La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

14 MARS 2014

 

©  Photo ; Bernard Fau / FTV

 

Véronique Genest

 

 

 

 

 

 Interview du 14 mars 2014

 

En compagnie de Véronique Genest, on ne s'ennuie jamais ! Ce ne sont ni ses partenaires de tournage, ni le réalisateur qui s'en plaindront. La comédienne dégage tellement d'enthousiasme ! Maintenant que "Julie Lescaut" a rendu son arme, la comédienne se sent libre pour de nouvelles aventures... Et la voilà qui débarque sur France 3...

Depuis l'arrêt de "Julie Lescaut", la comédienne ne s'est, en effet, accordée aucun répit. "Non, aucun temps libre", précise la comédienne qui a enchaîné l'écriture de son livre "22, v'la Julie" et ce tournage de "La Disparue du Pyla" dont nous venons vous parler aujourd'hui.

"Un tournage exceptionnel !" Voilà le souvenir que Véronique Genest garde de ce mois passé dans la belle région du Pyla...

- Je ne connaissais pas cette région... Un superbe endroit que j'ai découvert par un beau mois d'octobre ! J'en ai profité pour faire de grandes balades et j'ai pu assister à des couchers de soleil magnifiques... C'était génial !

Et preuves à l'appui, la comédienne sort son portable pour nous montrer quelques belles images de la région...

- Autre souvenir : Les dames blanches ! J'ai découvert cette spécialité meringuée à base de noisettes. Le boulanger nous en apportait une dizaine tous les matins sur le tournage... C'était délicieux !"

Un tournage joyeux, on dirait ?

- Oui, tout à fait... Le film est dramatique mais il a été réalisé dans une très bonne ambiance. C'est très important de travailler dans de bonnes conditions.

Et justement, revenons à ce tournage de "La Disparue du Pyla"... Que peut-on dire de ce rôle de Carole, bien éloigné de Julie Lescaut ?

- C'est un thriller et je ne peux donc pas dévoiler l'histoire. Une chose est sûre ! J'ai adoré jouer cette pharmacienne bourgeoise de province et je suis rentrée à fond dans le personnage. J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler son look, sa coiffure... Ce n'est pas le rôle principal du film mais dès la première lecture du scénario, j'ai été séduite et j'ai tout de suite accepté le projet. Entre les épisodes de "Julie Lescaut", les téléspectateurs m'ont vue dans pas mal de registres différents, mais celui-là m'éloigne encore davantage de mes rôles habituels. Le travail était d'autant plus intéressant.

Comment s'est passé la préparation du film ?

Avec Didier Albert, le réalisateur, nous avons beaucoup travaillé en amont. Il était très à l'écoute et j'ai pu apporter quelques propositions et intégrer quelques scènes qui me semblaient utiles. 

Connaissiez-vous déjà votre partenaire Dounia Coesens ?

- Non, je ne l'avais encore jamais rencontrée. Avant le tournage, Didier Albert a l'habitude de travailler individuellement avec chacun des acteurs. Avec Dounia, nous nous sommes très bien entendues. Mais c'était un tournage très court. Nous étions, chacune, très concentrées dans le jeu.

Et maintenant, quels sont vos projets ?

- Le 22 mai, la sortie de mon livre intitulé "22, v'la Julie". Ensuite, je vais réaliser mon premier film. Ce sera une comédie sentimentale dans lequel je jouerai également. Je n'ai pas encore choisi l'acteur principal. Je peux seulement dire qu'il aura entre 55 et 60 ans. Cela faisait très longtemps que j'avais envie de passer de l'autre côté de la caméra. J'ai aussi un vague projet au théâtre pour 2015. Mais ce n'est encore qu'un projet !

 

Maryline Richer pour www.citeartistes.com

(Reproduction interdite)

 

 

En savoir plus sur "La Disparue du Pyla"

 

Autres interviews 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des Comédiens

 

En savoir + sur Véronique Genest

Actrices

 

 

 

 

 
 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite