La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 

 INTERVIEW

 6 OCTOBRE 2011

 

©  Photo Gilles Scarella / France TV

 

Matthieu Dessertine

 

 

 

 

Interview du 6 octobre 2011

Propos recueillis par Maryline Richer

 

A peine sorti du Conservatoire, Matthieu Dessertine enchaîne les castings... Plusieurs courts métrages à son actif, quelques rôles dans des séries, sans oublier le Théâtre...  En deux ans, il enchaîne "Les Enfants de Saturne" d'Olivier Py, "La Coupe et les lèvres" de Musset au Théâtre de la Tempête, "Coit" de Léon Masson au Théâtre du Marais... Actuellement, il joue Roméo dans "Roméo et Juliette" à l'Odéon... Mais aujourd'hui, ce jeune acteur vient nous parler du téléfilm de Josée Dayan "La Mauvaise Rencontre" dont il est le héros sur France 2, aux côtés de Jeanne Moreau...

 

Comment s'est passée la rencontre avec Jeanne Moreau ?

- Avant le tournage, j'avais une certaine appréhension... Jeanne Moreau étant une immense actrice. Mais avec son enthousiasme, elle sait nous mettre en confiance.  Elle propose toujours de nouvelles choses. C'est une femme très ouverte qui donne beaucoup. Avec elle, jouer devient facile. 

Qu'est ce qui était intéressant dans ce rôle ?

- La relation des personnages. Il est difficile de faire exister Loup sans Mando et inversement. Ils sont comme deux frères. C'est une histoire d'amitié très forte et même si heureusement ça ne va pas aussi loin, on est tous confrontés un jour ou l'autre, vis-à-vis de sa famille ou de ses amis, à ce genre de questionnement face à une séparation ou à un deuil...

As-tu des points communs avec ton personnage ?

- Dans les relations qu'il a avec les autres, je me suis forcément un peu identifié malgré moi. Je suis peut-être moins prévenant et moins chaleureux que lui. Je ne sais pas si nous avons beaucoup de points communs, Loup et moi. En tout cas, une chose est sûre : j'aimerais beaucoup le rencontrer et avoir un pote comme lui. C'est un très beau personnage.

Et avec Josée Dayan, comment s'est passé le tournage ?

- Josée est une grande professionnelle. Elle sait exactement comment tout fonctionne. Elle connaît tout par coeur. Du coup, c'est très agréable parce qu'elle nous met rapidement au bon endroit.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de devenir comédien ?

- A 17 ans, un peu par hasard. A cette époque, j'étais plutôt renfermé et n'avais jamais songé à jouer la comédie jusque là. Mon grand-père a fait un peu de théâtre et c'est en le voyant jouer que j'ai eu le déclic. Un jour, ma mère m'a suggéré de faire un stage de Théâtre. Et j'y ai pris goût. Je suis entré au cours Florent, en classe libre, puis au Conservatoire. J'en suis sorti en 2010.

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 6 octobre 2011 pour www.citeartistes.com 

(Reproduction interdite)

 

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

La Cité des Jeunes Talents

 

 News en séries

 Nouvelle génération d'acteurs

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite