Empreintes Criminelles

 

La Cité des Artistes

ARTISTES A LA UNE

CITE des COMEDIENS

MUSIQUE

CITE des JEUNES TALENTS

CITE des FANS

INTERVIEWS

SERIES et TELEFILMS

 CONCERTS

METIERS DU SPECTACLE

QUESTIONS REPONSES

 ACTU PASSAGES TV

TOURNAGES

 

CASTINGS

COURRIER

CITE SHOP

TELE REALITE

RETOUR au SOMMAIRE

 ANNUAIRE

SONNERIES ET LOGOS

 

Empreintes criminelles

 

©  Photo : France Télévision / Barbereau       

Série 6 x 52 minutes réalisée par Christian Bonnet

Première diffusion sur France 2 le 25 mars 2011

Histoire

Comédiens

Interview

 

L'histoire

 

 

A Paris, dans les années 1920, à l'intérieur d'un grenier poussiéreux de la P.J parisienne, une équipe de flics se battent sans relâche pour imposer leurs nouvelles méthodes. Un laboratoire de police unique au monde prend forme. Ces pionniers en costumes gris ont véritablement ouvert la voie aux experts en blouse blanche...

Notre avis : Une série originale dont l'intérêt est de remonter le temps et faire découvrir aux téléspectateurs les débuts de cette Police scientifique qui les passionne aujourd'hui.

 

 

 

 

 

 

La Cité des Séries

 Séries, interviews, comédiens,

dates de diffusions, échos de tournages...

Le TOP des Fictions 2011

 

 

Le TOP des séries policières

Qui est qui ?

 

Julien Valour (Pierre Cassignard). Un policier torturé mais visionnaire. Il est aux commandes de cette unité très spéciale. Son objectif : bouleverser les méthodes d'investigation et convaincre le ministère de l'intérieur de créer une brigade de police technique et scientifique. Valour est un personnage mystérieux et insomniaque, très pro et obsédé par la justice. 

Pierre Cassini (Arnaud Binard). Séducteur, casse-cou, il est l'opposé de Valour qu'il va souvent devoir affronter lors des enquêtes. Seul membre de l'équipe à avoir une formation de policier classique, il est considéré par les scientifiques de l'unité comme une brute mais au delà de ses méthodes musclées, il fait souvent preuve d'une plus grande intuition que ses collègues.

Léa Perlova (Julie Debazac). Chimiste, biologiste, experte scientifique indépendante et féministe, elle poursuit de brillantes études à la Sorbonne et apporte un nouvel axe d'analyse à la criminologie en se positionnant systématiquement à la place du tueur. Attachée à sa liberté, elle reste discrète sur sa vie privée. On sait seulement qu'elle a fui son pays, la Russie et la révolution bolchevique au cours de laquelle elle a perdu son mari. 

Marius Delcourt (Alexandre Steiger). Posé et réfléchi, il est le véritable pionnier de l'unité, capable de passer 24 heures d'affilée dans le laboratoire pour améliorer un outil ou inventer des instruments au service de la preuve scientifique. Valour s'appuie souvent sur lui...

Vincent Martello (Hubert Benhamdine). C'est le plus jeune de la bande et il vient tout juste d'intégrer la police. Il est discret, l'oeil neuf de l'équipe où les caractères sont tous bien trempés. Il en est la petite main. Il a été recruté par Valour et il est fasciné par les méthodes de la brigade. Cassini l'a surnommé "Mortadelle". Apprécié de tous, l'unité va tout lui apprendre de son métier et de la vie.

Le commissaire Blanchard (Jacques Fontanel). C'est un personnage charismatique, il est le patron de la Police Judiciaire et c'est le seul de la P.J à laisser une chance à Valour et aux nouvelles méthodes de son équipe. Mais il représente aussi l'aspect politique de la force publique. Au grand dam de Valour, certaines affaires ne pourront en effet jamais aboutir pour des questions de classe sociale à protéger...

L'inspecteur Gilardi (Sorën Prévost). Policier des plus classiques, il est le principal adversaire de Valour. Les interrogatoires musclés et les aveux forcés sont pour lui les seules techniques valables pour résoudre une affaire. Mais la haine qu'il éprouve envers Valour cache aussi une grande peur face à un personnage aussi moderniste.

Pauline Kernel (Cassandre Vittu de Kerraoul). Jeune médecin légiste, mariée au professeur Kernel, de vingt ans son aîné.

Le professeur Kernel (Frédéric Van den Driessche).

 

 

 

 

La Cité des Comédiens

Biographies, films, téléfilms,

Interviews, passages télé, tournages

Le TOP des Comédiens

Le TOP des Comédiennes 

 

 

Interview

Pour parler de "Empreintes criminelles"

Retrouvons Hubert Benhamdine (Martello)

 

 

VOS RENDEZ-VOUS

 

Les tournages (téléfilms, séries...)

 

 

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite

  LA CITE DES FANS

INFOS LEGALES

AUTRES SERIES