Gérald K. Gérald

 

 

La Cité des Artistes

ARTISTES A LA UNE

CITE des COMEDIENS

MUSIQUE

CITE des JEUNES TALENTS

CITE des FANS

INTERVIEWS

SERIES et TELEFILMS

CONCERTS

METIERS DU SPECTACLE

QUESTIONS REPONSES

 ACTU PASSAGES TV

TOURNAGES

 T

CASTINGS

COURRIER

CITE SHOP

TELE REALITE

RETOUR au SOMMAIRE

 ANNUAIRE

SONNERIES ET LOGOS

 

 Gérald K. Gérald

     

©  Photo France 2 / Manuelle Toussaint     

Téléfilm de Elisabeth Rappeneau

Scénario et dialogues : Jean-Loup Dabadie

Diffusion le 18 mars 2011 sur France 2

 Qui est Gérald K.Gérald ?

 

 

Un commissaire de police vraiment pas comme les autres. Il n'a aucun flair mais il a beaucoup de chance. C'est un homme élégant, plutôt distingué mais quel prétentieux !

 

Notre avis : Ce personnage décalé n'a pas son pareil. Brillamment interprété par François Morel, ce Gérald devrait séduire bon nombre de téléspectateurs par son originalité.

 

 

 

 

 

 

Rencontre avec l'équipe du film

 

 

"Quel plaisir de travailler ensemble !"... "Sur le plateau, l'entente a été parfaite"...

Voilà les propos unanimes des acteurs réunis aujourd'hui au Standart Athlétic Club de Meudon, l'un des principaux lieux du tournage en août 2010. 

"22 jours de tournage seulement... Hélas, pas un de plus !" Souligne Elisabeth Rappeneau qui n'en est pas à son premier film de télévision: "Il faut travailler de plus en plus vite, on le sait, et on finit par s'adapter à ce rythme..."

Malgré l'urgence de la télévision, ce film a été réalisé dans les conditions du Cinéma. Et l'excellente ambiance a largement contribué à la réussite de ce "Gérald K.Gérald".

En écrivant ce policier, Jean-Loup Dabadie pensait déjà à François Morel pour le rôle titre. Pour lui, c'était une évidence. Et très vite, autour de son héros, une véritable troupe d'acteurs s'est formée. Ils étaient tous partants pour l'aventure. Raphaël Mezhraï a même dit oui avant d'avoir lu le scénario. Lionel Astier était ravi de tourner avec des gens qu'il aime voir au Cinéma ou à la télévision. "Oui, j'adore regarder Morel ! Alors, tournez avec lui, quelle chance !", nous confie le comédien enthousiaste.

François Morel sourit lorsqu'on lui demande comment il a préparé ce rôle : "J'ai lu le scénario. C'est tout ! Avec de bons camarades de jeu, il ne nous restait plus qu'à s'amuser tous ensemble !"

L'acteur ne dirait pas non si on lui proposait une suite : "Evidemment, je serais partant. J'aime le côté enfantin de Gérald et j'ai pris beaucoup de plaisir dans ce rôle. Alors, le retrouver pour d'autres aventures, pourquoi pas ? Un personnage aussi bien écrit ne se refuse pas."

D'ailleurs, on sait que Jean-Loup est pointilleux sur les textes et Elisabeth Rappeneau confirme: "Aucun acteur ne m'a demandé de modifier la moindre phrase ou d'apporter sa petite touche personnelle. C'est très rare"...

C'est donc dans le plus grand respect du scénario que le tournage s'est effectué sous la houlette d'une grande dame qui ne supporte pas les conflits et pour qui ce tournage n'a été que du bonheur !

Un bonheur que les téléspectateurs partageront certainement le 18 mars sur France 2.

 

Maryline Richer pour www.citeartistes.com (24 février 2011)

 

 

 

 

 

 

 

 

L'histoire

 

 

Au petit matin, sur une esplanade, au pied d'une HLM... Une balayeuse à moteur se rapproche d'une de ces statues égyptiennes factices, habitées par un mime qui se tient coi dans sa housse en acrylique doré. Enervé par ce personnage improbable à cette heure matinale, le conducteur tente de le faire dégager jusqu'à ce qu'une voix s'élève de l'intérieur de la momie : "Police !".

Gérald K.Gérald est en planque depuis des heures, déguisé en Ramsès II car le dangereux Moreno, qui lui en veut à mort, s'est échappé. Gérald enquête actuellement sur une affaire d'empoisonnement à l'hostie. Un dossier sensible qui a déjà coûté une fortune en frais de police technique et scientifique et qui va se traduire par un un véritable fiasco. Grâce au commissaire Freud et à la divisionnaire Samantha de Réglisse, Gérald est convoqué par Farfalle, le directeur de la P.J qui est aussi son oncle. Celui-ci est exaspéré.

Pour lui donner encore une chance, il l'envoie enquêter sur la mort soudaine d'un joueur de tennis. C'est ainsi que Gérald, accompagné de sa biographe, débarque au club de tennis où s'entraînait régulièrement la victime. Gérald suspecte immédiatement un notable du coin d'être responsable du meurtre...

 

 

 

 

 

La Cité des Téléfilms

 Séries, interviews, comédiens,

dates de diffusions, échos de tournages...

Le TOP des Fictions 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui est qui ? (Comédiens et rôles)

 

- François Morel dans le rôle de Gérald K.Gérald.

 

L'entourage de Gérald

- Lionnel Astier dans le rôle de Gabriel Farfalle, directeur de la P.J. Il est excédé par les erreurs et les caprices de Gérald, mais ce dernier est son neveu et il le soutient malgré tout, ne serait-ce que par solidarité familiale.

- Catherine Jacob dans le rôle de Samantha de Réglisse, commissaire divisionnaire. Elle ne se fait aucune illusion sur les réelle qualités d'enquêteur de Gérald mais doit faire avec. Elle se console dans les bras de l'inspecteur Freud, son collègue et amant. 

- Julie Arnold dans le rôle de Josiane Bertrand, journaliste et biographe qui apprend beaucoup en allant interroger la mère du commissaire.

- Raphaël Mezrahi dans le rôle de Rézousse, l'adjoint de Gérald, il lui voue une grande admiration mais se retrouve parfois décontenancé par ses déductions pour le moins discutables.

- Armelle dans le rôle de Martine Moisset, la directrice du club de tennis. Charmante, la jeune femme surestime toutefois un peu trop son pouvoir de séduction... Cela va lui jouer des tours...

- Julie de Bona dans le rôle de Symphonia, la serveuse du club. Jolie, drôle, espiègle, elle batifole entre les tables du club et une école de peinture où elle sert de modèle.

- Stéfan Godin dans le rôle de Thibault de Réglisse

- Jean-Luc Couchard dans le rôle de Jean-Claude Freud

- Dominique Daguier dans le rôle de Moreno

- Catherine Samie (sociétaire de la Comédie Française) dans le rôle de Madame Gérald, la mère de Gérald.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VOS RENDEZ-VOUS

 

Les tournages (téléfilms, séries...)

 

 

Faites vous-même votre programme !

Toujours + de choix !

Pour une soirée réussie...

Suivez-nous... On vous guide !!!

Téléchargez facilement et en toute légalité le film, la série ou l'épisode que vous avez raté !

 

 

Cité ACTIVE

RECHERCHE  RAPIDE  

NEWSLETTER    

PETITES ANNONCES  

SONDAGES    

 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite

  LA CITE DES FANS

INFOS LEGALES

AUTRES SERIES