La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 

 

 INTERVIEW

 27 JANVIER 2006

 

©  Photo M6 / Stéphane Masson

 

Elodie Yung

 

Elodie Yung

En DVD

 

Saison 1

 

 

Saisons 2 + 3

+ sur Les Bleus

 

 

 

Banlieue 13

 

 

Fragile(s)

 

 

Interview du 27 janvier 2006

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Un nouveau visage pour une nouvelle série !!!  Elodie Yung, remarquée au Cinéma dans "Les Fils du vent", débarque dans "Les Bleus", le 8 février sur M6. Elle incarne Laura, une jeune fille d'aujourd'hui, qui sort de fac et entre dans la police, avec une ferme volonté de retrouver son père. Fonceuse, sportive, têtue, elle n'a pas pour autant perdu son charme... A l'instar de tous les personnages de cette série très réussie, Laura est un rôle riche en émotions que la jeune comédienne défend avec brio.

Elodie a très envie que la série continue...

 

"J'ai adoré ce personnage, tellement différent de moi !!! Laura est renfrognée, très dure, elle a vraiment du caractère. Sportive par nature, j'ai aimé le côté physique de ce rôle qui m'a permis de jouer les garçons manqués tout en gardant ma féminité. Il y avait des tas de choses à défendre dans ce personnage. Je suis très contente d'avoir participé à cette aventure.

Comment s'est passé le tournage ?

"L'ambiance était très bonne. Nous tournions souvent deux par deux et nous avions très peu de scènes tous ensemble. En voyant le film, j'ai ainsi pu découvrir toutes les scènes dans lesquelles je ne jouais pas. J'ai beaucoup aimé les rôles de Lyès (Mhamed Areski) et d'Alex (Raphaël Lenglet). Une chose est sûre, j'ai très envie de les retrouver tous pour de nouvelles aventures. D'ici là, nous allons nous revoir au festival de Luchon où la série est en compétition. Je m'en réjouis."

On ne va pas dévoiler l'histoire mais ce pilote laisse pressentir l'évolution du personnage et une relation forte entre Laura et le commissaire Santamaria...

"Oui... J'ai d'ailleurs été ravie de travailler avec Patrick Catalifo qui incarne le Commissaire Santamaria. Si la série continue, nous aurons forcément l'occasion de rejouer ensemble. Sur le tournage, il donne beaucoup et il est très rassurant..."

Et avec le réalisateur, Alain Tasma, comment s'est passée la rencontre ?

"Je l'ai rencontré au moment du casting, environ un mois avant le tournage. Il est très exigent et il m'avait prévenu. Les premiers jours de tournage ont été, pour moi, très éprouvants. Contrairement à l'image que je peux donner à l'écran, je suis une personne assez douce et j'avais un peu de mal à donner autant de dureté à mon personnage. Mais, très vite, le déclic s'est produit et le tournage s'est très bien passé. Travailler avec Alain Tasma est une expérience très enrichissante et le résultat est là."

Les téléspectateurs qui ont vu "Mademoiselle Joubert" se souviennent aussi de cette jeune institutrice qui a bien du mal à faire régner l'ordre dans la classe des petits...

"C'est un rôle complètement à l'opposé de Laura mais un très beau personnage secondaire. J'ai pris aussi beaucoup de plaisir sur ce tournage. Laurence Boccolini est formidable. Nous allons tourner le second épisode en février, au même endroit, à l'île de Ré, dans la même classe et avec les mêmes enfants. "

La comédie, était-ce un rêve de gosse ?

- Non, pas du tout ! C'est un peu le hasard qui m'a conduite sur les plateaux de tournage. Parallèlement à mes études, je m'étais inscrite dans une agence et c'est en tournant une pub qu'une directrice de casting m'a remarquée et m'a proposé de jouer dans la série "La Vie devant nous". J'avais 20 ans. Le tournage se déroulait l'été, pendant les vacances scolaires... C'était tentant ! J'ai accepté le rôle et j'ai tourné une bonne vingtaine d'épisodes. Une expérience très sympa où j'ai fait plein de rencontres. Je suis toujours en contact avec les uns et les autres, en particulier Xavier Laurent et Zoé Nonn qui sont devenus des amis et que je revois régulièrement. C'est sur cette série que j'ai réellement pris goût à la comédie, mais je n'ai pas pour autant abandonné mes études de droit. Je ne sais pas encore très bien quelle est ma vocation... et je n'ai aucune envie de me stresser !!!

Dans "Les Bleus", Laura a préféré la tenue de policier à la robe d'avocate... Souhaitons maintenant que l'étudiante en droit fera une belle et longue carrière de comédienne. Elodie en a tous les atouts. Rendez-vous le 8 février sur M6 dans Les Bleus...

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 27 janvier 2006 pour www.citeartistes.com 

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des Jeunes Talents

 

 News en séries

 Nouvelle génération d'actrices

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite