La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

 Retour à l'accueil

Chanteurs

MUSIQUE

Télé Réalité

Nostalgie

 

Fans des années 60 - 70 - 80... Rendez-vous sur MAXIFANS !

 

 

Vos chanteurs préférés par ordre alphabétique

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O 

P

Q

R

S

T

U

V

W

X-Y

 Z

Cliquez sur l'initiale de l'artiste que vous recherchez

L

 

 

LAAM. Exemple même de ces artistes qui galèrent avant de réussir. Placée à la DDASS dès l'âge de 6 ans, à 10 ans, elle fait ses premiers spectacles dans les cours de récré puis continue quelques années plus tard à chanter dans les clubs, les bars, les rues et même dans le métro. A 15 ans, ses éducateurs lui trouvent un job de choriste et lui permettent d'entrer dans une école de chant. A 18 ans, elle quitte la DDASS et est engagée comme serveuse dans un bar. Il lui faudra attendre encore presque dix ans avant de connaître la réussite. Lors d'une soirée hip-hop, elle se fait remarquer par des producteurs et c'est en 1998, à l'âge de 27 ans, qu'elle enregistre la reprise de Michel Berger "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" qui se vend à un million d'exemplaires. Sa carrière démarre enfin...

 

Francis LALANNE. Né à Bayonne, il a passé une partie de son enfance dans le sud de la France. Après avoir fréquenté le conservatoire d'art dramatique de Marseille, décroché quelques prix et passé le bac, il monte à Paris et entre à la Sorbonne. Puis il enregistre quelques disques et sort son premier album en 1979 "Rentre chez toi". Repéré par Jean-Louis Foulquier, "La Maison du bonheur" passe régulièrement sur France Inter et devient un succès. Il commence à se produire en concerts dans toute la France. Suivront de grandes scènes parisiennes : Bobino en 1982, le palais des congrès en 1984, le palais des sports en 1986. Egalement comédien, il a joué entre autres rôles "Don Juan" en 1987, "Don Quichotte" en 2000... et au Cinéma on l'a vu dans le film "Marie de Nazareth". Auteur, compositeur, producteur et interprète, Francis Lalanne est un artiste complet. En 2011, il se lance même dans la danse en participant sur TF1 à la saison 2 de l'émission "Danse avec les stars".

 

Serge LAMA. Il a grandi dans un univers musical, son père étant premier prix de conservatoire et chanteur d'opérette. A 9 ans, Serge écrit ses premiers poèmes et à 12 ans "La ballade du poète" qui sera sa première chanson. A 18 ans, il abandonne le lycée et quitte ses parents. Il exerce alors plein de petits boulots. A son retour du service militaire, il s'inscrit au "petit conservatoire de Mireille" puis participe au "Relais de la Chanson" en 1964. Il remporte le concours et passe en lever de rideau de Barbara dans le spectacle de Georges Brassens à Bobino. Là, il rencontre l'imprésario Eddy Marouani et part en tournée dans toute la France. Malheureusement le 12 août 1965, il est victime d'un grave accident de voiture près d'Aix-en Provence, il subit cinq opérations et reste immobilisé pendant un an et demi. Les médecins pensent qu'il ne pourra plus marcher. Mais il se bat et avec beaucoup de volonté, il enregistre "Les ballons rouges", allongé sur un brancard. En 1968, il reprend le chemin des tournées, en première partie d'Enrico Macias, puis sort "D'aventure en aventure". L'album reçoit le grand Prix international du disque par l'Académie Charles Cros. En 1969, il remporte "la rose d'or d'Antibes" avec "Une île". En 1970, il passe en vedette à Bobino et en 1972 à l'Olympia. Il reçoit son premier disque d'or pour "Je suis malade". En 1975, il est le premier artiste à chanter au Palais des Congrès et il en devient un habitué. En 1982, il fait ses débuts de comédien en jouant "Napoléon" au Théâtre Marigny. Il récidive en 1990 avec "La facture" de Françoise Dorin puis "Tôa" une pièce de Sacha Guitry. D'octobre 1993 à mai 1994, il tourne une série policière de 26 épisodes "Placé en garde à vue". Il n'abandonne pas pour autant sa carrière de chanteur et continue de sortir régulièrement des albums... et à se produire sur scène.

 

Philippe LAVIL. Né en Martinique, il débarque en France en 1960, poursuit ses études et enregistre un premier disque en 1969, suivi du 45 tours "Avec les filles, je ne sais pas". En 1982, il sort "Il tape sur des bambous"... Ce titre devient vite le tube de l'été. Environ 1,5 millions de disques vendus... Ensuite, il enchaîne les succès parmi lesquels "Elle préfère l'amour en mer", "Jamaïquaine" sans oublier le fameux "Kole séré" en duo avec Jocelyne Béroard, chanteuse du groupe Kassav...  Tout en préparant de nouvelles chansons, Philippe Lavil est très attiré par la comédie. En 2006, il est l'un des héros de la saga d'M6 : "Laura" aux côtés de Sophie Duez et Delphine Chanéac. On le retrouve en 2011 dans la série "Aïcha" aux côtés de Sofia Essaïdi.

 

Marc LAVOINE. A 15 ans, il  rate son BEPC et décide d'arrêter ses études. Il s'installe à Paris et pour gagner sa vie, il fait différents petits boulots : il travaille entre autres comme placeur à l'Olympia et s'inscrit également à des castings. A 17 ans, il obtient un rôle dans la série "Pause-café". Puis il rencontre Fabrice Aboulker qui lui permet d'enregistrer un premier disque "Je ne sais plus de quoi j'ai l'air" mais il devra attendre le suivant "Pour une biguine avec toi" pour connaître enfin le succès. En 1985, à 23 ans, il sort son premier album qui contient entre autres "Elle a les yeux révolver". Ensuite, il enchaîne les tubes : "Le parking des anges", "Bascule avec moi", etc.

 

Grégory LEMARCHAL. Après 4 mois de travail, de répétitions, de duos avec les plus grands artistes... Le 24 décembre 2004, c'est la consécration pour le jeune Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac' 4 avec 80% des votes. Découvert par casting sauvage, Grégory avait rejoint l'aventure in-extrémis, à quelques jours du début de cette 4ème saison. Après sa victoire, le jeune artiste mène au mieux sa carrière de chanteur. En 2006, il passe en vedette à l'Olympia et triomphe en tournée dans toute la France. Il obtient autant de succès auprès des petits que des grands. Mais le 30 avril 2007, c'est le drame. En pleine gloire, le jeune artiste est emporté par la mucoviscidose, terrible maladie dont il était atteint depuis son plus jeune âge. Il allait avoir 24 ans et il était apprécié de tous. Le bel hommage rendu par TF1 en témoigne avec 10,5 millions de téléspectateurs et 7,5 millions de promesses de dons.

 

Gérard LENORMAN. Il a commencé à chanter dans les chorales d'église dès l'âge de 10 ans. A 14 ans, il débute dans les orchestres de bal tout en préparant son CAP de tourneur. A 18 ans, un grave accident de voiture l'immobilise. Après un an et demi de convalescence, il est engagé comme chanteur au Club Med. En 1968, il sort un premier 45 tours et fait son premier gala en lever de rideau de Johnny. En 1969, il part en tournée, en première partie de Sylvie Vartan et il écrit aussi pour Brigitte Bardot "La Fille de paille". En 1970, il remplace Julien Clerc dans la comédie musicale "Hair". Il y reste un an, puis il sort en 1971 : "Il" son premier tube. Ensuite, les succès s'enchaînent : "Les matins d'hiver", "Si tu ne me laisses pas tomber", "Michèle", "La Ballade des gens heureux", "Si j'étais président" et tant d'autres ! Il a écrit plus de 400 chansons...

 

Herbert LEONARD. Il commence à apprendre à jouer de la guitare vers l'âge de 15 ans, alors qu'il se trouve immobilisé suite à un accident de moto. Au début des années 60, il crée avec des copains un premier groupe. Ils se produisent dans les bals de la région strasbourgeoise. En 1965, il rencontre "Les Lionceaux" et devient leur guitariste. Lee Hallyday, directeur artistique du groupe, propose alors à Herbert d'enregistrer un premier disque en 1967. Celui-ci passe plus ou moins inaperçu, mais le suivant "Quelque chose en moi tient mon coeur" sort en 1968 et devient vite un succès. Herbert a cependant une autre passion, l'aviation qui l'éloigne quelque temps du show-biz. En 1980, Vline Buggy lui présente Julien Lepers qui lui fait écouter "Pour le plaisir". Herbert l'enregistre et la chanson devient un énorme tube. 2 millions de 45 tours et 300 000 albums vendus. Herbert reçoit disque d'or et de platine mais aussi l'oscar de la chanson française. Il enchaîne les tubes en France, mais aussi au Québec où en 1986, il est élu le chanteur numéro 1 de l'année. Il est l'un des chanteurs les plus populaires de sa génération.

 

Frédéric LERNER. Il apprend la guitare et commence à composer ses premières chansons à 17 ans. Il prend aussi des cours de comédie au célèbre Cours Florent, puis commence à chanter dans les pianos bars. Enfin, il rencontre Jean-Claude Camus, qui n'est autre que le producteur de Johnny ! Il enregistre son premier album "On partira" avec des chansons de sa composition, mais aussi des titres signés Fred Blondin, Philippe Labro, J.Kapler (le frère de Jean-Jacques Goldman !) Remarqué au Printemps de Bourges, il passe ensuite à Bercy, en première partie de Lionel Ritchie et quelques mois plus tard, à La Cigale, cette fois en vedette ! En 2003, il est de retour avec un nouvel album "Etre libre" et à Bercy, il assure la première partie de Johnny.

 

Nolwenn LEROY. Née le 28 septembre 1982 à St-Renan en Bretagne, Nolwenn a connu une enfance plutôt tourmentée. A 13 ans, elle se découvre une passion pour le violon, qu'elle délaisse quelque années plus tard pour prendre des cours de chant, qu'elle finance en travaillant comme caissière. Puis elle s'inscrit à la Star Académy. Sa candidature est retenue. Le 21 décembre 2002, elle remporte la finale et enregistre son premier album, qui sort le 4 mars 2003. Parmi les auteurs et compositeurs, citons Laurent Voulzy, Daniel Lavoie, Lionel Florence... Depuis, la chanteuse enchaîne les succès. En décembre 2010, elle renoue avec ses racines et sort "Bretonne" un album réunissant des chansons bretonnes qui la propulse au sommet des hits et figure parmi les meilleures ventes de l'année 2011.

 

LORIE. Elle commence la danse dès l'âge de 3 ans et le patinage à 6 ans. A 15 ans, elle commence à passer des auditions puis enregistre ses premières maquettes. Un premier titre est d'abord diffusé sur Internet et c'est un vrai succès. A 18 ans, Lorie signe un contrat et enregistre son premier single "Près de moi" suivi de "Je serai ta meilleure amie". Elle enchaîne les tubes. Puis elle se découvre une autre vocation : la comédie. On l'a vue entre autres dans "De feu et de glace" aux côtés de Christophe Malavoy et dans "Un Mari de trop" avec Philippe Bas, Alexandre Varga et Alain Delon.

 

Renan LUCE. Originaire de Bretagne, Renan Luce a chanté d'abord dans une chorale, puis à Rennes, dans des bars. Ses études terminées, il débarque à Paris et se produit en concert dans de petites salles où il se fait rapidement remarquer. Ainsi, en 2005, il signe un contrat chez Barclay et part en tournée en première partie de Bénabar. Son premier album sort en septembre 2006. En 2007, il reçoit un disque d'or pour son album "Repenti" qui devient en janvier 2008 disque de platine pour plus de 250 000 exemplaires vendus. En 2008, il reçoit également deux victoires de la musique : "Album révélation de l'année" et "Révélation scène de l'année".

 

Elsa LUNGHINI. D’un père musicien et une mère artiste-peintre, une tante comédienne (Marlène Jobert)... Elsa a grandi dans un univers artistique. Elle tourne son premier film à 6 ans et enregistre son premier 45 tours "T'en vas pas" en 1986. Il se vend à 1 million trois cent mille exemplaires et à 13 ans, elle reçoit son premier disque d’or. Elle arrête ses études en seconde, enregistre son deuxième album à Londres, passe pour la première fois à l’Olympia du 15 au 25 novembre 1990 puis part en tournée en France et en Belgique. Son 3ème album "Douce violence" marque un changement pour ne pas dire une métamorphose tant par le look que par les chansons. Ensuite, Elsa a besoin de prendre un peu de recul. En 1994 elle devient maman d’un petit Luigi. En 1996, elle fait son retour avec un 4ème album "Chaque jour est un long chemin" qui ne remporte pas le succès souhaité. Elle se remet pourtant au travail, écrit elle-même de nouvelles chansons en vue d’un cinquième album que ses fidèles fans ont attendu avec beaucoup de patience... Il s'intitule "De lave et de sève" et marque le grand retour d'Elsa Lunghini. En 2004, Elsa renoue également avec la comédie. Elle tourne "3 jours en juin" aux côtés de Patrick Catalifo. En 2007, elle tourne "Où es-tu ?", une mini-série pour M6 avec Philippe Bas et Cristiana Reali. En 2010, elle enchaîne deux tournages pour France 2 "La Maison des Rocheville" et "Les Nuits d'Alice"... 

 

 

 

 

 

 

   MUSIQUE au TOP Chanteurs Chanteuses Chansons du moment
  Chanteurs / Nostalgie Chanteuses / Nostalgie Duos
  Télé Réalité Gagnants / Télé réalité Vidéo Clips
  Chansons d'été Chansons / Prénoms Comédies musicales
  Tubes Années 60 / 65 Tubes Années 65 / 70 Tubes Années 70 / 75
  Tubes Années 75 / 80 Tubes Années 80 / 85 Tubes Années 85 / 90
  Tubes Années 90 / 95 Tubes Années 95 / 2000 -

 

 

 

Vos chanteurs préférés par ordre alphabétique

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O 

P

Q

R

S

T

U

V

W

X-Y

 Z

Cliquez sur l'initiale de l'artiste que vous recherchez

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.