La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 

 

 INTERVIEW

26 MARS 2015

 

©  Photo  / FTV

François-Xavier

Demaison

 

 

 

Acteur, humoriste, homme de scène, François-Xavier Demaison a surtout tourné pour le Cinéma, plus particulièrement habitué aux comédies : "Disco", "Le Petit Nicolas", etc... Et révélé par son rôle de Coluche dans le film d'Antoine de Caunes "Coluche, l'histoire d'un mec".

En 2015, et pour la première fois, François-Xavier Demaison devient le héros d'une série mais pas n'importe laquelle. "Disparue" est une série pleine de suspense, à la fois policière et familiale,  qui nous tient en haleine du début à la fin. 

 

Qu'est-ce qui vous a séduit dans cette nouvelle aventure ?

- J'ai été séduit en lisant le scénario. La production nous envoyait les épisodes un par un, au compte-gouttes, et chaque fois, j'avais hâte de découvrir la suite. Avec ma partenaire Alice Pol, nous formons, dans la série, un duo de flics à la fois efficaces et différents de ceux que l'on voit habituellement.

C'est la première fois qu'on vous propose ce type de rôle ?

- En effet, je reçois davantage de comédies. Mais on m'avait déjà proposé des thrillers. J'attendais le coup de coeur !

Et ce coup de coeur, c'est "Disparue" ?

- Oui, j'ai trouvé le scénario très abouti. Le rôle est d'autant plus passionnant à jouer qu'il évolue sans cesse. Et sur la longueur des six épisodes, on a le temps de rentrer dans l'intimité de chaque personnage.

Que peut-on dire de votre personnage, Bertrand Molina ?

Bertrand Molina est un père de famille, divorcé, plutôt froid et triste. Il arrive de Paris et débarque à Lyon. Il doit trouver ses marques et se voit confier cette enquête qui s'annonce difficile. Une complicité s'installe petit à petit avec sa collègue, avec sa fille...

Comment s'est passé le tournage ?

- J'avais surtout l'expérience des plateaux de cinéma. Pour la télévision, les conditions sont très différentes  Les délais sont beaucoup plus courts et nous obligent à travailler avec beaucoup de rigueur. L'ambiance du film est tendue. Nous étions tous très concentrés sur notre jeu mais c'était malgré tout un tournage très agréable, avec un casting épatant.

Rendez-vous sur France 2 à partir du 22 avril...

 

Maryline Richer pour www.citeartistes.com

Interview du 26 mars 2015

(Reproduction interdite)

En savoir plus "Disparue"

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

 
 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite