La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 INTERVIEW

 29 MARS 2005

 

©  Photo France 2 / Pierre Guibert

 

Bruno Wolkowitch

 

 

 

 

Bruno Wolkowitch

En DVD

 

 

+ sur Lagardère

 

 

Au Cinéma

 

Mauvais Garçon

 

 

 

Au Nom de tous les miens 

 

 

Au Théâtre

 

Mademoiselle Julie

 

 

 

 

Autres téléfilms en DVD

 

Interview du 29 mars 2005

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Depuis le 25 mars sur France 2, le commandant Fournier a repris ses fonctions à la P.J et Lagardère vient enfin à nous les 11 et 12 avril. Au cours des prochaines semaines, Bruno sera donc très présent sur le petit écran... L'occasion de le mettre une nouvelle fois, à la Une de nos rubriques...

De Lille à Tours, de Lorient à Marseille, l'acteur est en tournée depuis 3 mois, et s'il est de passage aujourd'hui dans la Cité des artistes, c'est aussi et surtout pour nous parler de ses nouveaux projets...

 

Depuis janvier, tu sillonnes la France avec la pièce de Lagarce "Derniers remords avant l'oubli" mise en scène par Jean-Pierre Vincent. Est-ce que cette expérience t'a permis de reprendre goût au théâtre ?

- Oh oui !!! Totalement. De prendre, pas de reprendre... Car auparavant, je n'avais pas ce même plaisir.

Tu n'avais pas fait de théâtre depuis 10 ans. A l'époque, tu n'étais pas aussi "populaire" qu'aujourd'hui. Comment as-tu ressenti la différence ?

- Elle se résume au fait que davantage de gens m'attendent à la sortie, pour avoir un autographe ou faire une photo, mais quant au travail proprement dit, ça ne change strictement rien. Heureusement !

La tournée s'arrête le 8 avril. Est-ce que tu espères remonter sur scène bientôt ?

- Oui, d'ailleurs j'ai déjà un nouveau projet pour 2007, une autre pièce de Lagarce  "Juste la fin du monde" montée par François Berreur.

A Paris ou en tournée ?

- Les deux, j'imagine. Mais il est encore trop tôt pour être précis là-dessus.

- Dans quelques jours, tu vas faire tes adieux à l'équipe de P.J avec laquelle tu travailles depuis 8 ans ! Je sais à quel point cette décision était importante pour toi, professionnellement. Mais sur le plan humain, ça te fait quoi ?

- Plaisir ! C'est une décision mûrement réfléchie, sans heurts, et même si ça fera probablement bizarre, je suis content de passer vraiment à autre chose, à l'inconnu. Quant aux "vrais amis" que j'ai dans cette histoire, je pourrais continuer à les voir en dehors.

Après P.J, as-tu d'autres tournages en vue ?

- Oui, un nouveau téléfilm avec Florence Pernel, que nous tournerons cet été pour TF1 et qui s'intitule "Je t'aime à te tuer". C'est un thriller d'inspiration hitchcokienne... Wait and see ! Produit et écrit par Alexis Lecaye avec qui j'avais déjà tourné "Qu'elle est belle la quarantaine", il y a deux ans.

Tu as d'autres projets ?

- Oui. L'hiver prochain, je tournerai un long métrage de Pierre Vinour : "Magma" avec Julie Gayet et Tcheky Kario, s'il n'y a pas de changements d'ici là...  J'ai aussi deux autres films qui "flottent", en attente d'accords définitifs ou de compléments de financement.

Il y a longtemps que tu attendais un nouveau rôle au Cinéma. Comment as-tu été amené sur ce projet ?

- Le réalisateur aime mon travail, je crois, et il a décidé que coûte que coûte, il ne cèderait pas le rôle à un acteur davantage "bankable" !!! Bravo à lui s'il tient bon... Et qu'on fait un beau film.

Qu'est-ce qui t'a le plus séduit dans ce projet ?

- Tout ! L'ensemble. L'homme aussi... Et j'avais adoré son premier long : "Supernova".

Depuis que tu as annoncé officiellement ton départ de P.J, est-ce que tu reçois davantage de propositions ?

- Oui, plein de rôles de flics récurrents dans des séries !!!... Enième saga, énième rôle similaire à P.J, etc... En revanche, j'adore le film que j'ai tourné l'été dernier pour France 2, avec Fanstein "Le Frangin d'Amérique" ainsi que les nouveaux projets dont je viens de te parler. Donc, tout va bien !!!

Je ne vais pas te reparler de "Lagardère"... Car depuis deux ans, on a déjà tout dit sur la préparation, le tournage, etc... Juste une remarque : L'autre jour, lors d'une projection de la version longue, il y avait de nombreux enfants dans la salle et on pouvait constater leur enthousiasme, notamment lors des scènes de cape et d'épée. Est-ce que ça t'a fait plaisir ?

- Oui, j'ai moi-même vibré en regardant la version avec Jean Piat quand j'étais môme... alors, si les gosses d'aujourd'hui peuvent vibrer devant cette nouvelle version, je trouve cela formidable !!!

Parmi les films que tu as vus récemment au Cinéma, quel est ton préféré ?

- Il y en a deux !!!  "De battre mon coeur s'est arrêté" et "Million Dollar Baby".

Et au théâtre, y a t-il une pièce que tu conseillerais à nos visiteurs ?

- "Derniers remords avant l'oubli" à la criée de Marseille, la semaine prochaine !!!

Tu as raison, on n'est jamais si bien servi que par soi-même !!! Tous les marseillais savent maintenant ce qu'il leur reste à faire...

Autre rendez-vous :  Lagardère les 11 et 12 avril... sur France 2, bien sûr !!!

Merci Bruno... et à bientôt !!!

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER 

Interview du 29 mars 2005 pour www.citeartistes.com 

(REPRODUCTION INTERDITE)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des Comédiens

 

En savoir + sur Bruno Wolkowitch

Comédiens

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite