montagnes et des personnages attachants. Une série qui ne fait que commencer...

Comédiens récurrents

Gwendoline Hamon (Constance Cassandre), Alexandre Varga (Pascal Roche), Dominique Pinon (Jean-Pierre Marchand), Béatrice Agenin (Evelyne Roche), Jessy Ugolin (Nicky Maleva), Emilie Gavois-Kahn (La Major / Sidonie Montferrat), Jules Houplain (Jules), Lucie Rébéré (Audrey Roche), Christophe Gendreau (Philippe), Stéphane Blancafort (Yvan) 

VOIR EPISODES ET GUESTS

 

 

Rencontre avec l'équipe

Ce sont des acteurs enthousiastes qui sont venus nous parler du tournage de "Cassandre". Ce pilote a permis de créer une vraie "famille" sur le tournage comme à l'écran. En effet, la série du samedi soir se veut tout aussi policière que familiale.

Si Cassandre (Gwendoline Hamon) a accepté ce poste en Haute-Savoie, c'est pour se rapprocher de Jules, son fils, adolescent délinquant. Paris et ses amis lui manquent mais elle veut avant tout réparer ses défaillances de mère. C'est sa priorité. Elle n'a donc pas hésité à quitter le 36 pour atterrir dans ce petit commissariat de province où elle remplace Bernard Roche, commissaire décédé récemment. 

Là voilà face à l'incontournable famille Roche à commencer par Pascal (Alexandre Varga), le fils, capitaine de gendarmerie, Evelyne (Béatrice Agenin) la mère, procureure et Audrey (Lucie Rébéré), la fille, avocate pleine d'ambition. Tous ont leurs secrets qui remonteront petit à petit au fil des épisodes.

Gwendoline Hamon se retrouve parfaitement dans ce personnage.

- "C'est une femme seule, à la fois sensible et ambigüe qui à 45 ans, démarre une nouvelle vie, en pleine montagne... Son arrivée suscite des méfiances, des jalousies, des reproches... A commencer par la procureure qui lui en veut d'avoir pris la place qui revenait à son fils."

Alexandre Varga aime le coté borderline de Pascal Roche. Pour préparer le rôle, le comédien s'est longuement entretenu avec Eric Duret, très ouvert aux propositions: bagues, colliers, tatouages... C'est lui, le play-boy de la bande.

- "Pascal est un personnage complexe, quelque peu mystérieux, à qui il arrive plein de choses. Il vient de perdre son père. Avec sa mère comme avec sa soeur, ses relations sont tendues. J'aime son côté rock, fonceur, impulsif. Il revendique sa liberté. C'est un personnage dont je me sens proche".

Dominique Pinon a, jusque là, travaillé davantage au théâtre et c'est la première fois qu'il se voit confier un rôle récurrent dans une série.

- "C'est une superbe aventure d'autant plus que j'adore Annecy et la région. J'ai hâte de voir comment mon personnage va évoluer au fil des épisodes..."

Les comédiens se réjouissent déjà à l'idée de se retrouver de janvier à mars 2016 pour le tournage, dans la neige, des deux prochains épisodes... Les scénars sont en route !

 

©  Propos recueillis par Maryline Richer pour Citeartistes.com (26/10/2015) 

 

 

 

 

Episodes et guests

PILOTE "Le Saut de l'ange" : Diffusion le 28 novembre 2015 / Tournage du 7 avril au 7 mai 2015 sous la direction d'Eric Duret

Dès son arrivée, Cassandre s'attaque à sa première enquête. Une femme est retrouvée morte en plein milieu du lac du Bourget. Encore non identifié, son corps a été emballé dans une voile de parapente. Qui est donc cette belle inconnue du lac ? Aurait-elle un lien avec une des plus puissantes familles de Savoie ? Et pourquoi a-t-on voulu la tuer ? Un vrai baptême pour la parisienne Cassandre qui comprendra bien vite pourquoi le Pays de Savoie est resté un duché indépendant pendant quelques six siècles...

Avec Bruno Putzulu (Hervé Morand), Marc Citti (Alexandre Morand), Delphine Serina (Claire Morand), Franck Adrien (Kessler), Michel Béatrix (le préfet), Alain Blazquez (le proviseur)

Episode 2 "L'Ecole est finie" :  Diffusion le 28 mai 2016 / Tournage du 19 janvier au 17 février 2016 sous la direction d'Eric Le Roux

Gaëlle Servaz, directrice pour adolescents délinquants, est retrouvée sauvagement assassinée chez elle. L'affaire fait grand bruit et les querelles autour de la création de ce lycée pour délinquants au coeur de la ville, refont surface, compliquant de fait le travail du commissaire Cassandre et son équipe, chargée de l'enquête. Défendant les institutions, le procureur Evelyne Roche fait tout pour que le lycée ne soit pas mis en cause. Malheureusement, après une première piste écartée, l'enquête ne cesse de converger vers le lycée et le fils de la commissaire en devient le premier suspect.

Avec Patrick Catalifo (André Berthaud), Céline Petit (Carole Jouanic), Victor Leblond (Kevin), Maxence Pupillo (Nathan), Jérémie Chanas (Lucas Perrin), Mélanie Baxter-Jones (Gaëlle Servaz), Alexandra Bialy (Anaïs Marchand)

Episode 3 "Neiges éternelles" - Diffusion le 11 février 2017

Une famille est attaquée en pleine montagne. Les parents sont tués sur le coup. Miraculeusement, leur fille survit. Estelle Savouret, 25 ans, plongée dans le coma. Championne de biathlon. Etait-elle qui était visée ? Ou plutôt sa mère, propriétaire de la plus grande bijouterie d'Annecy ? Ou son père Antoine dont l'enquête sur sa vie révélera quelques surprises.

29Avec en guest : Théo Frilet

Episode 4 "Turbulences" en tournage du 7 juin au 7 juillet 2016 à Lyon, Annecy et région sous la direction d'Eric Leroux - Diffusion le 18 février 2017

Devant une clinique réputée d'Annecy, le capitaine Roche se fait tirer dessus. Un chirurgien accourt pour le secourir et Roche tombe inconscient, une image défile devant ses yeux, une jeune femme aux yeux d'un bleu perçant qui rit aux éclats comme poursuivit par une caméra. Sauvé mais mal en point, Roche est alité. Cassandre et Evelyne sont à son chevet avec une question en tête : Qui a bien pu vouloir tuer un flic ? Cassandre et son équipe vont mener l'enquête et découvrir qui pouvait en vouloir assez à Pascal au point de vouloir le tuer.

Avec Jérôme Anger (Docteur Meyer), Gabrielle Atger (Joséphine Lecouturier)

Episode 5 "Retour de flamme" en tournage du 15 février au 15 mars 2017 sous la direction d'Hervé Renoh

Meurtre spectaculaire sur un château en rénovation à Annecy-le-vieux. Le maire jaillit comme une torche humaine et s'écrase dans le vide. Mais qui pouvait en vouloir à ce maire pourtant aimé de tous ? Les délinquants effectuant leurs travaux d'intérêt général sur le chantier ? Affaire de moeurs ? Et pourquoi n'a parlé à Cassandre de Guillaume, le miraculé, cet enfant disparu en 2004, qui a réapparu dix ans plus tard ? L'ex patronne du 36 ne reculera devant rien pour faire éclater la vérité.

Avec : Bruno Wolkowitch (David Chalmont), Anne Girouard (Sylvie Chalmont)

Episode 6 "Le Pacte" en tournage du 20 mars au 21 avril 2017 sous la direction de Sylvie Ayme

Un cadavre est repêché dans un canal de la Venise Savoyarde. Il s'agit de Maître Thomas Valin, avocat attitré d'un laboratoire de biogénétique. Laboratoire qui a le vent en poupe grâce à sa chercheuse star Laura Genefort, fraîchement auréolée pour le lancement d'un protocole expérimental contre une maladie orpheline, la maladie de Harding. Mais pourquoi refuse-t-on l'accès à ce protocole à Pauline, la fille de Maxime Vernoux ? Et pourquoi Laura s'est-elle focalisée dans le traitement de cette maladie pourtant peu rémunératrice ? Quels sont ses liens avec Maître Thomas Valin ? Et avec Maxime Vernoux ? Dans cette affaire surmédiatisée, Cassandre et son équipe n'ont pas droit au moindre faux pas.

Avec Bernard Yerlès (Maxime Vernoux), Sophie de la Rochefoucauld (Sandrine Valin), Noémie Kocher (Laura Genefort)

Episode 7 "A contre-courant" en tournage du 3 mai au 2 juin 2017 sous la direction de François Guérin

Evasion spectaculaire lors d'un transfert de la prison au palais de justice. Les deux co-détenues sont dans la nature, dangereuses et armées. L'une d'elle a tiré sur Marco Delgal, collègue et ami de Marchand.

Avec : Dounia Coesens, Alix Benezech, Vincent Jouan

Episode 8 "Le Valet noir" en tournage du 29 septembre au 30 octobre 2017 sous la direction de Benoît d'Aubert

La voiture de Kamel Nedjari, médecin, 32 ans, est retrouvée accrochée sur un piton rocheux, suspendue à 500 m du vide avec à l'intérieur, le médecin, mort. Famille et patients sont sous le choc. Qui pouvait lui en vouloir ?

Avec Fabrice Deville (Vouassac), Florence Loiret-Caille (Isabelle Cantin), Atmen Kelif (Pierre Cantin), Didier Flamand (Charles Favereau)

 

SONDAGES

 

 

 

 

Accueil

 

La Cité des Artistes - Citeartistes.com - Le site des Artistes

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite

EDITO - INFOS LEGALES  

REGLES DE CONFIDENTIALITE - GESTION DES COOKIES

 

  Plan du site