La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

 

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

6 DECEMBRE 2007

 

© Photo : TF1

 

Geoffrey Sauveaux

 

Films et séries

Avec Geoffrey Sauveaux

NOTRE SELECTION

 

 

+ sur Plus belle la vie

 

 

 

+ sur Une Famille formidable

 

 

 

La traversée du phare

 

Interview du 6 décembre 2007

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Les téléspectateurs ont forcément en mémoire le personnage de Lucas Marci dans la série "Plus belle la vie" mais à 21 ans, Geoffrey Sauveaux a déjà dix années de carrière et de jolis rôles à son actif. On se souvient de "La Traversée du phare" de Thierry Redler, "L'île bleue" de Nadine Trintignant... Il a aussi joué dans "Une Fille d'enfer", "Le fond de l'air est frais", "Une femme d'honneur"... Aujourd'hui, nous le retrouvons avec bonheur dans une nouvelle aventure... Celle de la "Famille formidable".

 

Comment es-tu arrivé dans cette "Famille formidable" ?

- Au départ, j'avais fait le casting pour le rôle de Jean-Philippe. On m'a recontacté et on m'a proposé celui de Jérémie. J'étais ravi. C'est une belle aventure qui m'a permis de faire plein de rencontres.

Jusque là, Jérémie passait son temps sur son ordinateur. Dans les nouveaux épisodes, il se rend compte que la vie n'est pas sur un écran. Il réagit. Est-ce que tu te sens proche de lui ?

- Oui, dans la mesure où je porte de l'intérêt à la bonne cuisine. En revanche, je ne suis pas un passionné d'informatique et je vais très peu sur Internet. Tel qu'il évolue, ce rôle me convient donc parfaitement.

Tu regardais la série auparavant ?

- Je ne regarde pas beaucoup la télé. Je n'avais donc pas suivi la série mais j'avais vu quelques épisodes. Et avant le tournage, j'ai bien sûr regardé la saison précédente.

Rappelons que le rôle de Jérémie était interprété auparavant par un autre comédien, Alain Piquet. Est-ce difficile de reprendre un rôle déjà existant ?

- Non. Le rôle de Jérémie était assez discret jusque là. Et puis deux années s'étant écoulées, en pleine adolescence, Jérémie a forcément évolué. Les inconditionnels de la série vont certainement s'apercevoir que ce n'est plus le même acteur. Mais je suis persuadé que beaucoup de téléspectateurs ne se rendront pas compte du changement. En ce qui me concerne, j'ai surtout essayé de garder cette même complicité qu'avait Jérémie avec sa soeur Manon.

Est-ce que cette expérience t'a plu ?

- Oui, énormément. Le tournage a duré trois mois. Il y avait un vrai challenge en entrant dans une troupe déjà formée. Il fallait réussir à s'imposer !

Tu ne connaissais aucun des acteurs ?

- Je connaissais seulement Alexandre Thibault que j'avais croisé sur "Plus belle la vie".

Tu es très jeune et tu as déjà de nombreux rôles à ton actif... Qu'est-ce qui t'a donné envie de jouer la comédie ?

- Quand j'étais petit, j'étais très sportif. A dix ans, j'ai été contraint d'arrêter le sport. C'est à ce moment-là que je me suis tourné vers le théâtre. J'ai pris des cours et j'ai commencé à faire des castings.

Quel a été ton premier rôle important ?

- C'était "La Traversée du phare" de Thierry Redler. J'avais douze ans. Ensuite, j'ai tourné "L'Ile bleue" avec Pierre Arditi. Puis, les rôles se sont enchaînés.

Tu as arrêté tes études ?

- Je suis allé jusqu'en terminale et j'ai arrêté après le bac.

Parmi les rôles les plus marquants de ta jeune carrière, il y a bien sûr celui de Lucas Marci dans "Plus belle la vie". Combien de temps es-tu resté dans la série ?

- Un an et demi.

Pourquoi as-tu arrêté ?

- Quand on joue un rôle récurrent dans ce genre de série, cela devient un engrenage. Du matin au soir, on est dans l'ambiance "Plus belle la vie" et on ne fait plus rien d'autre. C'était tout de même une bonne expérience. Le rythme des tournages étant très soutenu, on apprend à travailler vite. Mais au bout d'un an et demi, Paris me manquait, mes amis et ma famille aussi. J'avais fait le tour du personnage et j'avais très envie de passer à autre chose.

Tu n'as donc pas l'intention de revenir jouer dans la série ?

- Si on me proposait de revenir pour seulement quelques jours de tournage... Pourquoi pas ? Mais en tant que récurrent, non.

Est-ce qu'il y a des rôles qui t'attirent ?

- Oui, les films de cape et d'épée ! J'adorerais également jouer dans une comédie romantique à l'anglaise, un rôle à la Hugh Grant... Et bien sûr, en tant qu'acteur, j'adore tous les rôles de grands méchants.

Aimerais-tu refaire du théâtre ?

- Oui, j'ai joué la pièce "Le Limier" il y a plus d'un an... et le théâtre me manque !

Merci Geoffrey et bonne chance pour la suite de ta carrière... Rendez-vous sur TF1 le 7 janvier 2008 dans les nouvelles aventures d' "Une Famille formidable" !

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 6 décembre 2007 pour www.citeartistes.com 

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a

 

 

 

La Cité des Jeunes Talents

 

 News en séries

 Génération Jeunes Acteurs

 

  

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite