La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

 9 OCTOBRE 2006

 

© Photo : Gilles Scarella / FTV

Grégori Derangère

 

Films et séries

 avec Grégori Derangère

A télécharger !

 
Petits Meurtres en Famille : épisode 1
vidéo à télécharger sur imineo.com
1.99 €

Plus de détails

+ sur Petits Meurtres en famille

 
L'affaire Ben Barka 1
vidéo à télécharger sur imineo.com
2.99 €

Plus de détails

L'Affaire Ben Barka

 

 

Notre Sélection DVD

 

L'Assaut

 

 L'équipier

 

 La Chambre des officiers

 

 

Cité SHOP

Autres DVD

 

 

Interview du 9 octobre 2006

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Au Cinéma, Grégori Derangère a tourné sous la direction des plus grands, d'Eric Rochant à Claude Lelouch en passant par Jean-Paul Rappeneau et tant d'autres. Nominé aux Césars en 2002 pour son rôle dans "La Chambre des officiers", on le retrouve aux côtés d'Isabelle Adjani et Virginie Ledoyen dans "Bon Voyage", film qui lui vaut en 2004, le César du meilleur espoir masculin. Il enchaîne "30 ans", "L'Equipier", "Le Courage d'aimer"... En 2006, il est à l'affiche des films "Le Passager de l'été" et "Les Fragments d'Antonin" et à la télévision, il devient le fils de Robert Hossein dans la toute première saga d'hiver de France 2 "Petits meurtres en famille". Voici donc l'occasion de faire plus ample connaissance avec cet acteur tout aussi charmant que talentueux.

Comment avez vous été choisi pour ce rôle ?

- C'est la productrice qui m'a contacté. Dès la première lecture du scénario, j'ai été emballé par ce personnage de Victor, qui débarque dans l'histoire, à priori détaché de tout, et qui petit à petit, est embarqué dans ses vieux souvenirs. C'est un personnage très riche en émotions. Il est sportif, tenace, mais il a aussi plein de failles et il évolue tout au long du film. J'ai été séduit par le côté ludique du jeu.

C'est la première fois que vous jouez dans une série de ce genre ?

- Oui. Mais j'ai été enthousiasmé par l'expérience.

Est ce que vous seriez prêt à recommencer ?

Tout à fait !

Un rôle récurrent ne vous ferait pas peur ?

- Non, à condition bien sûr que l'histoire soit très bien écrite et le rôle suffisamment passionnant pour ne pas m'en lasser. J'adore les tournages sur la longueur et je trouve intéressant de pouvoir développer un même personnage au fil du temps.

Quel type de personnage vous tenterait ?

- Quand j'étais gosse, je rêvais d'être Indiana Jones. Le côté aventurier me plairait bien... ou un botaniste ? Je fais partie, parmi tant d'autres artistes, des ambassadeurs de la fondation de Nicolas Hulot "Défi pour la terre" et je le soutiens dans son combat. Comme lui, j'adore la nature. Alors, un rôle qui m'en rapprocherait... Pourquoi pas ?

Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir comédien ?

- L'envie de raconter des histoires. Quand j'étais plus jeune, j'ai essayé d'en écrire mais je ne me sentais pas suffisamment doué pour cela. Alors, je me suis inscrit dans un cours de théâtre. Je me souviens du premier jour où je suis monté sur scène. J'avais un trac monstre... Et pourtant, ce fut le vrai déclic.

On vous a vu dans plusieurs films d'époque au Cinéma. Les téléspectateurs ont aussi en mémoire "D'Artagnan et les trois mousquetaires", téléfilm tiré du roman d'Alexandre Dumas dans lequel vous incarniez Aramis aux côtés de Vincent Elbaz sur TF1. Etes-vous particulièrement attiré par ce type de rôle ?

- Pas spécialement. Les films d'époque ont l'avantage de nous emmener dans un autre temps et c'est toujours assez amusant, notamment pour les costumes et le plaisir de la découverte. Mais quand j'accepte un rôle, peu importe s'il est bourgeois ou paysan et si l'action se déroule au Moyen-âge ou au 21ème siècle. J'attache davantage d'importance à l'écriture et j'aime la diversité. En revanche, ayant joué beaucoup de rôles dramatiques jusqu'à maintenant, je me sens davantage attiré par les comédies.

Quels sont vos projets ?

- Je vais tourner prochainement un film pour le Cinéma qui s'intitule "48 heures par jour". Le tournage va démarrer en mars 2007. Mais d'ici là, je vais participer à plusieurs festivals et à la promo du film "Les Fragments d'Antonin" qui sort le 8 novembre. Antonin, mon personnage, revient de la guerre, complètement traumatisé, et revit sans cesse tous les évènements qui l'ont marqué. C'est un rôle de grande souffrance. Après ce film particulièrement dur, je suis très heureux de pouvoir enchaîner avec un rôle complètement différent qui me ramène vers la comédie.

Voilà une actualité bien remplie... Nos internautes iront certainement vous voir au Cinéma. Mais à partir du 14 novembre, le rendez-vous est pris sur France 2 dans l'excellente saga d'Edwin Baily: "Petits meurtres en famille". Suspense garanti...

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER

Interview du 9 octobre 2006 pour www.citeartistes.com

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des Comédiens

 

En savoir + sur Grégori Derangère

Acteurs

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite