La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

 

Deux Flics sur les docks

Série policière

Retour à l'accueil

© Photo : France 2 / Gilles Scarella

 

L'histoire  

Les Comédiens 

Jean-Marc Barr en interview

 

 

Première diffusion : 11 novembre 2011 sur France 2

 

Au Havre, le duo Faraday - Winckler reprend du service...

  INEDIT "La Nuit du naufrage" le 6 décembre 2013 sur France 2

INEDIT ! "Coups sur coups" le 13 décembre 2013 sur France 2

 Voir épisodes

 

 

 

 

 

 

Au commencement étaient les livres de Graham Hurley. Les livres sont devenus des scénars de Bernard Marié, les scénars des films d’Edwin Baily et les Deux flics sur les docks se sont incarnés en Jean-Marc Barr et Bruno Solo. Les acteurs portent une histoire. Dans la brume du Havre, deux flics humanistes sont confrontés à une société déglinguée. Genèse d’une série particulière.

Des immeubles à la verticale, les docks à l’horizontale, les sirènes des bateaux et le cri des mouettes. Deux hommes. L’un grand et brun, casquette, regard triste. L’autre taille moyenne, barbe courte, bonnet jusqu’aux oreilles, aspect bonhomme mais regard pénétrant. Ces deux-là sont Deux flics sur les docks.


Jean-Marc Barr et Bruno Solo, ou plutôt Faraday et Winckler, promènent leur vague à l’âme dans la ville portuaire du Havre. Personnage à part entière, Le Havre, dont la photogénie est sublimée par le travail du réalisateur Edwin Baily, est le cadre idoine pour les intrigues du grand Graham Hurley. « Dans les romans comme dans les films, l’intrigue policière accompagne l’histoire de la ville », explique Bernard Marié, le scénariste.

Voir liste des épisodes

Notre avis : Un nouveau duo d'acteurs à découvrir !  Leur justesse de jeu, le choix des décors, le mélange bien dosé d'action et d'émotion font la réussite de ce polar dont on attend avec impatience la suite...

Retrouvailles

Ce téléfilm marque les retrouvailles de Jean-Marc Barr avec Edwin Baily avec lequel il venait de tourner quelques mois auparavant la mini série de France 2 "Le Repaire de la Vouivre".

 

Lire interview de Jean-Marc Barr

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des séries TV

 

 News en séries

 Séries policières

 

 

Episodes

 

 

 

Episode 1 : "Les Anges brisés"

Hélène, 14 ans, est retrouvée morte au pied d’un immeuble : suicide, accident ou meurtre ? La police n’a qu’un seul témoin, Doodie, un "garçon perdu" qui vit dans la rue. Mais Doodie, qui évite tout contact avec la police, a disparu. Faraday, un policier très à cheval sur le code de procédure, suit l’affaire. Dans le même temps, Paul Winckler, son ancien coéquipier aux méthodes complètement opposées, enquête sur la mort de Toni, 24 ans. Bientôt, leurs chemins se croisent et font apparaître que ces "anges déchus" d’une société qui les ignore se sont inventé une famille de remplacement

 

 

 

 

 

Episode 2 : "Lignes blanches"

La police est en émoi : l’un des siens vient de passer sous les roues d’un voyou. Au moment même où il s’apprêtait à faire plonger Bazza Swaty, un parrain local, pour blanchiment d’argent sale. Dans ce contexte tendu, Lulu, le fils sourd-muet du commissaire Faraday, est suspecté de ne pas avoir prêté assistance à un jeune drogué qui a accepté de témoigner dans le documentaire choc qu’il réalise dans le cadre d’une campagne nationale contre les dangers de la toxicomanie... Fidèle à ses principes moraux, Faraday refuse que son ancien coéquipier, Paul Winckler, enterre l’affaire. L’ironie du sort veut que Faraday se retrouve contraint de traduire les signes du langage sourd-muet de son fils… 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Episode 3 : "Mauvaise pente"

Ensemble, les deux flics sur les docks vont élucider deux affaires dont le mobile commun est d'avoir appliqué la loi du plus faible : celle de la compassion pour les déshérités et celle du respect de l'innocence des enfants.

 

 

 

 

 

 

 

Episode 4 : "Du sang et du miel"

Un corps sans tête et aux mains coupées est découvert sur une plage à une dizaine de kilomètres du Havre. La mort remonte à quelques semaines, rien ne permet d'identifier le cadavre qui ne correspond à aucune disparition récente. Faraday est chargé de l'enquête. Dans le même temps, Winckler intervient dans le cadre d'une opération contre la "prostitution en hôtel particulier", pratique locale qui sévit de plus en plus dans les beaux quartiers de la ville sous le couvert de "parties fines" entre gens de bonne compagnie. Winckler et Faraday pensent que leurs enquêtes sont probablement liées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Episode 5 : "La Nuit du naufrage"

Un squelette, qui s'avère être celui d'un jeune mousse, est retrouvé dans la carcasse d'un chalutier ayant fait naufrage quelques années plus tôt au cours d'une violente tempête. La trappe métallique dans laquelle il a été retrouvé étant fermée de l'extérieur, la nature criminelle de l'acte ne fait aucun doute. L'armateur, pris dans des problématiques financières de plus en plus pressantes, jure ne rien savoir. Reste donc à interroger l'équipage de l'époque. En parallèle, le soir même, le responsable sécurité d'une conserverie est retrouvé assassiné chez lui, à coups de batte de base-ball. Cet homme menait manifestement la vie dure aux employés et les suspects ne manquent pas. Faraday, Winckler et leurs collègues s'efforcent dès lors de remonter le fil de ces deux affaires, qui ont sans doute entre elles plus de points communs qu'il n'y paraît. Mais dans le petit monde de la pêche, les langues ne se délient pas facilement.

(Diffusion le 6 décembre 2013)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Episode 6 : "Coups sur coups"

Léa Chaumont, anesthésiste, est retrouvée assassinée dans son bain, dans une grossière mise en scène de suicide. Nos héros ont à peine le temps de se pencher sur l'affaire qu'apparaît une nouvelle scène de crime : l'appartement du chirurgien esthétique, Paul Ricœur, a été mis à sac, et celui-ci a été enlevé. Coïncidence troublante, Paul Ricœur et Léa Chaumont ont dans le passé travaillé ensemble sur un certain nombre d'interventions chirurgicales, dont au moins une s'est soldée par la mort de l'opérée. Paul Winckler et Richard Faraday entament une plongée dans le monde pas toujours très propre de la chirurgie esthétique. Ils vont peu à peu découvrir que, non seulement les abus y sont nombreux, mais que les suspects ne manquent pas.

(Diffusion le 13 décembre 2013)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des Comédiens

 

 

 Duos d'acteurs

 

 

 

 

Comédiens / Rôles

 

 

 

Jean-Marc Barr (Faraday)

Bruno Solo (Winckler)

Mata Gabin (Lucie Dardenne)

 Liza Manili (Julie Fabian)

Agathe Dronne (Mary Devlin)

 Emmanuel Salinger (Bazza Swaty)

 Jean-Marie Hallégot (Lulu)

 Guillaume Viry (Bill Gates)

 Stéphane Jobert (Daniel)

Mélanie Tran (Laurie Swaty)

 

Les guests

 Camille Japy (Jeanne Chambert / Episode 1)

Nadine Alari (Valérie Cartier / Episode 1)

Telesphore Teunou (Doodie / Episode 1)

Djibril Pavadé (Toni Levernois / Episode 1)

Ivan Herbez (Mahmoud Niamat / Episode 1)

Iliona Blanc (Louise Abeka / Episode 1)

Cédric Dutot (Radovan Belic / Episode 1)

Julien Boulenguiez (Jimmy / Episode 2)

Garlan Le Martelot (Kevin Dorcel / Episode 2)

François Deblock (Loïc Chauvet / Episode 2)

Anne Baudoux (mère de Loïc Chauvet / Episode 2)

Jean-Yves Chilot (Emmanuel Nobecourt / Episode 2)

Bernard Nissille (Maître Martin Duparc / Episode 2)

Jean-Gabriel Nordman (Bertrand Dorcel / Episode 2)

Yassine Azzouz (Djamel Azima / Episode 2)

Azdine Keloua (Mo / Episode 2)

M'Barek Belkouk (Rachid / Episode 2)

Thierry Ragueneau (Policier de la Financière / Episode 2)

 

 

 

 

 

 

La Cité des Comédiens

 

 

Comédiens

 

 Cité des Séries

Infos en séries

Diffusions TV

Tournages

Rediffusions

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdit