La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

 6 DECEMBRE 2003

 

©  Photo France 2 / Gilles Schrempp

 

Bruno Wolkowitch

 

 

 

Bruno Wolkowitch

En DVD

 

Lagardère

 

 

 

 

Echos de tournage

Anecdotes

Comédiens

Mise en scène

Interviews

Tout savoir sur Lagardère

 

 

 

 

 

 

Lagardère au TOP

Héros de Cape et d'épée

 

 

Interview du 6 décembre 2003

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Depuis que la Cité des artistes existe, nous parlons de Lagardère... Je me souviens de notre première interview...   Bruno en parlait encore timidement, comme d'un lointain projet... Ensuite, il y a eu toute cette période de préparatifs et notamment les incontournables cours d'escrime...  Puis les deux longs mois de tournage au Portugal... Au retour, l'impatience de voir le film monté... Grâce à Bruno, nous avons suivi de A à Z l'évolution du projet... Et nous voici à l'approche du jour J : la première diffusion de Lagardère le 25 décembre à 21h sur Canal+ !  Rendez-vous avec le héros...

 

Maintenant que tu as vu cette version finie, qu'en penses-tu ? Es-tu satisfait du résultat ?

- En gros : Oui, vraiment ! Même s'il y a toujours des trucs qu'on voudrait améliorer après visionnage... Parce qu'on voit là où on aurait pu faire mieux ! Mais maintenant, le film est fini, monté, alors...  Mais oui, oui... Je suis content !!!

Parmi tous les films que tu as tournés jusque là, celui-ci fait-il partie de tes préférés ?

- Indéniablement...

Le Bossu est vraiment très impressionnant !!!  Qu'est ce qui a été le + difficile pour toi... La voix ? L'attitude ? Supporter le maquillage ?

- Me faire confiance d'abord !!! Bien en amont du tournage. Oser !  Et la posture physique aussi ! Sans l'entraînement physique pour le personnage de Lagardère, je n'aurais pas pu "tenir" l'attitude physique du "Bossu".

Quand les scénaristes ont décidé que contrairement à toutes les autres versions, Lagardère ne tomberait pas amoureux d'Aurore, qu'en as-tu pensé ?

- Pourquoi pas ! Si le casting est parfaitement cohérent pour cette option... Et il l'est ! Il s'agit toujours d'adaptation... on coupe, on transforme, on dénature parfois, pour les besoins d'un film. Là, ça m'a paru un choix justifié par notre époque, que les auteurs ont revendiqué.  Pourquoi pas ? Ca ne change pas l'essentiel de l'histoire et de plus, j'avais d'autres chats à fouetter pendant la préparation !!! 

Et maintenant, qu'en penses tu ?

Avec ce casting féminin là, je n'imagine plus autre chose ! Je n'y pense même plus quand je vois le film. Le couple avec Florence Pernel me semble évident, je crois ! 

Qu'est ce qui t'a le plus impressionné dans le film ?

- L'ensemble... Le film me parait cohérent, il "tient debout", je trouve ! C'est un vrai film !

Que penses tu de tes partenaires ?

- J'aime l'énergie chaleureuse et positive qui circule dans cette brochette d'acteurs !!! Ce n'est pas toujours le cas, et là, ça marche bien, je trouve... J'aime beaucoup mes partenaires dans cette aventure-là. On s'est très, très bien entendus sur le tournage, sans rivalité, sans jalousie, et on a travaillé dans le même esprit, pour un but commun, et en rigolant pas mal aussi ! Du plaisir et du travail...

Entre la version CANAL et celle de France 2, comment ressens-tu la différence ?

- Dans celle de France 2, on "rentre" davantage dans les personnages. C'est un autre rythme, plus feuilletonnant, plus foisonnant de détails.

Aurais-tu envie de refaire un film du même genre ?

- Pourquoi pas ? Mais pas nécessairement...

Qu'aurais-tu envie qu'on te souhaite pour 2004 ?

- D'autres rôles aussi variés et passionnants... et un vrai succès pour les diffusions de Lagardère, car chacun s'est beaucoup investi et espère du succès !

C'est ce que je vous souhaite à tous... Le résultat ne fait aucun doute et le film est digne des plus beaux succès de la télévision.

L'occasion de rappeler à tous nos visiteurs la première diffusion de Lagardère sur Canal + le 25 décembre à 21h...  et l'année prochaine, la version de France 2 en deux épisodes de 90'. 

A NE PAS MANQUER !!!

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER

Interview du 6 décembre 2003 pour www.citeartistes.com

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des Comédiens

 

En savoir + sur Bruno Wolkowitch

Comédiens

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.