La Cité des Artistes

SOMMAIRE - NEWS - ACTEURS - TV - INTERVIEWS - TOURNAGES - TELEFILMS - SERIES

 

 

 

Vincent Elbaz

 

 

Interview du 15 novembre 2012

 

Contacté par Luc Besson, Vincent Elbaz a lu le scénario de "No Limit" et rencontré Didier Le Pêcheur. Le comédien a tout de suite accepté le rôle.

- "J'ai immédiatement reconnu l'univers de Besson : une histoire décomplexée, l'ambition de faire une série d'action avec une touche d'humour décalé..."

Qu'est-ce qui était intéressant dans ce personnage de Vincent Libérati ?

- Atteint d'une maladie incurable, Vincent sait qu'il lui reste peu de temps à vivre. Devant l'urgence de la situation, il veut rattraper le temps perdu avec sa fille qui le prend pour un looser alors qu'il est un super héros. Il aimerait bien reconquérir sa femme. Mais son métier d'agent secret ne facilite pas les choses, l'obligeant à mener une double vie. Il fait tout pour que ses proches ne soient pas au courant de ses activités. Malheureusement, rien ne se passe jamais comme prévu. A cause de ses mensonges, il se retrouve bien souvent dans des situations improbables qui mélangent humour et émotion. C'est avant tout un rôle d'action que j'ai préparé avec Alain Figlarz, coordinateur de cascades. Je souhaitais en faire un maximum. Ce fut à la fois passionnant et physique.

Comment s'est passé le tournage ?

- Je ne m'attendais pas à ce que le tournage d'une série télé soit si éprouvant. Pour le film "L'Assaut", j'avais déjà eu une formation qui m'a aidé pour le maniement des armes et pour comprendre la psychologie du personnage, même si "No Limit" a une dimension plus divertissante. J'ai dû surmonter ma peur du vide. Grâce au système de sécurité, j'ai réussi à me jeter de plusieurs dizaines de mètres. J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir. J'ai eu aussi la chance de tourner avec d'excellents partenaires. Je n'avais jamais travaillé avec et nous avons fait connaissance sur le tournage. Je ne me permets pas de juger la prestation d'un comédien, cependant, j'ai beaucoup apprécié de jouer avec Philippe Hérisson, Anne Girouard, Hélène Seuzaret, Franck de la Personne, Christian Brendel et la jeune Sarah Brannens. Nous avons partagé de très bons moments ensemble. Surtout que nous étions à Marseille, tous loin de chez nous !

D'autres projets ?

- Trois films dont les tournages sont prévus en 2013. Un film de Karen Marciano avec Sara Giraudeau, une comédie de Julien Weill avec Philippe Cura et un thriller de Bernard Leclerc avec Laëtitia Casta et Pascal Gréggory.

 

En savoir plus sur No Limit

 

TOP DES COMEDIENS  - SERIES TV - SERIES POLICIERES

 

ARTISTES A LA UNE  -  ACTEURS  -  INTERVIEWS

 

 

 

ESPACE PRONEWSLETTER - TOP / SONDAGES

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

PLAN DU SITE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.