La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

 10 JUIN 2004

 

©  Photo France 2 / Gilles Schrempp

 

Bruno Wolkowitch

 

 

 

Bruno Wolkowitch

En DVD

 

 

+ sur P.J

 

 

 

Lagardère

 

 

 

Mauvais Garçon

 

 

 

L'Affaire

 

 

 

Mademoiselle Julie

 

Interview du 10 juin 2004

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Depuis que la Cité des artistes a ouvert ses portes, comédiens, chanteurs, réalisateurs y sont les bienvenus... Parmi les habitués, Bruno Wolkowitch détient toujours le record : 10 interviews en deux ans ! Evidemment, depuis quelques mois, les fans se posent des questions car l'acteur se fait rare aussi bien dans les magazines qu'à la télévision... Même à la P.J !!! Au cours de la dernière saison diffusée récemment sur France 2, il n'est apparu que dans un seul épisode. Pourquoi ? Nous demandent des téléspectateurs attristés à l'idée de le voir si peu. Nous avons maintes fois expliqué que les diffusions ont lieu environ un an après le tournage... Les inconditionnels de P.J ont cependant bien du mal à réaliser que le ténébreux Vincent avait momentanément quitté les bureaux du commissariat afin de s'entraîner à l'escrime... Pourtant, rappelez-vous... Bruno nous a longuement parlé de cette préparation de Lagardère, un rôle qui ne s'improvise pas et qui exigeait des heures et des heures de travail. 2003 a été une année particulièrement chargée pour le comédien... Le tournage de Lagardère terminé, à peine une semaine de répit... Et il enchaînait déjà avec les nouveaux P.J que vous verrez à la rentrée. Pour éviter la routine, Bruno ne tourne plus dans la totalité des épisodes mais depuis le début de l'année, il a tout de même tourné 4 épisodes de votre série fétiche. Voilà comment Vincent part et revient à la P.J suivant ses disponibilités. Et si on faisait maintenant un petit récapitulatif des deux années précédentes : MEDITERRANEE, LE GAVE, LA FAUX, GARONNE, LA PARITE, TROP PLEIN D'AMOUR, QU'ELLE EST BELLE LA QUARANTAINE... Tous ces films entrecoupés de séjours au commissariat St-Martin. Rien que cela ! Bruno est certainement l'un des acteurs qui a tourné le plus aux cours des trois dernières années et vous l'avez compris... Un break s'imposait et je pense qu'on peut modestement appeler cela : "Des vacances bien méritées". Vous retrouverez Bruno à la rentrée sur France 2 dans "Lagardère" et bien sûr dans la prochaine saison de "P.J... Avec surprises garanties... Mais pour vous faire patienter, si on lui faisait un petit "coucou"...

 

Dis-moi Bruno, comment se passent tes vacances ?

- Très bien, merci ! J'avais un grand besoin de "retraite" et de prendre un peu de recul. Ne rien faire...

Ne rien faire... Ca ne te ressemble pas ! Ne profites-tu pas malgré tout de cette pause dans ton emploi du temps pour penser à d'éventuels autres projets : réalisation, courts métrages, etc... ou décompresses-tu vraiment à fond ?

- Les deux ! Ca dépend des jours...

Quand on enchaîne, comme tu l'as fait, plusieurs années de tournages non-stop, n'y a t-il pas un risque de saturation à un moment ou un autre ?

- Bien sûr que si... Même si c'est une chance incroyable de pouvoir travailler autant. Mais il faut savoir ralentir... J'apprends !

Lagardère sera présenté au festival de Monte Carlo le 2 juillet et diffusé sur France 2 à la rentrée. Es-tu impatient de connaître le véritable impact de ce film ?

- Bien sûr ! C'est un projet formidable, d'un genre rare pour la télé. J'espère vraiment un beau succès, parce que je trouve que ça le mérite. On verra bien...

Depuis ce rôle, es-tu devenu plus sélectif ?

- Oui !!!

As-tu déjà refusé des propositions de rôles ?

- Oui, j'ai refusé beaucoup de choses que j'avais l'impression d'avoir déjà jouées. Alors j'attends une chose excitante, calmement !

Tu es plutôt discret, fuyant les mondanités et la presse people. En revanche, tu acceptes volontiers de participer à des festivals. Qu'est-ce qui te plait le plus, voir les films ou rencontrer les gens du métier ?

- Les deux : Voir les films et rencontrer les gens, en faisant quelque chose ensemble, en partageant plus qu'une coupe de champagne !

Nos visiteurs relisent souvent d'anciennes interviews et nous demandent où en sont certains projets dont il était déjà question il y a un an ou deux. Par exemple ce film avec Olivier Marchal... Qu'est devenu ce projet ?

- J'ai toujours espoir qu'il se fasse un jour. Malgré les mystères insondables de décisions des chaînes !!!

Et Fiorella ?

- Rien de neuf !

C'est le calme... Profites-en pour décompresser au maximum... Alors, suite au prochain épisode... ou plutôt à la prochaine interview !

- Ok ! A bientôt... 

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER

Interview du 10 juin 2004 pour www.citeartistes.com

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

La Cité des Comédiens

 

En savoir + sur Bruno Wolkowitch

Comédiens

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.