La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 

 

 INTERVIEW

 22 DECEMBRE 2004

 

 

Babsie Steger

 

 

Films et séries

avec Babsie Steger

NOTRE SELECTION

 

 

En savoir + sur Mystère

 

 

 

 

"La plus haute marche"

(Joséphine ange gardien)

 

 

 

 

+ sur Valentine

 

 

 

 

 

Interview du 22 décembre 2004

Propos recueillis par Maryline Richer

 

Mais d'où vient ce délicieux accent ? D'Autriche ! Me répond la sympathique Babsie Steger. Fière de ses origines, la comédienne n'oublie pas ses débuts à l'Opéra de Vienne alors qu'elle n'avait que 8 ans ! Paris, c'était un rêve d'enfance. Il lui était donc tout naturel de débarquer à 18 ans dans notre belle capitale. De la danse à la comédie, il n'y a qu'un pas et depuis, de casting en casting, la jolie danseuse à fait son chemin. De téléfilms en séries, elle enchaîne les tournages et aujourd'hui, nous la retrouvons avec plaisir aux côtés de François-Eric Gendron, le charmant "Proc" de TF1...

 

Voici un nouvel épisode de la série LE PROC, l'occasion de te retrouver dans le rôle de Sandra. Est-ce la première fois que tu joues un personnage récurrent ?

- Oui, c'est la première fois.

Qu'est-ce qui t'a séduit dans ce personnage ?

- Un ensemble de choses : l'histoire de cette nana m'a tout de suite plu. Sandra travaille dans la police scientifique. Elle vit une relation amoureuse et secrète avec le proc. C'est un rôle très différent de ceux que j'ai eu l'occasion de jouer jusqu'ici. Je suis également ravie de faire équipe avec François-Eric Gendron avec qui j'avais déjà eu l'occasion de jouer dans le téléfilm "Valentine" avec Corinne Touzet.

Quel est l'avantage d'un personnage récurrent ?

- Pouvoir s'installer dans le rôle et au fur et à mesure, mieux le connaître et le faire évoluer.

Tu as également joué dans la nouvelle comédie d'Henri Helman "Menteur, menteuse" aux côtés de Pierre Mondy, Line Renaud, Jean-Pierre Cassel... Est-ce un bon souvenir ?

- Oui, ce téléfilm bénéficie d'une très belle distribution et c'est formidable de pouvoir jouer aux côtés de tous ces acteurs de renom qui ont un énorme talent et un grand professionnalisme. J'ai aussi beaucoup aimé mon rôle dans ce film. Sacha ne peut pas avoir d'enfant, elle rencontre des problèmes dans son couple et est confrontée aux difficultés de l'adoption... Elle doit lutter sans cesse. C'est un rôle plein d'émotions.

As-tu d'autres films à annoncer ?

- Oui, j'ai tourné au printemps dernier "Le fond de l'air est frais", un téléfilm qui devrait être diffusé prochainement sur France 3, avec Macha Méryl et Jean-Yves Berteloot. Je viens aussi de tourner un téléfilm de Pierre Joassin avec Michèle Bernier, Didier Flamand, Bernard Lecoq... Début 2005, nous tournerons le 4ème épisode du "Proc" et je vais aussi jouer dans "Landru"...

Une actualité plutôt bien remplie !!!  Qu'est-ce qui te plaît le plus dans un rôle ?

- Passer du rire aux larmes !

Quel genre de personnage aimerais-tu qu'on te propose à l'avenir ?

- Tous les rôles de méchantes sont particulièrement intéressants à jouer.

Comment as-tu débuté ?

- J'ai débuté comme danseuse classique. Je suis entrée à l'Opéra de Vienne à l'âge de 8 ans et j'y suis restée jusqu'à 17 ans. Ensuite, je suis venue en France, à Monaco puis à Paris, où j'ai continué la danse. Je participais à des défilés chorégraphes. C'était une période très sympa !

Comment es-tu passée de la danse à la comédie ?

- J'étais inscrite dans une agence qui m'envoyait sur des castings. J'ai commencé par tourner des pubs puis des petits rôles dans des sitcoms. Parallèlement, je suivais des cours de comédie et les rôles se sont alors enchaînés.

As-tu déjà eu l'occasion d'interpréter des rôles de danseuse ?

- Non, mais j'ai joué une gymnaste dans un épisode de "Joséphine ange gardien" et une championne Olympique dans un épisode de "Fabien Cosma".

Est-ce qu'il t'est déjà arrivé de refuser des rôles ?

- Oui, même au Cinéma ! On ne m'en propose pourtant pas énormément... Mais quand les rôles sont inintéressants, je ne vois pas l'intérêt ! J'ai la chance de travailler beaucoup pour la télévision et j'en suis ravie.

Merci Babsie... et à très bientôt !!!

 

 

 

Propos recueillis par Maryline Richer

Interview du 22 décembre 2004 pour www.citeartistes.com

Reproduction interdite

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite