La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

 

 

L'Hôpital

Série française réalisée par Laurent Lévy

 

Retour à l'accueil

 

Histoire

Comédiens

Diffusion à partir du 10 septembre 2007 sur TF1

 

Séries humanitaires

 

Affectées pour leur premier poste d'interne dans le service de neurochirurgie du professeur Hébrard, Laura et Solenne fraîchement sorties de la faculté de médecine, entament leur internat dans le prestigieux service neurologique du professeur Hébrard, tout en assurant en alternance les gardes aux urgences de l'hôpital. Elles sont constamment mises à l'épreuve et il leur faut s'armer de patience et de détermination autant que d'humilité et de courage pour affronter leurs supérieurs et convaincre leurs collègues. Si les horaires démoniaques et l'ambiance éprouvante n'entament ni leur enthousiasme ni leur courage, leurs problèmes personnels tendent à les fragiliser.

Solenne, plutôt arrogante et autoritaire, devra faire ses preuves et essuyer les reproches qu'on lui fait, par jalousie ou par grief à l'égard de son père, le brillant professeur Maresquier dont le tempérament houleux a marqué les esprits dans le service lorsqu'il était encore en fonction. Dès son arrivée, elle devient le souffre-douleur de Driss Benazzi, le chef de clinique.

Laura, quant à elle, devra maîtriser ses sentiments face au beau et fascinant Docteur Moreno dont elle était éprise plus jeune et qui est à l'origine de sa vocation.

"L'Hôpital" mêle au drame de vies touchées par la maladie et les accidents, les désordres sentimentaux et les interrogations psychologiques de médecins parfois tourmentés, se cherchant eux-mêmes, ou victimes de menaces inquiétantes réveillant un passé flou...

 

 

 

 

 

La Cité des téléfilms

 

News en séries

 Fictions 2007

 

 

 

Comédiens / Rôles

 

 

 

Yannick Soulier (Franck Moreno)

Mélisandre Meertens (Laura) 

Léa Bosco (Solenne)

Jean-Baptiste Marcenac (Virgile)

Farid Bentoumi (Driss)

Catherine Falgayrac (Evelyne)

Laura Del Sol (Séverine)

Bernard Crombrey (Hébrard)

Patrick Hauthier (l'anesthésiste)

Vincent Colombe (le radiologue)

Pierre Renverseau (l'instrumentiste)

Dounia Hdia (Lydia)

 

EPISODES et GUESTS

- EPISODE 1 : "Fragiles" : (Première diffusion sur TF1 le 10 septembre 2007 à 20h50) avec : Emilie Deville (Sophie),  Valentin Merlet (Pascal), Charles Ardillon (Rémy), Marc Legras (le père de Sophie), Chantal Boutonne (Madame Courtier), Frédéric Lorber (le patient obèse), Eva Courmont (Vanessa)...

- EPISODE 2 : "Protégés" (Première diffusion sur TF1 le 10 septembre 2007 à 21h40) avec : Max Gomis (Kévin), François Soule (François), Ingrid Donnadieu (la policière), Sophie Bouilloux (Reine), Charles Ardillon (Rémy), Florence Geanty (Charlotte), Jules Rouxel (Eric), Mariam Kaba (la mère de Kévin), Farida Ouchani (Iman)...

- EPISODE 3 : "Jusqu'au bout" (Première diffusion sur TF1 le 17 septembre 2007 à 20h50) avec : Pierre-Olivier Mornas (Edouard), Julia Vaidis-Bogard (Béatrice), Alice Olive (Sybille), Loïc Houdré (le père de Sybille), Frédéric Lorber (le patient balèze)

- EPISODE 4 : "Etat de choc" (Première diffusion sur TF1 le 17 septembre 2007 à 20h50) avec : Louise-Alexandra Ehrich (Rachel), Gérard Chaillou (Francis), Eliza Maillot (Corinne), Patrick Lambert (Georges), Claude Lalu (Bouvier), Valéry Schatz (Frédéric), Philippe Mazère (Patrick), Julia Ocard (Agnès), Franck Beckmann (le chef pompiers), Marie Garcin (La femme de Georges)

- EPISODE 5 : "Sur le fil" (Première diffusion sur TF1 le 24 septembre à 20h50) avec Philippe Du Janerand (Monsieur Marceaux), Oriane Bonduel (Stéphanie), Franck Lemarié (Joël), Félix Masson (Julien), Marie Lenoir (Gloria Marceaux), Dimitri Rataud (Werner), François Negret (Orban), Jonathan Reyes (Thierry Marceaux), Bart Engelen (le fils de Virgile)

- EPISODE 6 : "A corps perdu" (Première diffusion sur TF1 le 24 septembre à 21h40) avec : Marie Facundo (Muriel), Olivier Soler (Stanislas), Didier Becchetti (Michel)

 

 

 

 

Interview Yannick Soulier

 

 

        

               

Déjà de passage dans la Cité des Artistes en 2006, Yannick Soulier nous parlait à l'époque de "SOS 18", de "Laura" et du premier long métrage de Maïwen...  Pour lire ou relire sa première interview, cliquez sur ce lien

Aujourd'hui, "L'Hôpital" nous donne l'occasion de retrouver le comédien pour un petit point sur son actualité toujours aussi bien remplie. Et commençons par parler de ce nouveau rôle, celui du séduisant docteur Moreno.

- "L'Hôpital" m'a permis d'entrer dans un univers que je ne connaissais pas. C'est ce qui m'a plu... J'aime le côté humain du personnage et j'ai une grande admiration pour tous ces gens qui exercent ce métier et qui doivent réunir à la fois compétence, disponibilité et rester en même temps à l'écoute des autres. J'ai essayé de représenter au mieux cette profession à travers ce personnage de Moreno mais moi-même, j'aurais certainement eu du mal à faire ce métier qui demande un certain recul, mais on ne peut jamais être vraiment détaché. Je suis probablement trop sensible et trop fragile pour cela."

Yannick était ravi de retrouver Paul Giovanni, producteur avec qui il avait déjà travaillé sur le téléfilm "A la poursuite de l'amour".

"J'ai beaucoup d'estime pour lui. Nous travaillons ensemble dans la plus grande complicité. J'allais donc en confiance sur cette série, je savais qu'il y aurait un véritable investissement de la part de chacun."

Et avec les autres comédiens, comment ça s'est passé ?

Il y a eu tout de suite une très bonne ambiance, On ne se connaissait pas, ni les uns ni les autres. J'avais seulement croisé Léa Bosco sur un épisode de la série "Ariane Ferry" pour M6 en 2003. "L'Hôpital" a été une belle aventure humaine et nous nous sommes tous bien entendus. Le tournage a duré environ trois mois entre La Rochelle, Angoulême et Paris.

Et vous voilà déjà tous prêts à tourner une suite ?

"En ce qui me concerne, oui, bien sûr... Je suis tout à fait partant ! Et si suite il y a, je sais d'avance que les auteurs sauront faire évoluer les personnages de manière intéressante.

Pourquoi avoir arrêté SOS 18 ? Pour des raisons de planning ?

"Je vais être franc. "SOS 18" a été une très belle aventure mais l'évolution de mon personnage ne me donnait pas le désir de continuer et j'ai préféré m'arrêter avec de bons souvenirs plutôt que de m'ennuyer dans un rôle dont j'avais fait le tour".

Et maintenant, si on parlait des autres projets ?

"J'ai un nouveau projet avec Maïwen le Besco. Le tournage devrait démarrer en septembre. Je suis ravi à l'idée de retravailler avec elle. C'est une excellente "metteuse en scène".. Je me réjouis à l'idée de retravailler avec elle. C'est une "metteuse en scène" formidable.

Rappelons à nos lecteurs que Yannick Soulier jouait dans le film "Pardonnez-moi" dont il nous parlait dans sa précédente interview... (A l'époque le titre "Résilience" n'était que provisoire.)

On retrouvera également Yannick Soulier au Cinéma dans "Sans moi" un film d'Olivier Panchot avec Yaël Abecassis, Eric Ruf et Clémence Poésy. La sortie est prévue le 10 octobre 2007. Enfin, prochainement sur France 3 dans "Les Mariés de L'Isle Bourbon" d'Euzhan Palcy avec Marie Piot, Cécile Cassel, Sara Martins... Une mini-série tournée à l'île de la Réunion et dans les environs de Lorient.

"J'ai aussi un joli projet pour l'étranger"... rajoute Yannick qui par superstition, préfère ne pas en dire plus... pour l'instant !

 

Propos recueillis par Maryline Richer

Interview du 22 août 2007 pour citeartistes.com

(Reproduction interdite)

 

 

 

La Cité des Comédiens

 

 

Comédiens TV

 

 

  

 

 Cité des Téléfilms

Programme TV

Audiences

Rediffusions

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 
 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite