La Cité des Artistes

 

ARTISTES A LA UNE

CITE des COMEDIENS

CITE des CHANTEURS

CITE des JEUNES TALENTS

CITE des FANS

INTERVIEWS

SERIES et TELEFILMS

 CONCERTS

METIERS DU SPECTACLE

QUESTIONS REPONSES

 ACTU PASSAGES TV

TOURNAGES

 

CASTINGS

COURRIER

CITE SHOP

TELE REALITE

RETOUR au SOMMAIRE

 ANNUAIRE

SONNERIES ET LOGOS

Course contre la montre

PRIME DE PLUS BELLE LA VIE ( 2 x 52 minutes )

 Photo : FranceTV / François Lefebvre  

Comédie réalisée par Roger Wielgus

Diffusion le 20 septembre 2011 sur France 3

HISTOIRE

AVANT-PREMIERE

COMEDIENS

 

L'histoire

 

 

 

Tout le monde attendait le mariage de Boher et de Samia... Mais voilà qu'il nous réserve bien des surprises... Et surtout un voyage de noces plein d'imprévus... Tout cela à cause d'une montre ! Celle-ci avait appartenu à Marilyn Monroe et a été dérobée dans un musée. Boher a monté un flag au cours duquel il a cru reconnaître ce bijou au poignet d'une femme. Pas de chance ! Car ce n'était pas la montre recherchée. Et la femme en question, mariée à un haut fonctionnaire, n'a pas apprécié d'être placée en garde à vue. C'est alors que Boher apprend qu'il va être muté à Dunkerque. Alors qu'ils vient tout juste de se marier et s'apprête à partir en voyage de noces en Crète, pas question d'avouer à Samia cette mauvaise nouvelle. A l'aéroport de Marseille, Boher croise un couple et cette fois, il reconnaît la célèbre montre de Marilyn au poignet de la femme. Il est persuadé qu'il tient là une chance de se racheter auprès de sa hiérarchie et le moyen peut-être d'annuler sa mutation pour Dunkerque. Mais bien entendu, il ne peut pas dire la vérité à Samia. Il va pourtant devoir changer les plans de son voyage de noces. Va t-il mettre en péril son mariage pour sauver sa carrière professionnelle ?

 

Notre avis : Des situations cocasses et détente assurée pour un large public. Et même si vous ne suivez pas la série au quotidien, amateurs de comédies, laissez-vous tenter !

 

 

La Cité des Séries

 Séries, interviews, comédiens,

dates de diffusions, échos de tournages...

Le TOP du Meilleur Prime

 

 

 Photo : Marie-Laurence Harot / FTV

 

 

 

C'était à Paris le 29 août... L'effervescence régnait devant le Cinéma Gaumont des Champs-Elysées... Nos Mistraliens avaient quitté Marseille pour venir présenter à la presse ce nouveau prime. Une cinquantaine de privilégiés avaient également été conviés à cette avant-première. Inutile de préciser que l'ambiance était bien différente de nos projections habituelles. Une fois encore, nous avons été témoins de l'impact de la série.

A l'issue de la projection, l'enthousiasme des comédiens faisait plaisir à voir. Fabienne Carat, Stéphane Hénon, Nadège Beausson-Diagne, Pascale Roberts, Jean-François Malet, Thibaut Vaneck,  Marwan Berreni, Léa François... Tous sortaient de la salle avec un large sourire de satisfaction. Au milieu de ces héros de la série, d'autres visages connus et moins connus: Renaud Roussel, Benoît Soles, Jessica Borio... Sans oublier le "guest" de la série : Yves Rénier.

Tous les comédiens ont été heureux et fiers de travailler avec lui...

"Yves s'est bien amusé", confirme Pascale Roberts qui connaît l'acteur depuis très longtemps et a été ravie de le retrouver sur ce tournage. La comédienne reconnaît qu'elle s'amuse également beaucoup dans la série.  "Comme au Théâtre, nous formons une vraie troupe d'acteurs. Je suis toujours un peu surprise quand les gens m'abordent dans la rue... Ce sont des gens de toutes les générations et de tous les milieux sociaux. J'ai adoré m'entendre dire que j'étais une garce bien sympathique ou que des mômes me kiffaient !!!"

Les guests sont toujours bien accueillis dans la série. Aujourd'hui, Yves Rénier, Renaud Roussel, Jessica Borio et Benoît Solès en témoignent. Pour le moment, l'avenir de leurs personnages s'arrêtent après le prime. Mais une chose semble rassurer certains. N'étant pas mort, ils peuvent toujours espérer revenir plus tard. On sent bien que cela ne leur déplairait pas. Et comme chacun sait : dans "Plus belle la vie", tout peut arriver !

Le tournage d'un prime est-il  différent de la quotidienne ? Non ! Là encore, les comédiens répondent tous en choeur.

"Nos personnages restent les mêmes". "Ce sont les conditions de travail qui diffèrent" et Stéphane Hénon précise : "On a davantage de temps et pendant trois semaines, on travaille avec le même réalisateur, la même équipe, à la manière d'un téléfilm normal. Alors que nous sommes habitués à changer de réalisateur toutes les semaines". 

Aucune rivalité entre les uns et les autres. Bien au contraire... Les acteurs sont encore une fois unanimes : "La présence de guests dans la série ne fait que renforcer la bonne ambiance au sein de l'équipe... On joue avec tellement de gens différents... On ne s'ennuie jamais !

Comment expliquer le succès de la série ?

"Les gens s'identifient à nos personnages... " "On n'est ni trop beaux ni trop moches...". Oui, c'est ça !!! Confirment les autres... Du coup, chacun peut se reconnaître dans l'un ou l'autre des personnages.

Pascale Roberts fait remarquer que les histoires sont souvent tirées du quotidien. "Nous sommes dans la réalité"... rajoute Fabienne. "Et nous travaillons au jour, le jour, que ce soit Noël, le 1er mai ou le jour de la rentrée... Le public s'y retrouve et la série permet au public de s'évader chaque soir pendant vingt minutes".

Le 16 septembre, beaucoup vont certainement prendre bien du plaisir à jouer les prolongations... 

 

Maryline Richer (29/09/2011) pour Citeartistes.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fabienne Carat (Samia Nassri)

Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher)

Yves Rénier 

Pascale Roberts (Wanda)

Nadège Beausson-Diagne (Douala)

Thibaut Vaneck (Nathan) 

Léa François (Barbara)

Marwan Berreni (Abdel)

Jean-François Malet (Jean-François Leroux)

Renaud Roussel

Jessica Borio

Benoît Soles

 

 

 

La Cité des Séries

 

   

Toute l'actu de "Plus belle la vie"

 

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite