La Cité des Artistes

 

Artistes à la Une

Comédiens

Chanteurs

Interviews

 Musique

Nostalgie

 Télévision

Téléfilms

Séries

Tournages

Cinéma

Théâtre

 Retour à l'Accueil

Malcolm Conrath

 

Retour à l'accueil

© Photo : Céline Demeire

 

Mini biographie

Interviews

 

 

Sélection DVD

 

+ sur Le Miroir de l'eau

 

 

 

Cité SHOP

Autres DVD

Mini Biographie

 

Au Cinéma, Malcolm Conrath débute en 1989 aux côtés de Judith Godrèche dans "La Désanchantée" de Benoît Jacquot.

Puis il joue dans deux films sélectionnés au festival de Venise : "Le Cahier volé" de Christine Lipinska et l'amour nécessaire" de Fabio Carpi. On l'a vu ensuite dans "Elisa" de Jean Becker, "Les Menteurs" d'Elie Chouraqui, "Le Cri de la soie" d'Yvon Marciano, "Les Couilles de l'éléphant", "Déserts... 

Malcolm Conrath a aussi à son actif de nombreux courts métrages, plusieurs fois sélectionnés et récompensés dans les festivals, notamment "Squash"  de Lionel Bailliu  court-métrage nominé aux Césars en 2003 et aux Oscars en 2004.

Sur le tournage de la série "Alerte Danger immédiat" diffusée en 2004, nous avions fait connaissance avec lui. Il avait déjà à son actif quelques téléfilms "La proie et l'ombre", "l'impossible Monsieur papa" et quelques rôles dans des séries à succès : "Extrême limite", "Sous le Soleil", "Police District"...

Depuis, le comédien a fait son chemin... On l'a vu dans "Mère et fille mode d'emploi", téléfilm récompensé au festival de Luchon. On se souvient aussi de "L'année des grandes filles", "La vie comme elle vient", etc...

En 2004, les rôles s'enchaînent... Dans la grande saga de France 2, "Le Miroir de l'eau", il jouait le rôle de Guillaume, le fiancé de l'institutrice.

Dans la série "Le Président Ferrare", il interprétait le fils de Jean-Claude Brialy...  On le retrouve en 2005 dans la nouvelle adaptation du roman de Paul Morand : "L'homme pressé" où il joue le meilleur ami d'Anthony Delon.

Après avoir joué des guests dans de nombreuses séries ("Commissaire Valence", "Joséphine ange gardien", "Elodie Bradford"...)

En 2008, Malcolm Conrath renoue avec l'univers des grandes sagas dans "Le Sanglot des Anges", la série évènement de France 2 qui met pour la première fois en scène une star de l'Opéra, Ruggero Raimondi.

En 2013, on le retrouve sur TF1 dans un épisode de "Joséphine ange gardien" intitulé "Roue libre".

 

 

Lire interviews de Malcolm Conrath

 

 

 

 

 

 

Pour recevoir régulièrement la Newsletter de la Cité des Artistes et connaître l'actualité du site...

C'est gratuit...  Il suffit de vous inscrire  

 

Tournages

Télévision

Cinéma

Théâtre

 

 

 

Retour au Sommaire

Edito - Infos légales - Contact

La Cité des Artistes  BP 90232  92108 Boulogne Cedex

 

N.B : Toute reproduction de textes, photos et contenu de ce site est strictement interdite.