La Cité des Artistes

ARTISTES A LA UNE

CITE des COMEDIENS

CITE des CHANTEURS

CITE des JEUNES TALENTS

CITE des FANS

INTERVIEWS

SERIES et TELEFILMS

 CONCERTS

METIERS DU SPECTACLE

QUESTIONS REPONSES

 ACTU PASSAGES TV

TOURNAGES

 

CASTINGS

COURRIER

CITE SHOP

TELE REALITE

RETOUR au SOMMAIRE

 ANNUAIRE

SONNERIES ET LOGOS

 

Cité des SERIES

Cité des TELEFILMS

 TOP TELEFILMS 2006

REDIFFUSIONS

INFOS EN SERIES

 

 Ange de Feu

Téléfilm de Philippe Setbon

Tournage à Paris et en Dordogne de mai à juillet 2005

Première diffusion : les 23 et 24 janvier 2006 sur France 2

ANGE DE FEU au TOP

TOP des THRILLERS

 TOP TELEFILMS 2006

TOP des comédiens

TOP des comédiennes

 

Histoire

Rencontres

Comédiens

©  France 2 / Jacques Morell   

Téléchargez le téléfilm "Ange de feu" ou l'épisode que vous avez raté

 

 L' histoire

 

 

Quelques minutes après avoir ouvert un mystérieux faire-part, Françoise Sorel se jette dans le vide. Marc, son mari et Lola, sa fille sont sous le choc. Dans son testament, elle demandait d'être inhumée à Castelnac, son village natal dans le Périgord où elle n'était pourtant jamais retournée depuis vingt ans.

Sur place, Lola découvre une partie de sa famille qu'elle ne connaît pas et qui lui montre une certaine hostilité. Alors que son père doit rentrer à Paris après l'enterrement, Lola décide de rester quelques jours à Castelnac afin d'essayer de comprendre le geste de sa mère.

On retrouve le corps de l'hôtelier, Michel d'Avril, vieil ami de son père, chez qui elle loge et dont elle avait, la veille, refusé les avances. Lola devient alors la principale suspecte. Le capitaine Courtal est chargé de l'enquête. Aidée par sa cousine Carine et par Alex, un beau et mystérieux jeune homme qui travaille à l'entretien du cimetière. Lola découvrira de terribles secrets et lèvera le voile sur son véritable passé.

Notre avis : Un scénario bien ficelé, un suspense grandissant, un film très réussi tant par l'excellente mise en scène que par le jeu des comédiens.

 

 

 

LE TOP des THRILLERS

 

La Cité des Séries

 Téléfilms, interviews, comédiens

dates de diffusions,  échos de tournages...

Le TOP des fictions 2006

 

 

 

 Rencontres

 

 

 

C'est à Domme, pittoresque village de Dordogne, dans un cadre magnifique, que nous avons rejoint en juillet dernier, Frédéric Diéfenthal, Louise Monot, Marc Ruchmann, Jean-Michel Dupuis et toute l'équipe du téléfilm "Ange de feu".

 

A quelques jours de la fin du tournage, aucune lassitude... La bonne humeur régnait sur le plateau et tout ce petit monde semblait ravi, à commencer par Philippe Setbon, le maître d'oeuvre à qui l'on doit entre autres "Les enquêtes d'Eloïse Rome", mais aussi Franck Riva et tant d'autres scénars. Pour lui, "Ange de feu" marque le grand retour à la réalisation. "Un tournage qui donne envie de recommencer tout de suite !" s'exclame le réalisateur plein d'enthousiasme.

 

Certes, nous avons pu constater que l'ambiance était des plus chaleureuses... Et ce n'est pas la pétillante Louise Monot qui nous contredira. Depuis son premier passage dans la Cité des Artistes (lire interview), la jeune comédienne a fait du chemin : "Nos vies rêvées", "Un Amour à taire"... et des débuts prometteurs au théâtre dans la pièce "Brooklyn Boy" avec Stéphane Freiss et Christophe Bourseiller. Souriante, spontanée, Louise ne change pas. On la voit évoluer au fil des rôles avec une aisance remarquable et dans "Ange de feu", n'ayons pas peur de le dire : Elle crève l'écran.

"En trente ans de carrière, "Ange de feu" est désormais partie de mes meilleurs souvenirs" me confie Jean-Michel Dupuis, homme de théâtre avant tout... "C'est cependant un vrai plaisir de pouvoir servir des histoires de cette qualité, pour la télévision !"

 

Frédéric Diéfenthal n'a pas de préférence entre le Cinéma et la télé. "Quand on fait un film de qualité, peu importe le support !". Le capitaine Noël Courtal, son personnage, est parfois cynique, froid, parfois odieux mais aussi... tellement touchant.

Comment choisit-on les acteurs ? "Il faut surtout qu'on les aime et qu'ils soient sympathiques" répond Philippe Setbon. "C'est primordial pour rendre l'aventure agréable". Et celle-ci l'était... "Frédéric a accepté le rôle sans se poser de question et sans penser à son image..." rajoute le réalisateur qui l'a choisi avant tout pour son physique. "Il a  à la fois le côté fragile et dur du personnage".

 

N'oublions pas le jeune premier du film. Il s'appelle Marc Ruchmann et retenez bien son nom ! "Je l'avais remarqué dans le film de François Ozon : 5 x 2 " précise Philippe Setbon. "C'était au moment où j'écrivais "Ange de feu". Dès le premier contact, j'ai su qu'il était fait pour le rôle d'Alex. C'est le premier acteur que j'ai contacté. Il n'a même pas eu besoin de passer le moindre bout d'essai. Pour moi, c'était une évidence.

 

Parmi les autres jeunes talents de ce film, n'oublions pas Aurore Auteuil... Elle est la fille de Daniel Auteuil et ne s'en cache pas. Si son célèbre papa lui a transmis la passion de ce métier, la jeune comédienne tient absolument à se débrouiller seule, sans piston. Pour elle aussi, "Ange de feu" a été une aventure formidable. C'est son agent qui l'a envoyée sur le casting... Essais convaincants. Cela ne laisse aucun doute. Elle est absolument parfaite dans le rôle de Carine Cabrel, la dynamique cousine de province à laquelle elle a su transmettre toute son énergie. "Avec Louise, le courant est passé tout de suite, comme à l'écran. Nous avons le même âge et elle m'a beaucoup touchée dans ce rôle." Et elle ajoute : "Ce fut aussi un grand bonheur de travailler avec Philippe Setbon. Aurore a déjà quelques rôles à son actif. On l'a vue entre autres au Cinéma dans "Backstage", "36 quai des Orfèvres", "Comme t'y es belle"... Aurore nous parle avec autant d'enthousiasme de sa passion pour le théâtre. Elle a pris beaucoup de plaisir à jouer "Les Monologues du vagin" au petit Théâtre de Paris et elle a de nouveaux projets pour 2006 mais comme toute artiste superstitieuse, elle préfère ne rien dire pour l'instant. Une chose est sûre. Sa carrière démarre très fort et nous la retrouverons certainement bientôt comme tous les autres formidables acteurs de ce film.

 

 

 

 

©  Maryline Richer pour citeartistes.com (janvier 2006)

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

 Les comédiens

****

 

 

Frédéric Diéfenthal (Noël Courtal)

Louise Monot (Lola Sorel)

Marc Ruchmann (Alex Bernard)

Jean-Michel Dupuis (Marc Sorel)

Gérard Desarthe (Claude Ferrer)

Maxime Leroux (Jacques Vallardès)

Aurore Auteuil (Carine Cabrel)

Marie-Christine Barrault (Janine Cordey)

Marc Berman (Vincent Cabrel)

Joël Demarty (Michel d'Avril)

Patrick Floersheim (Olivier Cordey)

Véronique Prune (Nathalie d'Avril)

Nanou Garcia (Paula Bastiani)

Eric Defosse (Lieutenant Ronsard)

Anne Canovas (Françoise Sorel)

Bénédicte Loyen (Patricia Cordey)

Philippe Polet (Pablo Leprince)

Alain Guillo (Le prêtre)

Brigitte Chamarande (Anne Leprince)

Alain Grellier (Eric Bastiani)

Catherine Erhardy (Louise Vallardès)

Marie Berto (Luisa)

 

 

 

 

La Cité des Comédiens

Biographies, films, téléfilms,

Interviews, passages télé, tournages

Le TOP des Comédiens

Le TOP des Comédiennes 

 

 

 Vous avez aimé ce téléfilm ? Découvrez notre SELECTION DVD

 

 

 

 

 

David Nolande

Flics

 La Prophétie d'Avignon

Ange de feu

 

Autres téléfilms en DVD

 
    Téléchargez le film ou l'épisode que vous avez raté

 

 
Ange de Feu (Partie 1)
vidéo à télécharger sur imineo.com
6.99 €

Plus de détail

 
Ange de Feu (Partie 2)
vidéo à télécharger sur imineo.com
6.99 €

Plus de détail

 

 

Faites vous-même votre programme !

Toujours + de choix !

Pour une soirée réussie...

Suivez-nous... On vous guide !!!

Téléchargez facilement et en toute légalité le film, la série ou l'épisode que vous avez raté !

 

 

 

Cité ACTIVE

RECHERCHE  RAPIDE  

NEWSLETTER    

PETITES ANNONCES  

SONDAGES    

 

 

 

 

SOMMAIRE

LA CITE DES FANS 

 

INFOS LEGALES

AUTRES FILMS et SERIES 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite