La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

 

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

 15 SEPTEMBRE 2003

 

© Photo : France 2 / Jacques Loew

 

Guillaume Cramoisan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interview du 15 septembre 2003

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Depuis 4 ans, il incarne "Le lieutenant Lamougies" et les fans de "P.J" l'ont adopté. Mais les meilleures choses ont une fin. Guillaume Cramoisan quitte la série pour de nouvelles aventures. Il a toujours aimé aller de ville en ville et passer d'un rôle à un autre. Lorsqu'il a signé son premier contrat pour deux ans... Ca lui faisait déjà un peu peur ! Si on lui avait dit, à l'époque, qu'il tournerait dans la série pendant 4 ans, il n'aurait pas voulu le croire ! S'il a le "coeur voyageur", Guillaume est en revanche très fidèle. Avant de s'envoler pour le festival de Saint-Tropez, il est passé par notre "Cité des artistes".

 

En février, quelques jours après notre précédente interview, tu prenais la décision d'arrêter "PJ". Dès que nous avons annoncé la nouvelle dans nos rubriques, nous avons été immédiatement submergés de courriers et je peux te dire une chose : Ton départ a attristé de nombreux fans de la série. Bien sûr, la question qui revient le plus souvent : Pourquoi quittes-tu "P.J" ?

- Je tiens déjà à remercier tous les gens qui se sont manifestés en apprenant mon départ et à leur dire que l'aventure "P.J" a été pour moi un grand bonheur. Je ne voulais donc pas ternir le paysage que j'en avais. J'ai tourné pendant 4 ans ce qui est déjà pas mal ! Si j'avais renouvelé mon contrat, je n'aurais plus éprouvé ce même plaisir car je sentais que pour moi, le moment était venu de passer à autre chose. Je pars heureux, avec de merveilleux souvenirs de tournages et de rencontres  !

Est-ce que tu as gardé le contact avec les autres acteurs de PJ ?

- Oui, bien sûr... Cet été, j'en ai eu quelques-uns au téléphone. Je pense que de toute manière, nos chemins se croiseront de nouveau, à l'occasion de festivals ou de d'autres tournages, peut-être... Et puis, comme tu le sais, l'équipe PJ est une grande famille. Il y a toujours des petites soirées organisées au début et à la fin de chaque saison... Alors, je passerai dire bonjour !

Je sais que le théâtre tient une place importante dans ta vie... Mais beaucoup de téléspectateurs assidus nous demandent s'ils te verront bientôt dans d'autres films ?

- La dernière fois, j'avais annoncé un téléfilm "Les beaux jours" tourné l'été dernier avec Clotilde Courau. Ce film fait partie de la sélection officielle du prochain festival de fiction... Je pars après-demain pour Saint-Tropez ! Le film sera diffusé le 27 septembre sur France 3.

Depuis, tu as tourné un autre téléfilm...

- Oui... "Péril imminent" avec Richard Berry et Agnès Soral. Le tournage a eu lieu en Belgique au printemps. Ce film sera diffusé sur TF1, probablement avant la fin de l'année.

Nous aurons donc l'occasion d'en reparler...    Nous devons aussi préciser que tu as tourné des épisodes de "P.J" jusqu'en juillet, ce qui signifie que l'on te verra encore dans les prochains épisodes de la rentrée et également dans ceux diffusés au printemps 2004.

- Oui, j'ai tourné dans "P.J" jusqu'en juillet. Les aventures du Commandant Lamougies ne sont donc pas encore tout à fait terminées... mais suspense !

Et comment va "La Troupe du Phénix"  ?   

- On prépare pour l'année prochaine un nouveau spectacle "La nuit des rois" de Shakespeare.

As-tu d'autres projets ?

- Oui ! J'ai un projet au Cinéma... Il est encore trop tôt pour en parler, mais nous nous reverrons, n'est-ce pas ?

Bien sûr ! A très vite...

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER

Interview du 15 septembre 2003 pour www.citeartistes.com

(REPRODUCTION INTERDITE)

)

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

La Cité des Comédiens

 

En savoir + sur Guillaume Cramoisan

Comédiens

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.