La Cité des Artistes

 

ARTISTES A LA UNE

CITE des COMEDIENS

CITE des CHANTEURS

CITE des JEUNES TALENTS

CITE des FANS

INTERVIEWS

SERIES et TELEFILMS

 CONCERTS

METIERS DU SPECTACLE

QUESTIONS REPONSES

 ACTU PASSAGES TV

TOURNAGES

 

CASTINGS

COURRIER

CITE SHOP

TELE REALITE

RETOUR au SOMMAIRE

 ANNUAIRE

SONNERIES ET LOGOS

 

INTERVIEW

Guillaume Cramoisan

 

© France 2 / Laurent Denis

Propos recueillis par Maryline Richer  

 Interview du 3 Novembre 2003 pour www.citeartistes.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des artistes est aussi la Cité des amis. Il y a des habitués, et Guillaume en fait partie ! Nous avions fait connaissance sur les tournages de P.J , mais P.J ou pas P.J, il est toujours le bienvenu ! Depuis qu'il a cessé de tourner dans la série, en juillet, nous avons évidemment gardé le contact... Souvenez-vous, en septembre, il venait nous parler des "Beaux jours" mais aussi de "Péril imminent". Depuis, les tournages s'enchaînent, les projets aussi... Et pour le séduisant "Commandant Lamougies", on peut dire que l'après P.J se passe plutôt bien...

 

La semaine dernière, nous avons eu le plaisir de voir en avant-première le pilote de "Péril imminent" dans lequel tu joues le rôle de Fabrice Martens, le jeune mari d'Agnès Soral... Après cette projection, qu'as-tu pensé du film ?

- Je n'ai pas été déçu. C'est un film plein de suspense. Il n'y a aucun temps mort. Dès la première lecture, j'avais trouvé le scénario bien construit et le sujet intéressant, d'autant plus qu'il est véridique. On s'aperçoit que l'internement abusif peut finalement arriver demain à n'importe qui. C'est hallucinant !!!

Qu'est-ce qui t'a plu dans le personnage de Fabrice ?

- Il a toutes les apparences d'un gigolo et tous les soupçons se portent sur lui, mais...

Chut ! On ne va pas raconter l'histoire...

- O.K, on garde le suspense ! Je dirais juste que c'était un personnage très intéressant à défendre.

Comment s'est passé le tournage ?

- Le tournage a eu lieu en Belgique, en avril-mai, et j'ai tourné une dizaine de jours sur les 22 jours qu'a duré le tournage du film. L'ambiance était très sympa... et j'en garde un bon souvenir.

Tu avais déjà travaillé avec Christian Bonnet, le réalisateur...

- Oui, je l'avais connu sur P.J, il y a trois ans. Il avait réalisé deux épisodes et je m'étais très bien entendu avec lui. J'avais apprécié sa manière de travailler. Il a du talent et ses épisodes étaient particulièrement réussis.

C'est lui qui t'a contacté pour le rôle de Fabrice Martens ?

- En fait, c'est plutôt le hasard qui a fait les choses... Le jour de la projection du film "Les beaux Jours", j'ai rencontré Gérard Moulévrier. C'était au moment où il recherchait un comédien pour le rôle de Fabrice Martens. Le casting de "Péril imminent" se passait en Belgique et sur place, il n'avait pas encore trouvé l'acteur pour interpréter ce personnage. Le lendemain, Gérard en a parlé à Christian, qui me connaissait de P.J et celui-ci m'a immédiatement confié le rôle.

As-tu gardé des contacts avec les autres acteurs du film ?

- Oui, j'ai d'ailleurs été ravi de retrouver tout le monde à la projo ! Je suis resté en contact avec Raphaël Personnaz qui jouait le rôle de Laurent, le fils d'Agnès Soral. Et bien sûr, je suis aussi resté en contact avec Agnès qui jouait ma femme dans le film et avec qui je me suis très bien entendu pendant le tournage. Depuis, elle a eu la gentillesse de me faire rencontrer Claude Lelouch pour un projet de film...

Tu vas donc faire tes débuts au Cinéma !

- Pour le moment, j'attends confirmation. C'est pourquoi je préfère encore te l'annoncer en tant que "projet"... Mais bien sûr, je te tiendrais au courant !

D'ici là, tu ne manques pas de travail, puisque tu sors d'une séance d'essayages... Déjà un autre tournage en préparation ?

- Oui, je vais jouer en guest dans la série "Le grand Patron".

Quel sera ton rôle dans cet épisode du "Grand Patron" ?

- Je reviens des pays tropicaux où je me suis fait contaminer par un singe...

Quand commences-tu le tournage ?

- Le tournage débute mi-novembre. Ensuite, j'enchaînerai, toujours en guest, dans la série "Le juge est une femme".

Et dans "Le Juge est une femme" quel genre de personnage joueras-tu ?

- Un mec, mal dans sa peau, sous extasie... Comme dans "Péril imminent", je serai l'un des suspects, mais pour laisser le suspense... On ne dira pas si je suis ou non le coupable !

Y a t-il un type de rôle que tu aimerais qu'on te propose ?

- Pas spécialement. J'attache surtout de l'importance à l'histoire.

Et les comédies, ça te tenterait ?

- Oui ! Jusque là, j'ai surtout joué du dramatique à la télévision. Par contre, au théâtre, j'interprète plutôt des personnages drôles et décalés.

Nous allons d'ailleurs très bientôt nous retrouver, pour parler cette fois "Théâtre" puisqu'un nouveau spectacle est en préparation : "Le Fou du Roi" à partir du mois de janvier. A cette occasion, nous préparons d'ailleurs de petites surprises à nos lecteurs.

- Oui, on va leur en reparler très vite !

Et puis n'oublions pas de préciser aux inconditionnels de "P.J" que l'on te verra encore dans les prochains épisodes de la série...

- Oui, puisque les épisodes sont diffusés environ un an après le tournage. J'ai tourné jusqu'en juillet. Il reste donc encore une dizaine d'épisodes en présence de Lamougies. Les diffusions ne devraient plus tarder... 

Voilà de quoi rassurer tous ceux qui s'inquiétaient à l'idée de ne plus te voir à la télévision ! Je crois qu'au contraire, ta carrière d'acteur ne fait que commencer... En tout cas, reviens vite dans la Cité des Artistes !

- C'est promis !

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER

Interview du 3 NOVEMBRE 2003 pour www.citeartistes.com 

(Reproduction interdite)

 

 

Suivez l'actualité de Guillaume Cramoisan 

 

 

 

La Cité des Comédiens

Biographies, films, téléfilms, interviews, passages télé, projets, tournages...

Le TOP des Comédiens

 

 

 

Cité ACTIVE

 

NEWSLETTER    

 

LA CITE DES FANS 

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.