La Cité des Artistes

ARTISTES A LA UNE

CITE des COMEDIENS

CITE des CHANTEURS

CITE des JEUNES TALETS

CITE des FANS

INTERVIEWS

SERIES et TELEFILMS

 CONCERTS

METIERS DU SPECTACLE

QUESTIONS REPONSES

 ACTU PASSAGES TV

TOURNAGES

 

CASTINGS

COURRIER

CITE SHOP

TELE REALITE

RETOUR au SOMMAIRE

 ANNUAIRE

SONNERIES ET LOGOS

 

Musique

Cité des Chanteurs

Cité des Fans

Concerts

Nostalgie

 

 

Libres de chanter...

Album réalisé par Stanislas au profit de l'association "Paroles de femmes"

© Photo Julien Knaub / FTV           

 

 

 

Ne ratez pas la sortie le 28 mars 2011 de l'album "Libres de chanter" pour "Paroles de femmes", un album que vous avez pu découvrir le 7 mars dans "Chabada". A l'occasion de la "Journée de la femme", Daniela Lumbroso proposait sur France 3 une émission exceptionnelle autour de ce projet réunissant de nombreuses interprètes féminines. Ce disque a été enregistré au profit de l'association "Paroles de femmes" dont le but est d'aider des femmes en situation difficile et dont le prochain objectif est de leur construire un foyer dans lequel elles pourront être hébergées le temps de se reconstruire. C'est le chanteur Stanislas qui, en quelques semaines, a réalisé bénévolement tous les arrangements de cet album et réorchestré toutes les chansons.

L'album "Libres de chanter" regroupe des chansons qui ont toutes un point commun. Leur titre est un prénom féminin. Ainsi, vous entendrez Joyce Jonathan dans la chanson de Gérard Lenorman : "Michèle" tandis que Tina Arena reprend un tube de Dave : "Vanina". Shy'm chante "Nathalie" de Gilbert Bécaud, Jenifer "Bambou" chanson d'Alain Chamfort composée par Serge Gainsbourg, Claire Keim et Natasha St-Pier "Lucie" de Pascal Obispo, Nolwenn Leroy "Aline" de Christophe, Anggun "Les poèmes de Michelle" de Teri Moïse, Amandine Bourgeois "Osez Joséphine" de Bashung, Amel Bent "Lucille" de Michel Jonasz, Hélène Ségara "Ella, elle l'a" de France Gall, Liane Foly "Lily" de Pierre Perret, Chimène Badi "Mathilde" de Jacques Brel, Elisa Tovati et Irène Jacob "Que Marianne était jolie" de Michel Delpech, Véronique Sanson "Marie" tandis que "Gabrielle", le tube de Johnny Hallyday est interprété par le groupe... Ce disque sera en vente à partir du 28 mars.

 

 

 

 

Les prénoms dans les chansons.

Les prénoms ont toujours inspiré les auteurs de chansons. Découvrez tous les titres qui ont fait chanter la France et qui ont bien souvent inspiré des parents pour le choix d'un prénom.

Cliquez ici pour en savoir plus

 

 

 

Suivez l'actualité de Stanislas 

© Photo Julien Knaub / FTV           

 

 

 

 

 

TOP Chanteurs

TOP Chanteuses

TOP Nostalgie Chanteurs

TOP Nostalgie Chanteuses

TOP Télé Réalité

 

 

 

 

SOMMAIRE

 

 

I

NEWSLETTER