La Cité des Artistes

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

Espace Fans

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

Espace Pros

Retour à l'accueil

 

 

 

 

 INTERVIEW

 19 MAI 2004

 

©  Photo TF1

 

Claire Keim

 

Claire Keim en DVD

Notre Sélection

 

 

En savoir + sur "Eternelle" 

 

 

 A la poursuite de l'amour

 

 

En savoir + sur "Zodiaque"

 

Interview du 19 mai 2004

Propos recueillis par Maryline Richer

 

A chaque été son feuilleton et à chaque feuilleton, son héroïne. Dans le rôle d'Esther Delaître, aux côtés de Francis Huster, Claire Keim est parfaite, éblouissante, attachante...  Tout sonne vrai et la jeune femme n'aura certainement aucun mal à séduire et à faire rêver le téléspectateur, au rythme des 5 épisodes de "Zodiaque", la nouvelle série de TF1.

L'héroïne de l'été connaissait déjà l'univers des grandes sagas pour avoir incarné aux côtés de Mireille Darc, la trépidante Cornélia dans : "Les Yeux d'Hélène", série qui l'avait révélée au grand public en 1994. "Zodiaque", c'est aussi des retrouvailles de comédiens puisque Jean-Pierre Bouvier et Michel Duchaussoy faisaient eux aussi partie de l'aventure des "Yeux d'Hélène". Il y a dix ans déjà !

Entre temps, on a vu Claire Keim au Cinéma dans "Féroce", "Le roi danse", "Le Roman de Lulu" et tant d'autres films. A la télévision, on se souvient de son interprétation de la vie de Régine mais aussi de "Juliette" et bien d'autres rôles.

Une comédienne de talent dans une série bien construite... Succès assuré pour "Zodiaque" !

Mais pour nous qui aimons les artistes au sens large, n'oublions pas que Claire Keim est aussi chanteuse... Une autre bonne raison de l'accueillir dans notre Cité des artistes..

 

"Zodiaque" est la grande série de l'été 2004. Un bon souvenir ?

Oui ! Un excellent souvenir... Cinq mois de tournage intensif, une grande expérience.

C'est agréable de travailler avec Francis Huster ?

Bien sûr ! J'ai pris beaucoup de plaisir à tourner avec Francis. Pourtant, avant le tournage, j'avais une certaine appréhension. J'avais une fausse opinion de lui. Venant de la Comédie française, je l'imaginais plutôt rigide... Il est tout le contraire. Plein de qualités ! Il a de l'humour, il est passionné, touchant... Le tournage s'est vraiment bien passé.

Et quand on voit le résultat final, ça se ressent à l'écran...

Oui ! Il se passe vraiment quelque chose dans ce film. Toute l'équipe a été formidable, à commencer par le réalisateur, Claude-Michel Rome qui a su trouver la manière de me filmer. On a toujours tendance à vouloir montrer l'héroïne sous son meilleur jour. Dans ce film, les maquilleuses ont compris qu'il ne fallait pas trop en faire. Elles m'ont volontairement laissé des cernes. Sur les conseils de Francis Huster, j'ai aussi appris à m'abandonner...

Après le succès du duo avec Marc Lavoine, y a t-il d'autres projets musicaux ?

Oui, je prépare un album... en solo, cette fois !

Pour quand ?

Aucune idée ! Pour l'instant, j'écris et je compose. J'ai envie d'un album simple, sans fioriture... Je veux aller à l'essentiel et pouvoir encore l'écouter dans trente ans, sans en rougir, sans le trouver démodé...

Entre la Comédie et la chanson... S'il fallait faire un choix ?

Ce serait impossible ! J'ai autant besoin de jouer que de chanter. Ce sont de vraies passions.

Claire Keim est beaucoup plus qu'une comédienne, beaucoup plus qu'une chanteuse. C'est une  artiste avec un grand A...  En attendant son album, rendez-vous  cet été sous le signe du "Zodiaque".  Le sien ? Cancer ascendant sagittaire, ce qui lui vaut un esprit plutôt cartésien. Bonne chance et à bientôt pour la suite !

 

 

Propos recueillis par MARYLINE RICHER

Interview du 19 mai 2004 pour www.citeartistes.com

(Reproduction interdite)

 

 

Autres interviews

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cité des Comédiens

En savoir + sur Claire Keim

Comédiennes

 

        Cité ACTIVE                        

Newsletter

  

Téléfilms à télécharger

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.