La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

 

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

9 JUIN 2008

 

© Photo : M6 / Eric Robert

 

Nicolas Van Beveren

 

 

Nicolas Van Beveren était déjà notre invité en 2008 à l'occasion de la diffusion sur M6 de la série "Pas de secrets entre nous" dont il était l'un des principaux héros. En 2012, les fans auront le plaisir de le retrouver dans la série à succès "Plus belle la vie", en guest dans le prime diffusé en 2012 sur France 3 : "Coup de froid aux 4 soleils".

 

 

 

 

Interview du 9 juin 2008

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Tandis que la saga quotidienne "Pas de secrets entre nous" est attendue comme un évènement sur M6, téléspectateurs et internautes sont déjà impatients de découvrir les héros de cette nouvelle série. Dès le premier épisode, Enzo débarque comme un personnage-phare. C'est lui que nous avons choisi d'accueillir aujourd'hui dans la Cité des Artistes. Qui est Enzo ? Un jeune homme sérieux, sincère, attachant, mais qui cache aussi quelques secrets. Pour l'interpréter, Nicolas Van Beveren, un jeune comédien dont c'est le premier rôle important pour la télévision. Plus je parle avec lui, plus je me rends compte qu'il n'a pas été choisi au hasard... Il a, lui aussi, de vraies valeurs, une vraie sensibilité... tout comme Enzo !!!

 

Qu'est-ce qui était intéressant dans ce projet ?

- Pour moi, c'est une véritable opportunité. Le personnage d'Enzo est passionnant à jouer car il a toute une palette de choses à défendre et son histoire n'est pas du tout routinière. Il y a aussi chez Enzo, ce côté torturé, très intéressant à jouer, le travail étant de faire passer toutes les émotions dans le regard. 

C'est un vrai rôle de composition ?

- Oui, il y a une grande part de composition dans ce personnage mais j'ai cependant pas mal de points communs avec lui. Comme lui, je suis du genre discret, je ne me dévoile pas très facilement, et j'ai aussi son côté bon enfant. Quand je me suis présenté aux premiers essais, j'ai été retenu pour un tout autre personnage. Il était interne en médecine. J'avais commencé à lui créer des tics et à travailler son accent. Et puis, au fil des castings, le rôle a évolué différemment. On m'a finalement choisi pour interpréter Enzo. Il m'a fallu lui trouver d'autres gestes, d'autres habitudes. Aujourd'hui, je ne le regrette absolument pas, et si j'avais à choisir parmi tous les personnages de la série, c'est bien évidemment Enzo que je choisirais. C'est un rôle tellement subtil. J'adore ce personnage qui est l'un des plus tragiques et me permet ainsi de changer de registre. Jusque là, j'avais plutôt eu l'occasion de jouer des comédies.

Comment s'est passé le tournage ?

- Dans une très bonne ambiance. Depuis le mois de mars, nous tournons entre 4 et 6 jours par semaine et c'est toujours un plaisir de venir sur le plateau. Le courant est passé tout de suite entre nous tous. De vraies amitiés se sont créées. Déjà, en amont des tournages, il nous arrivait de nous retrouver pour travailler ensemble nos rôles. Je pense sincèrement que cette complicité se ressent à l'écran...

Prêt à continuer l'aventure ?

- Bien sûr ! J'espère que le public sera au rendez-vous et que nous aurons l'immense plaisir de tourner une deuxième saison, et peut-être plus ! J'ai la chance de défendre un personnage très ouvert qui peut évoluer de différentes façons et durant ces trois mois de tournage, je n'ai jamais ressenti la moindre lassitude. La série est  bien rythmée et je la trouve très innovante.

La comédie, c'était un rêve de gosse ?

- J'avais 7 ans lorsque j'ai joué ma première pièce. Mais à l'époque, je voulais faire tous les métiers : astronaute, pilote de ligne... Au lycée, j'ai choisi l'option Théâtre et je me suis surtout nourri en regardant plein de films. Finalement, être comédien était pour moi la meilleure façon de satisfaire toutes mes envies, en passant d'un rôle à l'autre. Dans "Pas de secrets entre nous", j'exerce le métier de serveur... J'espère que l'avenir me permettra de toucher à plein d'autres horizons. J'ai démarré au théâtre, j'ai fait plusieurs one man shows, j'ai tourné quelques courts métrages et j'ai aussi eu l'occasion de tourner en Allemagne des films d'action. Je suis également passionné par les arts martiaux. Pour moi, la comédie est avant tout une passion. Et puis, il y a une autre raison pour laquelle je suis heureux de faire ce métier. Pour ma grand-mère ! Elle est décédée d'une leucémie l'année dernière. Depuis, je pense à elle tous les jours. Je me bats pour elle et c'est aussi pour elle que j'ai envie de réussir. Et pouvoir parler d'elle aujourd'hui me fait un immense plaisir. C'est ma manière de lui rendre un petit hommage.

C'est toute cette sensibilité qui se dégage dans le personnage d'Enzo !

- Probablement ! Je suis sensible, c'est vrai... Et très protecteur; J'aime particulièrement défendre de belles causes. Etant très proche de la nature, je suis devenu parrain de l'Anica, (Association Nationale et Internationale pour la Cause Animale) une association que j'ai découvert en surfant sur Internet et dont le but est de protéger les animaux, lutter contre les corridas, la chasse aux phoques... Filer un coup de pouce à cette association était une chose qui me tenait énormément à coeur.

En invitant nos visiteurs à surfer sur leur site, nous espérons aussi, à notre manière, leur filer un petit coup de pouce et les aider dans leur combat...   www.anica.fr

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter bonne chance à cette nouvelle série qui démarre le 30 juin et qui a tous les ingrédients pour connaître le succès... Merci Nicolas d'être passé par la Cité des Artistes... A bientôt !!!

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 9 juin 2008 pour www.citeartistes.com 

(Reproduction interdite)

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite