La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 

 INTERVIEW

 7 JUILLET 2008

 

©  Photo France 2 / Laurent Denis

 

Charles Templon

 

 

 

+ sur Foudre

 

 

 

 

 

Interview du 7 juillet 2008

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Charles Templon enchaîne les rôles et du haut de ses 24 ans, il a déjà dix ans de carrière...  Depuis 2007, il joue Alex dans la série "Foudre" sur France 2... Depuis 2008, il est aussi Julien dans "Que du bonheur !" sur TF1. Après avoir joué au théâtre en amateur, Charles a fait son premier casting à l'âge de 14 ans. C'était pour un petit rôle au Cinéma dans "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran". Et depuis, il n'arrête pas.  Bref, vous l'avez compris !!! Charles n'est pas un débutant. Cet été, les jeunes téléspectateurs vont être ravis de le retrouver dans "Foudre 2". Et pour vous, nous sommes allés à la rencontre de ce jeune comédien en pleine ascension...

 

Que peux-tu nous dire de cette deuxième saison ?

- Ce tournage a été encore une fois merveilleux. C'est une véritable chance de tourner en Nouvelle-Calédonie. Nous avons rencontré des gens fascinants et il y a une évolution incroyable par rapport à la première saison. Nous avons tourné avec une tribu recrutée sur place. Ce fut une véritable aventure humaine. J'ai été absolument bouleversé par ce tournage. Quand je vois les images, il y a plein de souvenirs merveilleux qui me reviennent. 

Pourtant, les conditions n'ont pas toujours été faciles ?

- C'est vrai, nous avons eu droit aux cyclones, aux rats, aux allergies...  Mais ce tournage n'en demeurait pas moins merveilleux, exceptionnel !!!

La particularité de cette série est de laisser place à l'improvisation... Que penses-tu de cette manière de travailler ?

- C'est quelque chose de très excitant pour un comédien. 

Qu'est-ce qui t'a donné envie de devenir comédien ?

- C'est vraiment un rêve de gosse pourtant ma famille n'était pas du tout dans ce métier. J'ai pris des cours de théâtre et j'ai d'abord joué en amateur. Puis j'ai rencontré un agent et j'ai fait mes premiers castings. J'ai débuté à 14 ans au Cinéma dans "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran". Ensuite, j'ai enchaîné plusieurs téléfilms.

Quels souvenirs gardes-tu de toutes ces expériences ?

- De très belles rencontres. J'ai eu la chance de tourner avec d'excellents réalisateurs comme François Luciani dans "Les Camarades" mais aussi avec Serge Meynard dans "Passés troubles" un thriller dans lequel je jouais le fils de Patrick Catalifo. J'ai aussi joué le fils de Samuel Labarthe dans "La bonté d'Alice" et j'ai aussi tourné dans pas mal de séries... Parmi mes rencontres les plus marquantes, il y a bien sûr Bruno Solo et Yvan Le Bolloch avec qui j'ai tourné "Espace Détente", adaptation de "Caméra Café". Et puis bien sûr, c'est un bonheur de travailler avec Stéphane Meunier sur "Foudre". Il sait exactement ce qu'il veut et ne lâche jamais. Il ne va pas non plus par quatre chemins. J'adore sa façon de travailler qui nous laisse une grande liberté de jeu.

Es-tu partant pour une saison 3 ?

- Il est encore trop tôt pour en parler ! Tout dépendra des audiences de cette nouvelle saison et aussi de mon emploi du temps. J'ai d'autres projets, notamment au théâtre.

Merci Charles... Au théâtre ou en tournage, nous aurons de toute évidence l'occasion de recroiser ta route... A bientôt !

 

Propos recueillis par Maryline Richer

Interview du 7 juillet 2008 pour www.citeartistes.com

(Reproduction interdite)

 

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

La Cité des Jeunes Talents

 

 News en séries

 Nouvelle génération d'acteurs

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite