La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 

 INTERVIEW

1er février 2005

 

©  Photo : France 2 / Gilles Schrempp

Nathalie Quenard

 

 

 

 

Interview du 1er février 2005

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Aux côtés de Patrick Catalifo dans "Les Hommes de coeur", Nathalie Quenard joue la journaliste plus ou moins encombrante mais tellement vive et attachante. La comédienne a déjà pas mal de rôles à son actif mais le personnage d'Olga fait partie de ceux qui ne laisseront pas les téléspectateurs indifférents, l'occasion de faire plus ample connaissance avec une jeune actrice qui mérite d'être connue.

 

Le 24 janvier 2005, avait lieu l'avant-première des "Hommes de coeur". Qu'en as-tu pensé?

- J'ai adoré. C'est un film de qualité et je suis très fière d'avoir participé à cette aventure.

Comment as-tu débuté ?

- J'ai fait le Conservatoire de Montpellier pendant un an et comme beaucoup d'acteurs, j'ai débuté par le théâtre.

Tu aimerais en refaire ?

- Oh, oui !!! L'année dernière, j'ai joué "Britannicus". C'était une très belle expérience. A mon goût, je ne joue pas suffisamment au théâtre. J'espère en refaire très vite !

Et ta première expérience devant les caméras ?

- C'était dans un téléfilm avec Michel Duchaussoy qui s'appelait "Le dernier chant", une histoire d'amour entre un homme âgé qui écrit un traité sur la jeunesse et avec qui je vivais une histoire d'amour.

Quels sont les autres téléfilms que tu as tournés récemment ?

- J'ai joué récemment dans un téléfilm pour France 3 qui s'intitule "Vive mon entreprise" avec Benoît Giros, Patrick Préjean et Sylvie Joly. J'ai aussi joué une fliquette dans deux épisodes de "Commissaire Moulin" réalisés par Eric Summer. Ils n'ont pas encore été diffusés. J'ai bien aimé le côté sportif du rôle avec des arrestations et de mini-cascades. J'adore ça !

C'était la première fois que tu jouais dans une série policière ?

- Non, j'avais déjà joué en guest dans un épisode de la série "Cordier Juge et flic" et également dans un épisode de "Julie Lescaut" où j'avais le rôle d'une jeune prostituée.

Les séries policières sont de plus en plus nombreuses et connaissent un énorme succès. Si on te proposait un rôle récurrent dans ce genre de série, accepterais-tu ?

- Je n'ai rien contre, tout dépend du rôle, bien sûr ! C'est un moyen de travailler et de se faire connaître. Ensuite, il faut le faire intelligemment et ne pas rester enfermée dans son personnage. Mais évidemment, je préfère jouer dans une série comme "Les Hommes de coeur" plutôt que dans une série policière. C'est plus motivant.

Parmi tous les rôles que tu as joués jusque là, as-tu une préférence ?

- Oui... "Les Hommes de coeur" ! Pour plein de raisons !!! L'histoire, le rôle, l'équipe du film... Travailler avec Edouard Molinaro est une grande chance. Il dirige ses acteurs d'une manière rare à la télévision. Patrick Catalifo est un partenaire généreux et attentif aux autres comédiens. Il ne joue pas pour lui ! Il pense avant tout à l'évolution de la scène. Et quand on voit le résultat, il est crédible à 100%. J'ai eu moins l'occasion de tourner avec Thierry Redler mais il est formidable lui aussi et à l'écran, il est très touchant ! Vraiment... Ce film est ma plus belle expérience jusqu'à présent.

Si la série doit continuer, es-tu prête à tourner la suite ?

- Oui, bien sûr ! J'espère tourner de nouveaux épisodes ! Je pense qu'il y a encore des tas de choses intéressantes à jouer !

Très certainement... Cette série, si différente des autres, mérite sa place dans le paysage télévisuel et nous lui souhaitons un beau succès.

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 1er février 2005 pour www.citeartistes.com 

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des Jeunes Talents

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

 
 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.