La Nouvelle Blanche-Neige

 

 

La Cité des Artistes

ARTISTES A LA UNE

CITE des COMEDIENS

MUSIQUE

CITE des JEUNES TALENTS

CITE des FANS

INTERVIEWS

SERIES et TELEFILMS

 CONCERTS

METIERS DU SPECTACLE

QUESTIONS REPONSES

 ACTU PASSAGES TV

TOURNAGES

 Retour au SOMMAIRE

CASTINGS

COURRIER

 

 

 Cité des Téléfilms

Programme TV

Audiences

Rediffusions

 TOP Téléfilms 2011

 

La Nouvelle Blanche-Neige

     

           ©  Photo: Odilon Dimier / Elephan et Cie / FTV        

Téléfilm musical réalisé par Laurent Bénégui

Diffusion le 30 décembre 2011 sur France 2

 L' histoire

 

   

 

 

 

Stéphane Leroy, le richissime industriel récemment marié à la vénéneuse Gabrielle, est tombé dans le coma. Sa femme s'apprête à hériter de son empire lorsqu'elle est avertie que les choses ne seront pas si simples. Son mari aurait une fille, Blanche, qui vit recluse dans un pensionnat de jeunes filles, à la veille de ses 18 ans. Blanche rêve d'un autre monde, d'un prince charmant, qui se présente sous les traits du célèbre photographe Adrien Neige. Mais leur rencontre tourne court, car Gabrielle, déjà responsable de l'empoisonnement de son mari, commandite le meurtre de Blanche. La jeune femme échappe à son sort et se réfugie dans les forêts maudites des cités de banlieue, où elle est recueillie par 7 enfants, tous frères et soeurs métissés, à qui elle sert de mère de substitution. C'est alors que la terrible Gabrielle apprend que Blanche n'est pas morte et décide d'aller faire le boulot elle-même...

 

Notre avis : En cette période de fêtes, ce téléfilm original enchantera petits et grands. Mention spéciale à la jeune Lou de Laâge, parfaite dans le rôle de cette nouvelle Blanche-Neige.

 

 

 

 

 

 Gros plan sur Lou de Laâge

 

   

 

 

 

Quand on lui demande ce qui l’a séduite dans ce projet, la réponse semble évidente. Le conte, tout simplement. Avec toute l’universalité et la magie qui l’auréolent. Pour se glisser dans la peau de Blanche, Lou de Laâge a su relever le défi de jouer, chanter et danser, tout en restant fidèle à l’esprit de cette héroïne légendaire, transposée dans une comédie musicale contemporaine.

"A la lecture du scénario, j’ai tout de suite compris que la féérie du conte allait être préservée, précise-t-elle. Le côté fleur bleue aussi. On ne pouvait pas être totalement terre-à-terre."

Lou a d'abord passé les épreuves du casting avec succès. Elle devait aussi s’improviser chanteuse. Mais après un mois de travail intensif avec Franck Sitbon, la comédienne pose sa voix, fragile et délicate, sur la musique d’André Manoukian "A quoi ça sert de vivre" et  sur une reprise de Téléphone qu’elle se réapproprie tout en douceur.

"J’avais hyper peur de chanter. Heureusement que j’étais en studio et pas en live avec un micro !"

Côté danse, les répétitions aux côtés de la chorégraphe Laurence Fanon et de toute sa troupe ont été abordées avec davantage de sérénité. "J’avais beaucoup moins de lacunes en danse qu’en chant, s’amuse Lou.

"On a énormément travaillé. Et j’ai adoré bosser avec des danseurs professionnels. Les répétitions des chorégraphies ont duré plusieurs mois afin d’être prêts, d’avoir tous les pas en jambe lors du tournage."

Devant les caméras, le rêve prend forme. Les arts s’entremêlent. Pour le plus grand bonheur de cette fan absolue de comédies musicales qui, petite, fantasmait déjà devant "Les Demoiselles de Rochefort" et "Les Parapluies de Cherbourg".

Aujourd’hui, elle passe de l’autre côté de l’écran. Elle joue, chante, danse avec une aisance déconcertante. "Lors d’une scène, je suis tombée et me suis fait mal à la jambe. Mais la douleur a créé une émotion que j’ai tout naturellement transposée dans mon jeu. Comme quoi, un problème peut créer un cadeau au final."
 


Comment Lou de Laâge a t-elle débuté ?


Pour tenter sa chance, Lou monte à la capitale pour suivre des cours de théâtre. Histoire de gagner sa vie, elle s’inscrit dans une agence de pub. Elle devient l’icône d’une célèbre marque de rouge à lèvres. Son visage se révèle sur petit et grand écran. En 2010, elle est à l’affiche de Je ne suis pas coupable d' Eric Woreth pour France 2 dans le cadre de la collection des "Petits Meurtres d’Agatha Christie". En 2011, elle enchaîne avec la minisérie "1788 1/2" diffusée sur France 3.

Lou de Laâge était également, en cette année 2011, à l'affiche du film "J'aime regarder les filles". Son premier grand rôle au Cinéma mais sûrement pas le dernier...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le TOP des fictions 2011... Quel téléfilm avez-vous préféré ?

 

 

Comédiens / Rôles

 

 

 

Lou de Laâge (Blanche)

Claire Keim (Gabrielle)

Benoît Maréchal (Adrien Neige)

Alain Fromager (Grimm)

Sofiia Manousha (Malika)

Rie Hanafusa (Voleuse)

Morgane Florentiny (Tchatcheuse)

Jonas Hamon (Gaffeur)

Lilou Bénégui (Rêveuse)

Calixte Broisin-Doutaz (Grapheur)

Sophia Moussahidine (Boudeuse)

Louka Masset (Téléchargeur)

Armelle (La Directrice)

Sam Karmann (Stéphane Leroy)

Jean-Yves Tual (Maître Miroir)

Bruno Solo (le commissaire)

 

 

 

 

 

 

Faites vous-même votre programme !

Toujours + de choix !

Pour une soirée réussie...

Suivez-nous... On vous guide !!!

Téléchargez facilement et en toute légalité le film, la série ou l'épisode que vous avez raté !

 

 

 

Pour recevoir régulièrement la Newsletter de la Cité des Artistes... c'est gratuit...  Il suffit de vous inscrire  

 

 

 

  

RETOUR AU SOMMAIRE

INFOS LEGALES

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite