La Cité des Artistes

   

ARTISTES A LA UNE

CITE des COMEDIENS

CITE des CHANTEURS

CITE des JEUNES TALENTS

CITE des FANS

INTERVIEWS

SERIES et TELEFILMS

 CONCERTS

METIERS DU SPECTACLE

QUESTIONS REPONSES

 ACTU PASSAGES TV

TOURNAGES

 

CASTINGS

COURRIER

CITE SHOP

TELE REALITE

RETOUR au SOMMAIRE

 ANNUAIRE

SONNERIES ET LOG

Claire Brunetti

 

 

 TF1       

Pilote de série réalisée par Didier Delaître

Première diffusion : 18 juin 2009 sur TF1

L'histoire

Interview

Comédiens

 

 L' histoire

 

   

 

 

 

Voici la nouvelle gendarmette de TF1. Mais attention ! Contrairement à ce qui a pu être dit et entendu, Elsa Mollien ne remplace pas Corinne Touzet. Ce téléfilm, présenté en tant que pilote, n'est absolument pas la suite d' "Une femme d'honneur". 

Direction les montagnes de Haute-Savoie. Claire Brunetti vient d'être affectée au poste de capitaine à la tête de la Compagnie de gendarmerie d'Annecy, sa région d'origine où vit son père Antoine, un député respecté. Mais aussi Vincent, son frère aîné, amoureux de la montagne, avec lequel elle part en escalade. C'est alors qu'en haute altitude, son téléphone portable sonne et lui annonce que le corps d'une jeune femme vient d'être retrouvé dans le lac d'Annecy. Elle décide de redescendre immédiatement. Mais l'orage gronde, la descente est difficile. Claire dévisse. Vincent parvient à stopper sa chute mais il n'aura pas la force de tenir longtemps. Claire décide de couper la corde et fait une terrible chute mais s'en sort miraculeusement. Quand elle se réveille dans sa chambre d'hôpital, elle apprend que Vincent a disparu. A t-il été victime d'un accident ? A t-il franchi la frontière ? Pour quel motif ? Claire et son équipe enquêtent à la fois sur sa disparition et sur la victime retrouvée dans le lac. Claire ignore encore que cette enquête lui permettra de mettre à jour un douloureux secret de famille.

 

Notre avis : Le téléfilm bénéficie de décors somptueux qui le rendent attirant dès les premières images. Le scénario est plutôt bien ficelé. A noter la présence de certains habitués du petit écran : Frédéric Van den Driessche et Frédéric Gorny, des comédiens que les téléspectateurs seront sûrement ravis de retrouver dans cette aventure.

 

Le TOP des SERIES POLICIERES

 

 

 

 Rencontre avec Elsa Mollien

 

   

 

 

 

Pour ce rôle de Claire Brunetti, 120 comédiennes ont été auditionnées. Finalement, le choix s'est porté sur Elsa Mollien, ancienne élève du Conservatoire d'art dramatique. Cette habituée des planches a dû rapidement se familiariser avec l'altitude des hautes montagnes. Par chance, la comédienne est sportive et a suivi un stage accéléré qui l'a rapidement initiée à l'escalade.

 

Comment se prépare t-on a un rôle comme celui-ci ?

- J'ai d'abord suivi une initiation en salles. Avant le tournage, nous sommes montés plusieurs fois en altitude, accompagnés de guides de haute montagne. Ce qui nous a aussi permis de mieux comprendre le mental de ces gens. C'est une expérience formidable. Je n'étais jamais montée si haut. Les conditions n'étaient pas toujours faciles à cause de la météo mais les paysages étaient extraordinaires et c'est une chance de pouvoir tourner dans de tels décors. La présence des montagnes donne un véritable souffle à l'histoire et la différencie de toutes les séries policières généralement tournées à Paris ou dans l'ambiance de grandes villes.

Qu'est-ce qui vous a plu chez Claire Brunetti ?

"C'est un rôle très différent de tous les rôles que j'ai pu jouer jusqu'à maintenant. Plus sauvage, plus mature... Claire avance avec lucidité dans son enquête et malgré ses doutes et sa peur, elle ne se laisse pas déstabilisée. Je trouve l'intrigue intéressante et j'aime bien ce mélange de vie professionnelle et de vie familiale.

Est-ce que vous seriez tentée par une carrière à la "Julie Lescaut" ?

- Non, je n'y pense même pas. L'intérêt de mon métier est de varier les expériences. Par contre, je ne suis pas contre l'idée de tourner d'autres épisodes si le succès est au rendez-vous. Lorsqu'on a la chance de trouver un rôle riche et de pouvoir le faire évoluer, pourquoi pas ?

Merci Elsa et longue vie à Claire Brunetti...

 

Maryline Richer pour www.citeartistes.com  (19 mai 2009)

 

 

 

Autres interviews

 

 

Le TOP des FEMMES FLICS

 

 

 

 Les principaux comédiens

 

 

Elsa Mollien (Claire Brunetti)

Frédéric Gorny (Mez)

Sarah-Laure Estragnat (Sandra Bertin)

Nathalie Besançon (Cécile Machard)

Daniel Lobe (Jules)

Frédéric Van den Driessche (Antoine Brunetti)

Renaud Roussel (Vincent Brunetti)

Axel Kiener (Luc Fournel)

Catherine Wilkening (Anne Corbières)

Jean-Marc Coudert (Thierry Villiers)

 

 

 

 

 

 

Quand passent-ils

à la TV ?

 

 

 

 

 

Vos comédiens au TOP

Le TOP des Comédiens

Le TOP des Comédiennes

Le TOP des fictions TV

Le TOP des séries TV

La fiction TV du mois

et dans vos séries

Le TOP des duos de séries

Le TOP des flics TV

Le TOP des femmes flics

Le TOP Jeunesse

La fiction TV de l'année

 

Les TOPS TV par genre

Le TOP Jeunesse

L'Amour à l'écran

L'homosexualité dans les séries

L'humanitaire dans les séries

Le TOP des séries policières

Le TOP des Comédies

Le TOP des Thrillers

Le TOP des adaptations littéraires

TOP téléfilms biographiques

 

 

 

 Donnez votre avis sur le film

Lire le Courrier de nos internautes 

 

 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.

LA CITE DES FANS 

INFOS LEGALES

AUTRES ACTEURS