La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

27 février 2006

 

 

Olivier Brocheriou

 

 

 

Films avec Olivier Brocheriou

Notre sélection DVD

 

Quatre Garçons plein d'avenir

 

 

 

 

Cité SHOP

Autres DVD

 

 

Interview du 27 février 2006

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Quand deux amis de longue date jouent des cousins inséparables, le film ne peut être que réussi. "Comme sur des roulettes" en est l'exemple. Frédéric Diéfenthal et Olivier Brocheriou forment un duo remarquable. 

Si tout le monde connaît la carrière de Frédéric, Olivier se fait un peu plus rare sur le petit écran... Pourtant, son visage ne vous est pas inconnu et pour cause... A la télévision comme au Cinéma, vous l'avez vu dans de nombreux films à succès : "Les Arcandiers", "Le Zèbre", "Priez pour nous", "Les Rivières pourpres 2", "Avant qu'il ne soit trop tard", etc... Sans oublier "Quatre garçons plein d'avenir", le film qui l'a révélé au grand public !

Olivier Brocheriou, c'est le talent avec un grand +. Un acteur d'une vraie gentillesse, avec ce bel enthousiasme qui ressort si bien à l'écran... C'est donc un plaisir de l'accueillir dans la Cité des Artistes...

 

 

Quand on t'a proposé ce rôle dans "Comme sur des roulettes" qu'est-ce qui t'a le plus séduit ?

- Le plaisir de jouer avec Frédéric Diéfenthal. Nous nous connaissons depuis 15 ans. A l'époque, nous fréquentions le même cours de théâtre... le cours Viriot ! Nous sommes vite devenus amis et depuis cette époque, nous sommes toujours restés en contact. Dans "Comme sur des roulettes", j'aime bien l'idée de ce duo de cousins et l'histoire est avant tout humaine. L'ambiance du tournage était formidable. Les figurants étaient réellement handicapés et ce fut une belle expérience pour tous.

C'est la première fois que tu joues avec Frédéric ?

- A nos débuts, nous avions joué dans une même série. Mais "Comme sur des roulettes" est le premier film où l'on joue vraiment ensemble. J'ai pris énormément de plaisir à jouer le rôle de Toine.

Tu as d'autres projets ?

- En ce moment, je tourne dans "Marie Besnard" pour TF1 aux côtés de Muriel Robin. J'ai aussi tourné récemment "La Présidente" de Jean-Louis Bertucelli pour France 2 avec Line Renaud et "Disparition" de Laurent Carcélès avec Marushka Detmers et Andréa Ferréol, un film de 2 x 90 minutes dans lequel je joue un attardé mental. Ce film devrait bientôt être diffusé sur France 3.

Tu as une préférence pour certains rôles ?

- Non, aucune. J'ai surtout envie de me laisser surprendre à la lecture du scénario et de plonger chaque fois dans un univers différent. Jusqu'à maintenant, on m'a proposé davantage de comédies. Je dois avoir le physique !!! (rires)

Est-ce que tu aimerais faire du théâtre ?

- Oui, j'adorerais... Depuis que j'ai quitté les cours, j'ai enchaîné les tournages et n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de jouer au théâtre devant un vrai public. J'ai un projet avec Elodie Navarre, une amie et comédienne formidable.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de devenir comédien ?

- Dans un fast-food, j'ai été repéré par une assistante de casting sauvage. J'ai fait le casting. Je n'ai pas été pris pour le film mais cela m'a donné envie de prendre des cours et de faire ce métier.

Te souviens-tu de ta première expérience devant les caméras ?

- Oui, c'était pour un court-métrage qui s'appelait : "Gros". J'en garde un souvenir merveilleux... Je découvrais tout !!!

Les séries sont de plus en plus nombreuses. Est-ce qu'on t'a déjà proposé des rôles récurrents ?

- J'ai joué un rôle de flic dans le pilote d'une série qui n'a jamais été diffusé. Sinon, dans la série "3 pères à la maison", je joue le "patient récurrent" de Pierre Palmade. Deux nouveaux épisodes sont en préparation et les tournages devraient avoir lieu cet été.

Et quel est ton meilleur souvenir depuis le début de ta carrière ?

- "Quatre garçons plein d'avenir". C'était mon premier grand rôle et le tournage a duré deux mois et demi. Un souvenir fabuleux et le début d'une grande amitié avec Olivier Sitruk, Eric Berger et Stéphan Guérin-Tillié... La bande des 4 ! Nous ne nous étions pas choisis. Nous ne nous étions même jamais rencontrés avant le tournage. Entre nous, l'entente a été immédiate et nous sommes tous les quatre restés amis.

Nous te souhaitons encore plein d'autres belles histoires comme celle-ci... D'ici là, rendez-vous le 25 mars sur France 3 dans l'excellent téléfilm : "Comme sur des roulettes".

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 27 février 2006 pour www.citeartistes.com 

(Reproduction interdite)

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

La Cité des Comédiens

 

En savoir + "Comme sur des roulettes

Comédies

 

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite