La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

4 DECEMBRE 2009

 

© Photo : France 3 / François Lefebvre

 

Rebecca Hampton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  NOTRE SELECTION

DVD

 

 

 

 

+ sur Plus belle la vie

 

 

 

+ sur Duval et Moretti

 

Interview du 4 décembre 2009

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Succès incontestable sur France 3, la série "Plus belle la vie" ne se contente pas de rassembler quotidiennement plus de 5 millions d'inconditionnels. Deux fois par an, la production offre au public une soirée prime time. La dernière fois, souvenez-vous, il y avait du "Rififi au Mistral" et l'humour était de rigueur. Cette fois, "Les Filles du désert", vous embarquent dans l'aventure, direction Agadir...  A quelques jours de la diffusion, rendez-vous avec Rebecca Hampton, talentueuse comédienne qui depuis les débuts de la série, a su donner, en toutes situations, une vraie crédibilité à la belle Céline Frémont...

 

Quel souvenir gardez-vous de ce tournage au Maroc ?

- C'était une expérience incroyable, un dépaysement total. Nous avons bénéficié de décors somptueux et j'ai hâte de voir le résultat. Ce tournage était aussi une véritable aventure humaine. Pendant trois semaines, nous nous sommes retrouvés là-bas, avec une partie de l'équipe française, mais aussi une équipe marocaine recrutée sur place. De très belles rencontres... Nous avions l'impression de travailler ensemble depuis toujours. Nous avions même un charmeur de serpents qui était là pour surveiller les scorpions... Ce tournage était en effet plein d'imprévus. Nous avons eu droit à quelques frayeurs. Mais il ne nous reste que des souvenirs inoubliables.

Voilà bientôt six ans que vous jouez dans "Plus belle la vie"... Vous ne ressentez aucune lassitude ?

- Dans "Plus belle la vie", il y a forcément quelque chose de magique qui fait qu'au bout de toutes ces années, je suis toujours aussi heureuse de jouer dans la série. il faut dire que j'ai été très gâtée par le personnage de Céline Frémont. Elle est tellement changeante et il lui arrive tellement de choses. A aucun moment, je n'ai ressenti la moindre lassitude.

Comment est l'ambiance du tournage ?

- Nos rapports sont toujours aussi bons qu'au début. Durant les trois semaines de tournage au Maroc, avec Cécilia Hornus, Sylvie Flepp et Laëtitia Millot, nous avons appris à encore mieux nous connaître, à nous redécouvrir... C'est vrai qu'à Marseille, une fois le tournage fini, nous avons chacun notre vie. Sur ce tournage, c'était différent. Nous étions ensemble du matin au soir. Les liens n'ont fait que se renforcer. 

Est-ce qu'il vous arrive de donner votre avis ou des idées pour faire évoluer votre personnage ?

- Non, je fais totalement confiance aux auteurs et à leur imagination. Je n'ai jamais eu besoin de demander quoique ce soit car la surprise du rôle a toujours été au rendez-vous. Je pense par exemple à l'homosexualité de Céline. C'était très inattendu. Je me suis beaucoup amusée pendant un an avec Virginie Pauc.

Est-ce que les fans peuvent espérer la voir revenir dans la série ?

- Pour le moment, non. Son retour n'est pas prévu. Mais elle n'est pas morte. Alors, tout peut arriver... C'est aussi ce qui fait le charme de la série... On n'est jamais à l'abri des surprises.

Est-ce que certaines scènes vous sont plus difficiles à jouer ?

- Contrairement à ce que les gens peuvent s'imaginer, plus les scènes paraissent simples, plus elles sont compliquées. Il m'est souvent plus difficile de jouer un geste très anodin que d'exprimer la douleur.

Comment êtes-vous arrivée sur "Plus belle la vie" ?

- J'ai fait le casting à Paris. Un autre casting a eu lieu à Marseille. Ainsi, certains comédiens de la région ont été choisis comme Sofiane Belmouden qui jouait le rôle de Malik ou encore Michel Cordès qui joue Roland, le patron du bar. Et même si son accent vient de Montpellier, il reste un pilier du "Mistral". Mais la plupart des acteurs ont été castés à Paris.

Entre les tournages de "Plus belle la vie" vous réussissez à trouver du temps pour d'autres projets...

- Oui, c'est aussi l'avantage de la série. Nous sommes nombreux et à certains moments, les uns sont plus présents que les autres. Ce qui permet à chacun de faire autre chose à côté. Les plannings sont gérés par la production qui tient compte de nos projets parallèles. Actuellement, je joue au théâtre et les deux productions se sont organisées pour que je puisse à la fois assurer mes représentations et continuer les tournages. Je fais plein d'allers retours et je suis un peu surbookée en ce moment, mais j'adore ça. Par exemple, j'ai tourné à Marseille en début de semaine et ce soir, je pars jouer au théâtre en Alsace. La semaine prochaine, je retourne à Marseille. Je suis une hyperactive et je déteste ne rien faire. Alors je ne me plains pas !  

Que peut-on dire de cette pièce ?

- C'est une pièce de Raffy Shart qui s'appelle "Attache-moi au radiateur". J'ai pour partenaire Anthony Delon. On a débuté le 2 octobre et on joue la pièce dans toute la France jusqu'à fin février.

Avez-vous une préférence entre le théâtre et les tournages ?

- Non, je n'ai aucune préférence. Mais la pression est différente. Au théâtre, on n'a pas droit à l'erreur tandis que sur un tournage, on peut recommencer. Ce qui me plaît surtout au théâtre, c'est le rapport direct avec le public.

On vous a vue également dans la série "Duval et Moretti" aux côtés d'Alexandre Brasseur et Emmanuel Patron. Quel souvenir gardez-vous de cette expérience ?

- Encore un super souvenir ! Je me suis vraiment régalée. J'ai seulement été un peu déçue que la série soit passée plus ou moins inaperçue... Heureusement, pour les inconditionnels, il reste les DVD !

Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir comédienne ?

- Je ne sais même pas si on peut appeler ça un rêve de petite fille. Car je suis née dans une famille d'artistes et j'ai toujours eu une attirance pour le spectacle. Ma mère m'a initiée très tôt à la danse, étant elle-même danseuse et prof de danse. A 8 ans, j'adorais Chantal Goya. Dès que ma mère a entendu parler du casting pour la comédie musicale "Le Soulier qui vole", elle m'a inscrite. J'ai été retenue et c'était génial. Nous étions plein d'enfants. Je chantais. Je dansais. Ensuite, à 11 ans, j'ai joué au Cinéma dans le film "Le livre de Marie" d'Anne-Marie Miéville. Ce fut le vrai déclic. C'est à ce moment-là que j'ai eu vraiment envie de devenir comédienne.

Ensuite, vous avez enchaîné les rôles ?

Vers 17 / 18 ans, j'ai joué dans "Les Années fac" et d'autres séries. J'alternais déjà tournages et théâtre. J'ai aussi été présentatrice sur TF1, aux côtés de Laurent Bataille et Pascal Fontaine  dans l'émission "Y a que la vérité qui compte". Comme vous voyez, j'aime vraiment la diversité. Mais j'essaie toujours de mettre le meilleur de moi dans tout ce que je fais.

Et ça se ressent à l'écran... Merci Rebecca et rendez-vous sur France 3 le 15 décembre à 20h35 pour une soirée dépaysante en compagnie des "Filles du désert" sans oublier du lundi au vendredi à 20h10 pour la suite de "Plus belle la vie".

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 4 décembre 2009 pour www.citeartistes.com 

(Reproduction interdite)

 

 

"Les Filles du désert" le 15 décembre 2009 à 20h35 sur France 3

En savoir plus sur "Plus belle la vie"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

Le TOP des Mistraliens

 

Le LOVE Mistral

 

Les femmes du Mistral

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite