La Cité des Artistes

 

ARTISTES A LA UNE

CITE des COMEDIENS

CITE des CHANTEURS

CITE des JEUNES TALENTS

CITE des FANS

INTERVIEWS

SERIES et TELEFILMS

 CONCERTS

METIERS DU SPECTACLE

QUESTIONS REPONSES

 ACTU PASSAGES TV

TOURNAGES

 

CASTINGS

COURRIER

CITE SHOP

TELE REALITE

RETOUR au SOMMAIRE

 ANNUAIRE

SONNERIES ET LOGOS

 

MYSTERE

   ( TF1 )                     

Série en 12 épisodes de 52 minutes réalisée par Didier Albert

Diffusion sur TF1 à partir du 20 juin 2007

 L'histoire  

Laure Lestrade est une jeune étudiante en maths qui revient au pays pour vendre la maison de sa mère. Celle-ci a disparu mystérieusement lorsqu'elle avait dix ans. Le jour même de son arrivée, Laure se retrouve face à un phénomène étrange : Un "crop circle" (dessin géométrique d'origine inconnue apparaissant dans un champ) semblable à celui apparu la nuit où sa mère a disparu. Aidée de Xavier, son petit ami, Laure va replonger dans son passé afin d'éclaircir les mystères et comprendre les disparitions inexpliquées de ses proches.

Notre avis : Originalité, action, suspense, des personnages attachants... Tout est là pour vous faire passer un été plein de mystères...

 

MYSTERE

en DVD

 

 

  

 

La série "Mystère" est-elle la série la plus fantastique ?

     
 

 

 

 

La série "Mystère" est-elle votre grande saga préférée ?

     

Le TOP des sagas

et  feuilletons

Depuis 20 ans, sagas et feuilletons vous passionnent...

En voici une rétrospective

 Quelle est votre préférée ?

 

 

Rencontre avec les acteurs

 

Le visage de Toinette Laquière ne vous est certainement pas inconnu, surtout si vous êtes des inconditionnels des grandes sagas. Rappelez-vous, en 2006, elle était Léa Daguerre dans "Le Maître du Zodiaque". On l'a aussi vue dans "Les Passeurs" aux côtés de Guy Marchand et dans la série de France 2 "Fête de famille". Mais le rôle de Laure de Lestrade est certainement celui qui va révéler la comédienne au grand public. Toinette n'a rien d'une héroïne sophistiquée. Elle est jolie, mais naturelle, crédible. Toute l'équipe du film est unanime à son sujet. "Elle est magique, hors du commun, elle a une sincérité rare" rajoute son partenaire Arnaud Binard.

C'est vrai, Toinette ne joue pas les stars. Souriante, réservée, elle nous parle de son rôle dans la plus grande simplicité : "Quand je tournais dans "le Maître du Zodiaque" je n'imaginais pas être capable de vivre ce que vivait Claire Keim, à commencer par ce rythme de tournage très dense, sans répit pendant sept mois. A l'époque, je me sentais plutôt bien dans des rôles plus peinards et je m'en contentais. Mais quand j'ai lu le scénario de "Mystères", ce fut une évidence pour moi. J'avais vraiment envie de jouer ce personnage. Et d'un seul coup, mon envie est devenue plus forte que ma peur. Nous avons tourné entre Aix, Marseille, St-Rémy de Provence, dans des endroits magnifiques. Ce qui m'a le plus manqué ? Ma famille et mes amis, bien sûr ! Sur 140 jours de tournage, j'ai tourné 128 jours. Cet isolement m'a cependant beaucoup aidée à construire mon personnage. Et puis toute l'équipe était vraiment super. Avec Arnaud et Yann, nous formions un trio très soudé. Ce fut un tournage dur mais très agréable."

Et à quelques semaines des diffusions, comment vous sentez-vous ? "Hier, j'ai visionné le premier épisode et je suis contente. Pourtant, plus la diffusion approche, plus je sens monter le stress. J'espère que les gens vont être touchés par cette histoire comme je l'ai été."

Vous aviez déjà entendu parler des Crop Circles ? "Oui ! Je m'intéresse beaucoup à tous les phénomènes étranges. Ma bibliothèque est remplie de livres ésotériques."

 

Retrouvons maintenant le partenaire de Toinette Laquière, Arnaud Binard que nous avions déjà reçu dans la Cité des Artistes en 2003. (lire interview). Depuis plusieurs années, Arnaud est devenu un habitué du petit écran et compte déjà un bon nombre de rôles à son actif, entre autres celui de l'inspecteur Romance depuis 2001 dans la série "Le juge est une femme". Si certains l'ont découvert dans "Sous le Soleil", beaucoup ignorent que l'acteur a débuté au théâtre.

L'acteur se souvient : "J'avais déjà dix années de théâtre derrière moi. Quand je suis arrivé à Saint-Tropez, j'ai découvert le fonctionnement d'un tournage. J'étais habitué à me maquiller moi-même, à ranger les décors après les représentations... "Sous le soleil" a été une véritable expérience qui n'a duré que quelques mois mais je ne regrette aucun de mes rôles".

Aujourd'hui, Arnaud est le héros de l'été et de ce tournage, il garde lui aussi un excellent souvenir. Mais cette saga ne va pas changer sa vie. D'ailleurs, il n'aime pas en parler: "Le secret est le meilleur allié d'un acteur" nous répète le comédien qui reste persuadé que la vie privée des artistes n'intéresse pas les gens autant que certains le prétendent.

Ce qui l'a motivé dans cette aventure, c'est bien sûr ce personnage de Xavier. "Il va devoir faire face à une grande solitude, une grande désespérance. Il sera perdu dans la vallée des ombres et sauvé par la lumière de Laure". Nous révèle l'acteur en cet avant-dernier jour de tournage : "C'est toujours difficile de quitter un tournage, une équipe... Pourtant je suis content à l'idée de prendre un peu de vacances. J'ai beaucoup de sommeil à rattraper ! Ensuite, je vais réaliser mon deuxième court métrage."

Oui, tout l'attire ! L'écriture, la mise en scène... Nous aurons donc certainement l'occasion de le retrouver très vite dans de nouvelles aventures.

 

Babsie Steger découvre aussi dans "Mystère" l'univers des sagas d'été. "Erika a une vie compliquée, mariée à un militaire avec lequel elle n'est pas sur la même longueur d'onde... Inquiète, lucide... Il y a plein de facettes dans ce rôle, ce qui le rend particulièrement intéressant à jouer". Erika est aussi et avant tout une mère de famille. Un rôle que Babsie a interprété avec beaucoup d'enthousiasme. Je me suis beaucoup occupée du petit Antoine sur le tournage, je l'ai mis en confiance...

Bien au delà des rôles, Babsie Steger est sensible à tout ce qui touche l'enfance. Elle défend l'association AFEA présidée par Claude Nevers dont Jean-Baptiste Maunier est aussi le parrain. "En Inde, l'association ramasse des enfants dans les rues, des fillettes de 8 à 11 ans..." souligne Babsie qui vous invite à visiter le site de l'association www.afea-sneha.org

 

Vos héros ont du coeur... Pensez-y !

© Maryline Richer pour citeartistes.com (23 mai 2007)

 

Révélation

Xavier Lafitte  (Christopher)

Lire interview  

 

 

 Les  principaux rôles

 

Toinette Laquière (Laure de Lestrade)

Arnaud Binard (Xavier Mayer, le petit ami de Laure)

Yann Sundberg (François de Lestrade, le demi-frère de Laure)

Babsie Steger (Erika de Lestrade, femme de François)

Patrick Bauchau (Guillaume de Lestrade, le père de Laure)

Marisa Berenson (Irène de Lestrade, femme de Guillaume et mère de François)

Jean-Philippe Ecoffey (Paul Costa, l'oncle de Laure)

Lio (Michèle Costa, la tante de Laure)

Antoine de Prekel (Lucas de Lestrade, fils de François et d'Erika)

Fanny Cottençon (Anne de Lestrade, mère de Laure et seconde épouse de Guillaume, disparue il y a dix ans)

Xavier Laffite (Christopher Leroux, premier amour de Laure, disparu à l'âge de 14 ans)

Samuel Jouy (Thierry Courcelles surnommé "Le fantôme", il a déjà tenté d'enlever plusieurs personnes dont Laure)

François Vincentelli dans le rôle de Lorenzo

 

Avec également :  Ronald Guttman, Bernard Blancan...

 

La Cité des Comédiens

Biographies, films, téléfilms, interviews, passages télé, projets, tournages...

Le TOP des Comédiens

 

 

 

 

Faites vous-même votre programme !

Toujours + de choix !

Pour une soirée réussie...

Suivez-nous... On vous guide !!!

Téléchargez facilement et en toute légalité le film, la série ou l'épisode que vous avez raté !

 

Cité ACTIVE

AUDIENCES  

NEWSLETTER    

PETITES ANNONCES / COLLECTIONS    

SONDAGES  

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite