La Cité des Artistes

 

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

 Retour à l'Accueil

Lorànt Deutsch

Retour à l'accueil

© Photo France 2 / Jacques Morell

 

Mini biographie

Actualités et interviews

 

 

 
 

 

Lorànt Deutsch se destinait à une carrière de footballeur mais au bout de deux ans au FC Nantes, il se rend compte qu'il n'est pas fait pour cela.

Il monte à Paris et se tourne vers le théâtre. Il débute sa carrière de comédien dans la série "Les Intrépides" mais très vite, se voit confier des rôles au Cinéma : "Le Ciel, les oiseaux et ta mère" avec Jamel Debbouze, "Un aller simple" avec Jacques Villeret, "Bienvenue chez les Rozes" avec Carole Bouquet, "Ripoux 3" avec Thierry Lhermitte, "Nos Amis les flics" avec Frédéric Diefenthal, "Le Temps des porte-plumes" avec Jean-Paul Rouve... Et tant d'autres !

En 2007, il incarne Jean de la Fontaine dans le film de Daniel Vigne. Il est aussi sur scène dans la pièce "L'important c'est d'être constant".

Parmi ses rôles, n'oublions pas ceux que la télévision lui a offerts : "Le Triporteur de Belleville", "Les Amants du Flore" mais aussi une comédie pour TF1 "Facteur Chance" avec Frédéric Diefenthal et Edouard Montoute.

Au théâtre, on l'a vu, entre autres, dans "Amadéus", "L'Anniversaire", "Face au paradis", "Le Songe d'une nuit d'été"...

Passionné d'histoire et amoureux de Paris, le comédien sort aux Editions Michel Lafon un livre intitulé "Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien", suivi d'un documentaire en quatre épisodes racontant Paris en s'y promenant avec lui...

Au festival de Luchon 2010, il reçoit avec Thierry Frémont le prix du public pour le téléfilm "Le Roi, l'écureuil et la couleuvre".

Habitué des films d'époque, on l'a vu également dans "Les Diamants de la Victoire" sur France 3, "Les Livres qui tuent" sur France 2...

Au Cinéma, en 2011, il est à l'affiche du film "Tu seras mon fils" aux côtés de Niels Arestrup.

En 2015, il est le héros d'un épisode d' "Accusé". Au Cinéma, il est à l'affiche du film "Un Village presque parfait".

 

 

 

 

Interviews de Lorànt Deutsch pour la Cité des Artistes

 

   INTERVIEW du 01/03/2006    Lorànt Deutsch nous parle des Amants du Flore et de son actualité

 

   INTERVIEW du 13/01/2005    Lorànt Deutsch nous parle du Triporteur de Belleville et de ses autres projets

 

 

 

 

 

 

 

Retour au SOMMAIRE

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.