La Cité des Artistes

 

ARTISTES A LA UNE

CITE des COMEDIENS

CITE des CHANTEURS

CITE des JEUNES TALENTS

CITE des FANS

INTERVIEWS

SERIES et TELEFILMS

 CONCERTS

METIERS DU SPECTACLE

QUESTIONS REPONSES

 ACTU PASSAGES TV

TOURNAGES

 

CASTINGS

COURRIER

CITE SHOP

TELE REALITE

RETOUR au SOMMAIRE

 ANNUAIRE

SONNERIES ET LOGOS

 

INTERVIEW

Bruno Slagmulder
 

© France 2 / Barbereau

 

Propos recueillis par Maryline Richer   -   Interview du  17  janvier 2005  pour www.citeartistes.com

 
 

 

Les acteurs sont souvent associés à un type de rôle : les flics du petit écran ou les voyous incontournables, les médecins au grand coeur ou les charmeurs des grandes sagas. Mais Bruno Slagmulder échappe à la règle... Il peut tout jouer !!!

Rappelez-vous de "L'Affaire Dominici" et de Gustave, ce paysan des années 50, à qui il a su apporter tant d'émotions. Et pour vous détendre, enchaînez avec "Le Coeur à l'ouvrage". Le voilà acteur de films X dans une comédie avec Mathilde Seigner. Pour un peu de suspense, suivez-le dans l'excellent thriller "Je serai toujours près de toi"... Et le jour où Eva Darlan tombe amoureuse de lui... C'est encore de la fiction : "Trop jeune pour moi" !!!

Pourtant, aucun doute, Bruno Slagmulder, c'est bien le même... Un jeu spontané, des rôles attachants, le talent d'un acteur sympathique que l'on a toujours plaisir à retrouver dans la Cité des artistes, pour faire le point sur son actualité bien remplie !

 

On t'a vu récemment dans plusieurs téléfilms, notamment dans "Je serai toujours près de toi" avec Florence Pernel, Thomas Jouannet et Cécile Bois...

- Oui, j'ai beaucoup aimé ce film rempli de suspense ! Et puis, j'aime bien les retrouvailles... Avec Thomas, nous avions joué ensemble dans "L'Affaire Dominici". Avec Florence, j'avais tourné deux épisodes de la série "Le Juge est une femme" mais aussi pour le Cinéma dans "Violetta, la reine de la moto", où je jouais déjà son fiancé, dix ans plus tôt !

As-tu de nouveaux films à annoncer ?

- Encore "Un Juge est une femme" ! J'aime beaucoup cette série et c'est la 3ème fois que j'y joue en guest. Cette fois, avec Marine Delterme. J'aime bien cet épisode... Une histoire de succession. J'ai trouvé le scénario très bien ficelé... J'étais ravi de jouer avec Jean-Claude Dreyfus qui joue à la fois mon chef et mon père spirituel. L'action se déroule dans un grand restaurant parisien où je suis cuisinier. Mon personnage est quelqu'un d'assez faible, un peu perdu... Il va devoir défaire les noeuds du passé pour pouvoir s'en sortir et avancer.  J'ai aussi tourné l'été dernier à Cassis, un téléfilm d'Henri Helman pour TF1 avec Natacha Amal et Patrick Bosso. Il y a encore un autre film dont j'attends la diffusion : "L'amant de mes rêves" une jolie comédie réalisée par Christian François, où je joue avec Carole Richert, Laurent Bateau et Hélène de Saint-Père.

J'ai toujours été étonnée par la grande diversité des rôles qu'on te propose alors que beaucoup d'acteurs se plaignent de jouer toujours un peu la même chose et que : "parce qu'on les a vus dans des rôles tristes, on ne leur propose jamais de comédie" et vice versa... Qu'en penses-tu ?

- C'est vrai. Depuis que je fais ce métier, j'ai toujours obtenu des rôles très différents les uns des autres. C'est une chance et j'en suis conscient. Je n'ai encore jamais été catalogué ni enfermé dans un type de personnage. Je croise les doigts pour que ça continue ainsi !

Est-ce pour cela que tu évites les récurrents ?

- Je fais ce métier pour la diversité et jouer le même personnage sur la longueur me semble sans intérêt. C'est  la raison pour laquelle je préfère tourner des unitaires. Mais je n'ai rien contre les séries. Il faut seulement savoir arrêter avant de tomber dans la routine. Il y a quelques années, j'avais joué un flic dans "Lyon Police Spéciale" mais la série était écrite à la manière d'un feuilleton. C'était intéressant et très différent des séries policières habituelles où dans chaque épisode, l'histoire se renouvelle. Jouer les flics classiques ne m'intéresse pas. Par contre, je viens de tourner deux épisodes pilotes d'une nouvelle série pour M6 qui s'intitule : "Si j'avais des millions". J'ai tout de suite été enthousiasmé par le projet !

Peux-tu déjà nous en dire plus sur cette nouvelle série ?

- Oui, la diffusion est prévue le 23 février et la série fait partie de la sélection officielle du festival de Luchon. J'en suis très heureux et j'ai vraiment hâte de voir l'impact. Je suis ravi également de faire équipe avec Agathe de la Boulaye avec qui j'avais déjà joué, il y a deux ans, dans "La Vie érotique de la grenouille". J'aimerais beaucoup tourner d'autres épisodes de "Si j'avais des millions" car je trouve le concept original. Agathe et moi, nous jouons deux employés d'une société de loterie et nous sommes chargés de remettre le chèque aux gagnants et de les accompagner, les conseiller, les mettre en garde... A la remise du chèque, on décèle chaque fois des failles ou des problèmes chez ces nouveaux riches et on doit les aider dans leurs démarches. Le côté décalé de nos deux personnages est très intéressant.

Je crois aussi que tu reprends, dans quelques jours, le chemin des tournages...

- C'est exact ! Je vais démarrer prochainement le tournage de la série d'été de France 2 "3 Femmes un soir d'été" où je vais retrouver, une nouvelle fois, Agathe de la Boulaye ! Il y aura aussi Guy Marchand, Fanny Cottençon, Nathalie Richard et plein d'autres... J'y interprète un homme sombre, malheureux en amour, qui cache un secret !!!

En 2003, tu faisais ton retour au théâtre dans "Retour à la Maison", une pièce formidable, dont nous avions beaucoup parlée dans la Cité des artistes à l'époque...  ( Lire interview du 26 septembre 2003 ) Est-ce un bon souvenir pour toi ?

- Oui... J'aimais bien cette pièce. Nous avons joué 50 représentations. J'étais très content de remonter sur scène. Au bout de dix ans, le théâtre commençait à me manquer ! 

Aimerais-tu en refaire ?

- Oui, j'adorerais !

Nous aussi... Ce serait un plaisir de retourner te voir jouer au théâtre ! A très vite, j'espère...

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 17 janvier 2005 pour www.citeartistes.com 

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

Autres interviews 

 

 

Suivez l'actualité de Bruno Slagmulder

 

 

 

 

La Cité des Comédiens

Biographies, films, téléfilms, interviews, passages télé, projets, tournages...

Le TOP des Comédiens

 

 

Cité ACTIVE

 

NEWSLETTER    

 

LA CITE DES FANS 

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.