La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

 

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

6 MAI 2005

 

© Photo : France 2 / Gilles Schrempp

Thierry Neuvic

 

Films et séries

avec Thierry Neuvic

Notre sélection

+ sur Clara Sheller

 

 

+ sur La Légende des 3 clefs

 

 

La bonne copine

 

 

Mafiosa

 

A télécharger !

 
Le miroir de l'eau : épisode 1
vidéo à télécharger sur imineo.com
1.99 €

Plus de détails

+ sur Le Miroir de l'eau

 

 
Autopsy
vidéo à télécharger sur imineo.com
2.99 €

Plus de détails

+ sur Autopsy

 

Interview du 6 mai 2005

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Thierry Neuvic a du talent, un physique, du charisme... Certes, il ne passe pas inaperçu. Souvenez-vous... L'été dernier, un séduisant policier menait l'enquête du "Miroir de l'eau". C'était l'occasion de faire connaissance avec lui (interview du 5 juillet 2004). Aussitôt, nous avons été assaillis de messages le concernant. Dans "Clara Sheller" prochainement sur France 2, il va encore séduire ! Des femmes, un homme... et certainement aussi des milliers de téléspectateurs et téléspectatrices !!!

Interviewer un acteur, c'est la plupart du temps l'écouter parler de lui pendant deux heures ! Avec Thierry, c'est différent. Le comédien parle de ses projets avec discrétion. On se rend très vite compte que pour lui, les rencontres passent avant tout et qu'il fait ce métier avec la plus grande sincérité. C'est un vrai plaisir de l'accueillir de nouveau dans la Cité des Artistes !

 

Dans quelques jours,  "Clara Sheller" débarque sur France 2. Qu'est-ce qui t'a plu dans cette aventure ?

- C'est une série assez innovante et mon personnage est différent de ceux que l'on me propose habituellement. J'ai aimé l'histoire, les personnages, le rythme de la série...

Est-ce que certaines scènes ont été plus difficiles à jouer, les scènes avec Frédéric Diefenthal par exemple ?

- Non. Mes scènes avec lui n'ont pas été plus difficiles que d'autres. Ca fait partie du jeu. Quand on est comédien, que ce soit avec un homme ou une femme, un baiser reste un baiser de cinéma.

Après "Le Miroir de l'eau" et "Clara Sheller", si on te proposait une nouvelle série, accepterais-tu ?

- Non, je ne crois pas. J'aurais l'impression de refaire la même chose... A moins que l'histoire soit vraiment originale et le rôle intéressant !

En ce moment, tu es en plein tournage...

- Oui, je tourne un téléfilm pour TF1 qui s'intitule "La bonne copine" avec Robin Renucci, Elise Tielroy et Mimie Mathy. Je joue un prof de tennis qui a des rapports assez compliqués avec sa copine (Elise Tielroy). Celle-ci va le quitter pour un homme plus sérieux interprété par Robin Renucci mais elle s'apercevra très vite qu'elle s'amuse finalement davantage avec son prof de tennis. J'ai un rôle assez farfelu. L'histoire est remplie de quiproquos... Une vraie comédie !

Ce rôle te donne donc l'occasion de casser un peu l'image du beau brun ténébreux...

- Effectivement, je prends beaucoup de plaisir à jouer ce rôle qui est vraiment nouveau pour moi ! Jusqu'à présent, on m'a surtout vu dans des rôles dramatiques ou romantiques. C'est important pour un acteur de changer de registre.

"Le Miroir de l'eau" a remporté un énorme succès l'été dernier sur France 2. Par la suite, as-tu reçu beaucoup de propositions ?

- Oui, beaucoup de guests et de récurrents dans des séries où l'on me vantait "la sécurité de l'emploi" mais je n'ai pas choisi ce métier pour cela. Je n'ai pas envie de m'enfermer dans un personnage.

Que penses-tu du succès des séries policières ?

- Les téléspectateurs regardent ce qu'on leur propose !!! Ca ne veut pas dire qu'ils aiment...

Avant "Le Miroir de l'eau", avais-tu déjà joué des rôles de policiers ?

- Non, c'était la première fois.

Et maintenant,  tu refuses systématiquement tous les rôles de flics, je suppose...

- Non, pas forcément. Je ne suis pas contre le principe des séries ni contre les polars. Un personnage de flic peut être très riche en émotions. Ce qui me gêne le plus dans toutes ces séries actuelles, c'est leur qualité d'écriture. Elles sont toutes formatées, les histoires se répètent... On n'avance pas ! Par contre, je viens d'accepter un guest dans la série "Le Juge est une femme" que nous allons tourner prochainement. Je vais jouer un pompier mêlé à une affaire criminelle... Un rôle assez énigmatique qui me plaît bien.. Et surtout, ça faisait longtemps que j'avais envie de jouer avec Aladin Reibel qui jouera également dans l'épisode. J'adore cet acteur !

Les rencontres semblent avoir une grande importance pour toi...

- Oui ! J'aime les contacts. Notre métier est avant tout un métier de relations humaines. Hélas, aujourd'hui, les échanges se font de plus en plus par téléphone, par mail, par texto... Je trouve cela vraiment dommage. C'est la raison pour laquelle je refuse les interviews par téléphone. C'est tellement plus agréable de pouvoir rencontrer les gens.

Tu as raison !!!

Dans les grandes sagas où les tournages s'échelonnent sur plusieurs mois... N'est-ce pas justement un bon moyen de privilégier les rapports humains et de pouvoir prendre le temps de mieux connaître les gens ?

- Oui, en effet... Sur "Le Miroir de l'eau", j'ai tourné une vingtaine de jours échelonnés sur 4 mois. Je faisais régulièrement des allers retours et chaque fois, j'étais ravi de retrouver tout le monde. Je m'entendais particulièrement bien avec l'équipe technique. Ce tournage est un bon souvenir.

A l'avenir, quels rôles aimerais-tu qu'on te propose ?

- Tous les types de rôles que je n'ai encore jamais joués. J'adore l'inconnu.

Merci Thierry... Ton actualité est bien remplie, avec des tournages en perspective et d'autres projets plus lointains dont nous aurons certainement l'occasion de reparler bientôt ! D'ici là, donnons rendez-vous à tous nos internautes sur France 2 à partir du 18 mai dans la série "Clara Sheller".

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 6 mai 2005  pour www.citeartistes.com 

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des Comédiens

 

En savoir + sur Thierry Neuvic

Comédiens

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite