La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

 

 

Elodie Frégé

 

 

La Cité des Chanteurs

  News

    Interview

 

 

Auteur, compositeur, interprète, son timbre de voix a conquis des milliers de téléspectateurs. En 2003, à quelques jours de Noël, Elodie Frégé a reçu son plus beau cadeau en remportant la Star Ac 3. Les années ont passé, trois albums à son actif, un disque d'or, un double disque d'or... Et sa carrière est loin d'être terminée.

 

 

 

Juin 2012.

Elodie Frégé prépare un nouvel album dont la date de sortie n'est pas encore déterminée. Mais pour vous faire patienter, rappelons que la chanteuse a enregistré "L'ennemi dans la glace" un titre en duo sur le nouvel album d'Alain Chamfort intitulé "Elles et lui"... (Sortie commerciale : 28 mai 2012)

Et ce n'est pas tout ! Cet été, en duo avec Julien Voulzy (le fils de Laurent), Elodie Frégé interprète le générique d'une toute nouvelle série que vous pourrez retrouver chaque matin sur France 2 et qui s'intitule "Lignes de vie". La chanson est signée Fabrice Aboulker pour la musique et Marc Lavoine pour les paroles.

Lors de l'avant-première de "Lignes de vie", nous avons retrouvé discrètement Elodie Frégé dans l'univers d'une série télé...

 

 

 

Propos recueillis par Maryline Richer  

 

 

 

 

Elodie Frégé

 

 

CD et DVD

 

 

 

"Elles et lui"

 

 

 

Potiche

 

 

Interview du 30 mai 2012

 

A l'issue de cette première projection de "Lignes de vie", on ressent l'enthousiasme... Les deux premiers épisodes donnent le ton d'une série qui promet beaucoup de suspense. Pour son générique, les timbres de voix de Julien Voulzy et Elodie Frégé font un doux mélange harmonieux qui colle à l'ambiance estivale de la série. Au milieu des acteurs, la belle Elodie ne semble pas dépaysée. La comédie est un domaine qui l'attire également... Rappelons que dans "Potiche", elle interprétait le rôle tenu par Catherine Deneuve, jeune. Elle a aussi joué dans "L'Art de la fugue" de Brice Cauvin. Dans "Lignes de vie", Elodie ne joue pas mais sa voix au générique viendra, chaque matin, ponctuer l'épisode de votre série d'été.

 

Qu'est-ce qui était intéressant dans ce projet de générique ?

- Pour moi, c'était une nouvelle expérience qui m'a surtout permis de faire de belles rencontres, à commencer par Julien Voulzy. Il est très talentueux. Nous avons pas mal de points communs. J'espère retravailler avec lui, peut-être sur un prochain album...

La chanson, était-ce un rêve de gosse ?

- En fait, toute petite, j'ai d'abord été attirée par le dessin. J'aurais pu devenir illustratrice ou créer des B.D... C'était une vraie passion. Mais dans ma famille, il y avait pas mal de musiciens, mon grand-père, mais aussi des cousins... Avec eux, j'ai grandi dans cet univers. J'ai commencé à prendre des cours de danse et des cours de guitare à l'âge de 8 ans. Plus tard, j'ai participé à quelques spectacles dans ma région. La suite, tout le monde la connaît... C'est la Star Ac... 

Avec le recul, est-ce que cette expérience a été bénéfique ?

- Au départ, je n'avais pas tellement envie de participer à une émission de télé réalité, mais je m'y suis quand-même inscrite car là où j'habitais, il ne se passait pas grand chose. Du coup, c'était le moyen de me faire connaître.

Aucun regret ?

- Non, car c'était une véritable aventure, avec tout ce que ça impose. Je reconnais avoir eu des moments difficiles, des doutes, des pleurs aussi, même si on ne les a pas trop vus à l'écran... La Star Ac, c'est un peu l'armée. Tout le monde debout à l'aube, la danse, le chant, les évaluations... On n'arrête jamais. C'est du stress permanent.

Au bout de l'aventure, il y avait tout de même la récompense et cet album qui a plutôt bien marché...

- Oui, il a été double disque d'or... Pourtant, avec le recul, c'est un album que je n'ai plus tellement envie d'écouter aujourd'hui, à part le duo avec Michal que je trouve sympa et la chanson "Je te dis non" que j'aime beaucoup.  Je préfère de loin les albums suivants où les choses se sont faites beaucoup plus naturellement et m'ont permis de donner davantage de moi.

Et le prochain album ?

- Je suis en pleine création. Je prépare des maquettes. J'écris et je compose. Je suis un peu lente. Mais je préfère prendre mon temps et chanter des choses que je ressens vraiment.

Merci Elodie... Bonne chance pour la suite !

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 30 mai 2012 pour www.citeartistes.com 

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

Son public est fidèle et chaque mois, Elodie Frégé grimpe dans nos tops et nos divers sondages. Fin mai 2012, grâce aux votes de nos internautes, elle est, une fois encore, arrivée à la première place du TOP des chanteuses  et toujours bien classée dans le TOP des artistes issus de la télé réalité.

 

 

 

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interd