La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 

 INTERVIEW

 20 JUIN 2008

 

©  Photo : M6

 

Gaël Faure

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fans de "La Nouvelle Star" n'ont certainement pas oublié le parcours de Gaël Faure... Souvenez-vous ! En 2006, ce jeune Ardèchois n'a que 18 ans et il est le plus jeune candidat de sa promotion. Il fait un parcours remarquable qui le mène jusqu'en demi-finale avec Christophe Willem et Miss Dominique. Cette 3ème place avait déjà porté chance à Amel Bent, deux ans plus tôt. On lui souhaite le même succès car Gaël n'est pas seulement le beau gosse qui chante bien. Il est plein d'énergie, rayonnant, et de ce concours, il ne pouvait pas sortir perdant. Après deux années de travail acharné, son premier album est prêt et le premier single "Blessures d'hier" est aussi le générique de la nouvelle saga quotidienne : "Pas de secrets entre nous" qui démarre le 30 juin sur M6. Voilà l'occasion de retrouver Gaël pour parler de cette actualité bien remplie mais aussi de revenir sur cette belle aventure "Nouvelle Star".

 

Tu as toujours voulu être chanteur ?

- Tout petit, déjà, j'adorais chanter mais ce n'était qu'un rêve. Je le croyais irréalisable.  Plus tard, on m'a offert une guitare et la musique est devenue une vraie passion. Mais je me destinais à un métier beaucoup plus concret... Celui d'architecte paysagiste. Je vivais en Ardèche et il n'y avait pas d'artiste dans ma famille. Rien ne me destinait au métier de chanteur.

Et puis, il y a eu la Nouvelle Star... Tu avais regardé les premières saisons, je suppose...

- Je regardais vaguement l'émission, de temps en temps, mais l'idée d'y participer ne m'avait jamais effleuré l'esprit. C'est une amie qui m'a fait la surprise de m'inscrire. Elle m'a donné le lieu et l'heure des auditions. Il ne restait plus qu'à me décider. Au début, j'étais un peu réticent, mais j'y suis allé pourtant, sans trop y croire !

Et comment s'est passée cette première audition ?

- J'avais le trac bien sûr ! Jusque là, je m'étais toujours contenté de chanter tout seul, dans ma chambre. Et je n'avais jamais chanté devant un public. Quand je me suis retrouvé face au jury, j'ai essayé de rester naturel. Au début, Baltard me faisait peur. L'ambiance des plateaux, les caméras, les projecteurs, le public... C'était stressant. Mais l'ambiance était sympa et je me suis vite pris au jeu.

Es-tu toujours en contact avec les autres candidats ?

- Oui, je suis resté en contact avec Christophe Willem et je revois régulièrement Florian.

Qu'est-ce que l'aventure de la Nouvelle Star t'a apporté ?

- Plein de belles rencontres ! C'est un vrai tremplin qui permet d'être vu par un large public et par des gens du métier. Mais une fois l'aventure terminée, il faut se débrouiller tout seul. Suite à la "Nouvelle Star", j'ai reçu plein de propositions qui ne me correspondaient pas. Je n'avais pas envie d'accepter n'importe quoi. J'ai préféré prendre mon temps, repartir comme un débutant, avec un parcours normal. J'ai alors fait la connaissance de Serge Khalifa avec qui le courant est passé tout de suite. Il est devenu mon producteur. Nous avons commencé à travailler dans son home-studio, dans les meilleures conditions possibles, en prenant le temps de peaufiner toutes les chansons... Nous avons fait une quarantaine de maquettes avant de faire un choix. Aujourd'hui, je suis vraiment satisfait et fier de cet album.

Avec de supers musiciens ?

- C'est vrai ! J'ai eu beaucoup de chance. Serge m'a présenté des musiciens prestigieux : Matt Johnson et Rob Harris, pianiste et guitariste de Jamiroquai, ainsi que Neal Wilkinson, le batteur de Phil Collins. On leur a fait écouté les maquettes. Ils ont aimé et ont accepté d'apporter leur jeu. Je n'oublierai jamais cette semaine passée en studio avec eux. Un vrai bonheur !

Cet album va sortir en septembre... Mais il y a un autre évènement dont nous voulions absolument parler aujourd'hui... Peux-tu nous parler de ces "Blessures d'hier" ?

- Ce sera mon premier single. Cette chanson m'a été proposé par M6 et devient le générique de leur nouvelle saga quotidienne "Pas de secrets entre nous". En écoutant les titres de mon album, les gens de la production ont aimé son côté soul et ont trouvé une vraie cohérence avec le générique. Pour moi, c'est une belle opportunité.

Que penses-tu de cette nouvelle série ?

- J'aime beaucoup l'ambiance. Pour le moment, je n'ai vu que le pilote mais j'ai eu l'occasion de me rendre sur le tournage et j'ai rencontré les acteurs. Ils sont tous très motivés et prennent un vrai plaisir à jouer. J'étais d'autant plus ravi de participer en musique à cette nouvelle aventure.

Merci Gaël... et à très bientôt !!!

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER

Interview du 20 juin 2008 pour www.citeartistes.com

(Reproduction interdite)

 

 

Autres interviews  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Citéléréalité

 

 

Artistes

Issus de la télé réalité

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite